Hébergez vos vidéos de monnaie libre sur Peertube

Hello,
quitte à parler de monnaie libre en vidéo, autant le faire sur une plateforme libre et fédérée telle que peertube.
c’est ici: https://peertube.cipherbliss.com

L’intérêt étant que vos créations sont visibles sur toutes les autres instances peertube (selon ce que vous souhaitez, vous pouvez aussi avoir des vidéos privées), et que l’on peut interagir avec dans tous les espaces du fédiverse, donc avec les gens sur mastodon(dont je propose également des inscriptions ouvertes sur une instance généraliste), pleroma, funkwhale et bien d’autres.

N’ayant pas repéré d’instance peertube traitant de la june j’invite les vidéastes à héberger leurs créations (qui ne parleraient pas forcément de june / duniter d’ailleurs) sur mon instance.

Importer depuis youtube

Si vous avez déjà publié sur youtube vos vidéos, il est très facile de les importer une fois que vous avez créé votre compte, dans la partie « ajouter une vidéo ».Comme les lives de Galuel ou les conférences de RML. il vous suffit de copier l’url de la vidéo, assurez vous juste que vous avez le droit de le faire pour ce que vous importez :wink:

Limite de place par personne

Ensuite comme je n’ai qu’un espace limité j’ai configuré a 10 gigas de place par utilisateur, donc choisissez bien ce que vous souhaitez y mettre. Je pourrai monter cette limite éventuellement.

Vous pouvez bien entendu faire un don en G1 pour soutenir l’initiative, ou héberger votre propre peertube si vous maniez la ligne de commande.
clé publique:
8c4mVVPAHd4yLYcxWM4U8Z3zUb4WpRX1iGtX5T7tbEFE

Have fun!

9 « J'aime »

Si, si, on a bien plusieurs instances peertube, la principale étant

tube.p2p.legal

Celle de Poka…

4 « J'aime »

Une recherche avec la loupe donne 98 résultats !

Oui la communauté connaît peertube et diffuse déjà des vidéos sur ce réseau fédéré, en plus de YT (YT pour obtenir plus de visibilité, Peertube pour avoir un stockage pérenne non censuré).

6 « J'aime »

L’instance d’hebergement ici a t elle été retirée ? Chaîne MLO - P2Tube

chez moi les videos sont vides, @poka ?

Devloprog et Occitanet semblent d’accord pour en Ğ1 héberger et administrer l’entretien des instances sur leurs serveurs réservés au depot des vidéos .

S’agissant de ces vidéos , nous sommes plus à notre aise Nadou et moi pour aider à leur réalisation physique que dans leur montage et hébergement/stockage numérique.

Par dela nous sommes à la recherche de personnes motivées pour nous aider et nous enseigner la conduite à tenir parcimonieuse afin de facilité l’accès aux créations videos sur la Ğ1 et du collectif MLOccitanie en particulier qui a une bibliothèque de 3 ans d’existences .

NB: pour l’université d’été aussi nous sommes à la recherche de preneur d’image , de journalistes (intègrent déontologiquement parlant) , de vidéastes.
une annonce sur Ğchange.fr et le lancement d’une caisse de financement d’appel à service dédiée s’imposent .

Felicitons @tingletangleb d’avoir fait l’effort de sous titrer et d’héberger sur son instance Peertube ici un podcast monnaie libre de Résonance Sonore avec Nadoumatiou.

Un transfert de Ğ1 est logique mais je ne trouve pas la clé du compte sur la publication?

2 « J'aime »

C’est chouette.

Pour ma part j’avais commencé à héberger mes vidéos ici:

Mais la limite de 1go est sévère, et ce sont mes seules vidéos peertube. Il faut que je discute éventuellement avec artifaille.

Je voulais faire pas mal de vidéos sur les noeuds qui me semblent un savoir-faire hyper important, et sur d’autres sujets de ce type, peut-etre la fabrication de chaussures ou autres.

Sur la monnaie libre je sais pas, il me faut du contenu à raconter!

Bonjour!

Je suis en train d’écouter l’émission :slight_smile: Merci @tingletangleb por les sous titres. Est-ce qu’on pourrait les avoir (en .srt?) pour aider à la traduction en catalan et espagnol?

Merci encore!

[je ne suis pas française: désolée pour les erreurs et fautes en écrivant…]

1 « J'aime »

Hello, voici ma chaîne monnaie libre peertube " Abonnez-vous " :wink: monnaielibre - PeerTube Francophone Heraut.eu

Voici la clé de Vivien qui a sous titré et publié sur son instance Peertube :
C3ivNUep9gvKjoheCE8DoeL4LsJjT4W2VXLuBKNFCkGV

Elle est en fin de vidéo. :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé pour ce temps de réponse je ne suis pas très joignable en ce moment.
Effectivement j’ai identifié le problème, en réalité toutes les vidéos sont bien accessibles en changeant simplement la résolution en 360 ou 720p.

C’est un bug qui fait que le lecteur cherche à accéder à des résolutions inexistantes, je vois pour corriger ça au plus vite, désolé pour ce désagrément.

2 « J'aime »

Voilà le soucis est résolu.

1 « J'aime »