Guy ATON

Bonjour,

je m’appelle Guy, j’ai 62 ans et je me suis intéressé à la TRM depuis un débat entre Etienne Chouard, Stéphane Laborde et un partisan du chartalisme dont j’oublie le nom.
Par ailleurs ayant participé à différents ateliers constituants à Toulouse, je connais certains défenseurs de la première heure de la monnaie libre, même si j’ai eu certains différents avec eux.
J’ai souffert comme beaucoup dans des entreprises mainstream et j’aurais volontiers fait mon job-out mais à l’époque je n’ai pas pu.
Je travaillais dans le secteur de l’informatique et donc dans des open space (excellent livre : 'lopen space m’a tuer
Alexandre Des Isnards (Auteur) Thomas Zuber (Auteur)). A ce titre je peux être une petite main.

Je travaille depuis un certain sur la critique de la valeur (valeur d’échange marchand, survaleur capitaliste), de la centralité de cette production de valeur (et de survaleur captée par des intérêts privés) qui médiatise tous les aspects de notre vie sociale.
La reproduction de ces rapports sociaux depuis plusieurs siècles me parait être une pseudo-fatalité qui peut-être dépassé par la TRM notamment dans son approche relative de la valeur et son aspect co-création de signes monétaires et shunte du système bancaire.
Je suis donc vivement intéressé par cette expérience à la fois par son aspect pratique, qu’ intellectuelle.
Je demande donc ici ma certification concernant la monnaie libre Ĝ1 avec ma clé publique en bas de page.
Si certain ont des objections notamment à cause de mon mésusage de l’espace facebook qu’ils me le fassent savoir directement.
Cordialement.
Guy ATON
clè publique : zio4Jp8hnqkYmoz5FMYm1siCjGmjWzVUg27KMfDoefA