Guide Débutant non mercie

j’ai simplement attendue 30 minutes – et non 18 et ensuite je suis retourné à mon film, et comme il était tard dans la soirée quand j’ai posté je ne m’attendais pas à recevoir des réponses dans la nuit – donc j’ai patienté

Merci beaucoup, mais le problème, c’est comment faire confiance à un système que je ne connais pas eux voila, le guide débutant c’est bien, mais perso j’ai beaucoup d’interrogations avent de m’engager sans savoir

Non-Mercie - je n’ai pas les moyens

D’accord, c’est bien de vérifier où on met les pieds.

Alors la visio du mardi 20h30 sur https://meet.jit.si/Monnaie-libre et demander à framasoft des passionnés de cryptos ou d’autres ce qu’ils en pensent pourrait être une solution.

1 « J'aime »

mercie mais J’AI ouvert le lien et y’a rien ?

Il y a quelque chose ici en ce moment:

Et sinon l’annuaire complet des visios est ici:

Super cool mercie

Venez aux rencontres pour connaître, il y a un calendrier et une carte sur ce forum, pour ne rien rater.

:+1:

:+1: :+1:

ah ben tu ne disais pas la même chose au début. :rofl:

Je déconnais. Je voulais juste souligner que l’accompagnement était un temps coûteux.

En tous cas félicitations pour le temps que tu as déjà pris pour essayer de comprendre. J’espère que tu pourras t’aider toi-même et assister à des visioconférence, ou regarder des vidéos (comme cette playlist Playlist vidéo courte monnaie libre )

Bonjour/Bonsoir à vous – Eux oui merci, mais je n’ai pas trouvé - vous pouvez m’aidez ?

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi à cause de mon expérience personnelle. J’ai réussi à me documenter pleinement avant de rencontrer qui que ce soit. Mais je suis un gros lecteur et je cherche beaucoup. Le guide m’avait beaucoup aidé.

on est invité à rencontrer du monde par ces phrases.

Mais je reconnais que c’est insuffisant.

Et ne serait-ce par respect au travail fourni pour écrire ce guide, tu pourrais juste éviter le « sert à rien »

1 « J'aime »

L’idée des liens que je te fourni, c’est que tu clique dessus pour arriver jusqu’à la page dont je t’ai extrais le texte.

Par exemple, au bout du lien tu aurais trouvé ce contenu

je préfére répondre en vocal

1 « J'aime »

Du coup on se demande pourquoi tu pose autant de question sur le forum.
Cela ressemble beaucoup à une attitude trollesque.

Non, je ne pense pas.
Il a du plutôt se rendre compte qu’on lui mettait une charge en réponse à son post maladroit. Et même si @JuneCesar nous trashe la gueule, il y a quelque chose à tirer de ce qu’il écrit.

Déjà, réviser le guide du débutant.
Par contre, mis à part son aversion pour l’acronyme MNL que je trouve plutôt juste, je trouve ça plutôt cool nos délires avec les néologismes. Gtruc et Gmachin, c’est encore mieux que Gvaleur d’ailleurs.

Cela dit, un mec qui crée un profil sur le forum et qui arrive à poser un tel constat en seulement 2 jours, c’est super louche.

Nous savons les guides et présentation ne sont pas parfaites, et qu’il y a beaucoup de chose à revoir.

Déjà se mettre d’accord sur ce qu’il faut dire en premier.
Nous avons chacun des façons différente de présenter les choses. Certain commencent par une présentation des monnaies concurrentes, d’autres commencent par la TRM, et d’autres préfères commencer par les échanges.

Pas facile de choisir la meilleures approche qui dépend de chacun.

Parfois des gens lisent le forum avant de s’inscrire, donc peut-être qu’il lit depuis plus longtemps, mais j’en doute au vu des questions posées.

1 « J'aime »

On peut garder la structure principale.

Déjà j’ai corrigé 3 ou 4 fautes. J’ai aussi rajouté assez tôt dans le texte qu’il faut absolument faire des rencontres en vrai, en physique. Et surtout, j’ai rajouté Les Ğmarchés et les Ğmachins dans la liste des endroits où on peut claquer de la Ğ1 (j’ai pas pu m’empêcher de rajouter aussi un peu de lyrisme).

Plutôt que « Claquer de la G1 » je dirais « Encaisser de la G1 » ne pas placer les gens en consommateur mais en producteur de richesse.

Pas faux

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.