[Gtan] Présentation et demande de certification

Bonjour,

Je suis électronicien freelance depuis bientôt 15 ans, et je m’intéresse aux nouvelles technologies en général et à leurs applications en particulier.

J’ai découvert le concept de monnaie libre en visionnant la présentation de Pierre-Jean Chancellier de l’université du Havre Normandie présente : Crypto-monnaies et revenu universel.

J’ai créer un compte Duniter pour explorer la monnaie G1 que je ne connaissais pas.
Pour aller plus loin, ma certification est indispensable, et malheureusement le secteur géographique dans lequel je vie (Grand Est) ne fourmille d’aficionados du G1…

Je sollicite donc les membres du forum, pour obtenir les précieux parrainages.

Mon pseudo: Gtan
Ma clé publique: FTnj1uyiYfvJTwMtiZhTriBr9TXuQn2jmXZjhvrNdkr4

Gaétan

Bonjour,

Avez vous pris connaissance de la licence Ǧ1?
Connaissez vous la monnaie de test Ǧ1test ?

Cordialement,
Candide

Bonjour Candide,

Je viens de relire la licence que j’avais lu lors de la création de mon compte, et je me suis aperçu que je n’ai pas récupéré le document de révocation de compte !

J’ai fais la création de compte sur mon smartphone (avec Cesium), car l’inscription sur le site ne semblait pas fonctionner correctement. A la fin de l’inscription, une fenêtre m’a proposé de télécharger le doc de révocation, j’ai validé et je n’ai rien reçu…

Je viens de chercher quelques minutes et je n’ai pas trouvé comment récupérer ce document, peut être va t il falloir que j’ouvre un post pour cette question particulière.

Je pensais que G1Test était une version antérieure ayant permis de développer G1, mais je viens de lire que cette monnaie est l’antichambre de G1.

Je viens de créer un compte G1Test avec Sakia (et cette fois si j’ai bien récupéré le doc de révocation).

Pour la même raison qu’évoquée dans mon premier post, je sollicite ma certification sur G1Test.

Mon pseudo: Gtan

Ma clé publique: FTnj1uyiYfvJTwMtiZhTriBr9TXuQn2jmXZjhvrNdkr4

Gaétan

Sur G1 test certifié ! J’ai voulu faire un virement (ce que je fais à chaque fois) pour que tu puisses voir comment ça marche, mais la boite de transactions est pleine… S’il y a un qui s’y connait un peu style : @sebas ou @Mateo qui peut m’expliquer ce que ça veut dire ? Est-ce que ça veut dire qu’il n’y a pas assez de noeuds qui bossent pour gérer les transctions sur G1test ?! Bizarre non ?

Idem chez moi.

J’ai arrêté ma contribution à la ĞTest dès que la Ğ1 j’ai commencé à co produire .
C’est mal , je sais qu’il y a besoin que l´on entretienne cette monnaie de test pour un fonctionnement optimal de la Ğ1 au fur et à mesure du temps . J’encourage vivement tout le monde à y contribuer à un moment ou un autre, par logique responsabilisation à la bonne tenue d’une notre œuvre collective active sans chef qui décide.

Bonjour,

Je viens d’installer un nœud Duniter 1.6.22 (version Windows) pour contribuer au moins le temps de faire des essais, mais il faut être membre pour que la contribution soit prise en compte…
Pour l’heure je n’ai reçu que 2 certifications sur G1-Test (merci Julien et Alexandre).

Gaétan

Hello,

Tu as donc désormais 5 certifications, et devrais devenir membre de G1-Test bientôt.
Bienvenue (avec un petit cadeau :wink: )

Merci à tous,
j’ai toutes les certifications sur G1-Test, il ne me reste qu’à attendre leur « traitement ».
Gaétan

1 « J'aime »

Je veux bien moi, mais je fais comment en tant que noob total en informatique. Je peux gérer un noeud ?

Bonjour,

Perso pour installer mon nœud ĞTest, j’ai suivi ce wiki: https://duniter.org/fr/wiki/duniter/installer/

Gaétan