Groupe pour ma municipalité

J’aimerais trouver des gens de ma région, centre du Québec ou encore plus près pour créer un groupe de discutions en ligne pour le moment vue la situation présente. Je suis nouveau, mais je suis très sérieux avec la monnaie-libre.fr, car je crois en sont potentiel général et à long terme.

@Maninblack

3 « J'aime »

Le problème que je voie présentement c’est que nous ne pouvons pas nous déplacer ici au Québec pour nous rencontrés en personne avec le Covid-19, est-ce possible d’avoir des vidéos conférence plus régulièrement pour pouvoir avancé un peu plus rapidement dans le processus ?

Je dit ça, je dit rien ! Mais j’ai déjà 3 personnes qui sont prête à ce joindre à nous, mais je ne suis même pas autorisé moi-même donc je peux pas les autorisés eux non plus, je comprends le principe de connaître les personnes, mais je pense qu’il pourrais y avoir améliorations …

Pour utiliser la June, il n’y a aucune autorisation à avoir.
Il faut juste ouvrir un compte via Césium et une cagnotte est déjà prête pour pouvoir commencer les échanges.

Concernant les visios, organisez en une et si vous avez besoin que des plus anciens viennent vous épauler, faites en la demande ici sur le forum :wink:.

Il y a pleins de visios déjà organisées ici : Organisation d'une "chaîne" visios

1 « J'aime »

peut tu rappeler la clef public de cette cagnotte pour pouvoir l’abonder ?

Pour le Quebec : 5jhco7vdU95ZyEmJQWFwXAu8WE7XSRq8PCRLMnF143UM

la liste ici : Liste des cagnottes de "cotisations" de la Ğ1

Pour l’utilisé non mais si je veux aller plus loin je suis bloqué parce qu’il n’y a personne qui authentifie mon compte depuis le début, bien sur les gens fond des dons, mais nous ne pouvons pas récolté nos June régulièrement.

En plus il faut prendre le temps d’apprendre le forum, car pour moi je suis vraiment un néophyte dans le domaine. Je trouve cela très difficile de ce retrouvé dans le forum et de savoir ou aller pour trouver les informations.

Si vous cherchez quelque chose, l’outil « loupe » (situé en haut à droite de votre écran, proche de votre image d’avatar), sera une aide précieuse !

Bonnes lectures :slight_smile:

1 « J'aime »

Vous pouvez commencer par le guide du débutant : https://forum.monnaie-libre.fr/c/introduction/debutant/47

1 « J'aime »

Le seul désavantage qu’il y a avec cette monnaie, c’est qu’il ne faut vraiment pas être pressé ou avoir envie de généré des Junes rapidement car c’est très long comme processus d’entrés ou d’acceptation…

Il pourrais y avoir des changements à ce niveau, mais c’est pas moi qui peux faire ceci car c’est aux concepteurs de voir, mais s’il y avais un moyen plus facile sa arrangerais les choses et sa serais plus facile pour les gens de pour adhéré et de pouvoir aussi profiter de cette nouvelle occasion le plus rapidement possible.

Ici présentement pour passer un examen il demande le permis de conduire comme preuve pour authentifier les gens qui font le cours, pourquoi sa pourrais pas être mis en place ici…

Nous sommes aujourd’hui le 10 janvier et je me suis inscrit le 4 janvier et à part les dons que j’ai reçu qui me servent presque à rien à cause que nous en sommes au début ici et que je peux presque pas les échanger avec personne, j’aimerais tout de même en recevoir et mettre en place mon nouveau système financier.

Il y aurais peu être une mise aux point à faire…@maninblack

Bonjour,

Étant donné les règles de croissance monétaire, (Coefficient c, espérance de vie de 80 ans, etc…) la June ne sera pleine qu’en 2057. D’ici là, nous sommes tous en régime transitoire.

La longueur du temps, c’est relatif :wink:

Je note que votre intérêt est de « profiter » alors que pour accélérer le développement de cette idée novatrice, vous pourriez vous impliquer, en parler, convaincre des gens de s’y intéresser, rencontrer des personnes prête à faire des échanges avec cette monnaie …

La solution que vous évoquez du permis de conduire est la même que celle de la carte d’identité : ces documents sont émis par une autorité centrale.

La philosophie de la monnaie libre cherche au contraire à se passer d’autorité centrale. C’est dans la conception de la June !

Je vous invite à d’avantage vous documenter en consultant diverses ressources disponibles çà et là sur les internets (ce forum est un excellent point d’entrée, soyez y le bienvenue) pour mieux saisir la complexité du concept :slight_smile:

Bonne découverte !

1 « J'aime »

Je trouve cela assez étonnant d’utiliser des outils propriétaire pour faire avancer la cause de la monnaie libre, toute entière basée sur les logiciels libres …

1 « J'aime »

Je viens d’avoir une bonne discutions avec un membre du Québec et je viens de comprendre le fonctionnement réelle de cette monnaie-libre. Je suis tellement habituer avec les fonctionnement traditionnels que nous retrouvons sur le web que je n’avais pas compris celui ci correctement. Merci beaucoup à @Fanfan de m’avoir parler et fait comprendre le système un peu mieux.

4 « J'aime »

Cela m’étonnerais que la g1 soit pleine en 2057.
Il me semble que le stade monnaie pleine c’est quand le nombre de membre est stable (a peu près autant d’entrée que de sortie) et qu’au moins la moitié des membres soit dans la toile de confiance depuis plus de 40 ans.
Je crois que cela va prendre beaucoup de temps.

1 « J'aime »

la monnaie pleine c’est quand M/N aura atteint 3742 DU. (le portefeuille moyen est aujourd’hui de 776 DU)

C’est assez difficile de ce retrouvé ici, ont cherche une salle et ont c’est même pas ou aller…frustrant

Bonne journée à tous en cette nouvelle journée très spécial de l’inauguration de Bidon au USA. Une journée qui restera à jamais historique !! Sur ce je tiens à remercier l’Univers qui à commencé aujourd’hui à me versé des DU dans mon portefeuilles et merci à tous ceux qui m’ont aider à y arrivé… Bonne journée et juste pour aujourd’hui regardé les bonne nouvelle !

1 « J'aime »

il ne s’agit pas d’un versement d’une quantité créée préalablement est versée ensuite mais d’une co-création, une co-production directe par votre compte devenu membre (grâce aux certifications de membres qui vous connaissent et peuvent vous retrouver ).

Soyez le bienvenu dans l’expérience monnaie libre .

1 « J'aime »

J’aurais besoin de 2 certifications de plus svp pour ma cousine : k7aTy3jW9ukTJ4THZ1o8VVUN88tiHceigrG6xQj75YS

Merci beaucoup à vous tous !!!

rappel : la certification doit être conforme à la licence Ğ1 !

en certifiant une personne, vous vous engagez devant la communauté à pouvoir repérer un double compte.

5 « J'aime »