Groupe local Ğ1/ Puy-de-Dôme 63

Avril 2022, nous avons créé un groupe local dans le Puy de Dôme.

Plusieurs personnes s’investissent pour développer la Ğ1 (June) dans nos volcans avec l’aide et le soutien des membres actifs du 03, 15 et 43.

Nous sommes présents sur Telegram et disposons d’une adresse mail pour diffuser les informations et pour échanger. Nous avons aussi un fond pour aider au développement et notamment pour lancer les premières transactions.

Nous proposons des visios chaque mois en alternance avec le 43 et 03 ainsi que des ateliers d’aide à la création de compte, utilisation des différents outils et sites existants (Gchange, Juneted, AirbnJune, forum…).

Nous pouvons aussi vous faire découvrir la différence entre la monnaie dette € et la monnaie libre Ğ1 au travers d’un jeu : Géconomicus. Ce jeu peut-être suivi d’une explication détaillée de la monnaie libre.

Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez : avoir plus d’informations et découvrir cette alternative à la monnaie dette €, participer activement au développement, à des Gmarchés et des rencontres.
Si vous avez un lieu qui permet de faire des ateliers de création de compte, le Géconomicus, des présentations… dites-le nous, nous pouvons nous déplacer.

  • Liens du canal Telegram : Telegram: Join Group Chat (canal privé et sécurisé où Mr Propre vous demandera d’effectuer une petite opération de mathématiques afin d’éviter vendeurs de pass ou autre )

  • Mail : monnaie.libre.63@protonmail.com

  • Compte portefeuille : 2DDd1LYcyRuqyoAZyVtKvjLjo8kPCkYY1jyWAPDUXfpa

A très bientôt

2 « J'aime »

Je vous invite à mettre ces infos dans le sujet épinglé en haut de la catégorie de votre région, pour que cela de tombe pas dans l’oubli avec tous les nouveaux messages.
À propos de la catégorie Auvergne

Sylvie de Montauban (82 Tar et Garonne) recherche des animateur.ices Geconimicus: ğchange
Je crois qu’elle n’est pas trop sur ce forum, en revanche sur le Telegram Occitanie et le national.
Bon je sais ça fait un peu loin pour les auvergnats mais je lui transmets.
Dans le 46 (Lot) on est intéressé.es aussi; certaines personnes ont déjà participé à un Geconomicus et seraient partantes pour être animateur.ices apprenti.es.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Il y a un canal telegram Auvergne si tu veux :

1 « J'aime »

Salut,

Si vous voulez, je peux vous expliquer comment je propose une version du geconomicus très simplifiée.

On peut se faire une visio à l’occasion pour parler de tout cela.

Vous me ferez un retour après votre première partie, et on verra si il y a des choses que j’aurais oublié de vous dire…

1 « J'aime »

@philmarg1