Groupe local Carpentras et alentours

Dimanche 7 Mai
G-marché en extérieur à l’Oasis du Saule à Monteux 84

Gmarché en extérieur (susceptible d’annulation si mauvais temps)
De 9/10h (installation des stands) à 17/18h
Picknick partagé, musique, stands alimentaires, soins, etc.

Ouverture de compte portefeuille.Support technique.

Ateliers :
-Qi Gong de 11h à midi (Patrick).
-Création fleur en papier 14h (Muriel)
-Land art 15H30 (Aude)
-Mandala, coloriage enfant (Sheyla)

Pétanque.


@84_Vaucluse

1 « J'aime »

Samedi 6 Mai G-plantes au Mas du Cabanon. Althen des Paluds 84210. 9h30/14h. Réservation sur le lien ci-dessous. https://www.bienetrecabanon.fr/event-details/g-plantes-et-atelier-permaculture

@84_Vaucluse

1 « J'aime »

Depuis Septembre 2022 un annuaire des offres en monnaie libre répertorie les offres du Vaucluse
85 offres
et des alentours proches
22 offres
Annuaire du Vaucluse en monnaie libre – Annuaire Monnaie libre du Vaucluse

En faisant un fil de discussion pour chaque évènement, vous pourriez le faire apparaître sur le calendrier et l’agenda du site. Comment annoncer un évènement

Oui mais là c’est différent c’est un petit g-marché/g-apéro qui a vocation à exister tous les 15 jours si ça prend, et qui est déja annoncé sur divers canaux.Ce n’est pas tout à fait un événement ponctuel.C’est pourquoi je préfère le mettre dans ce post lié au groupe local Carpentras…

Et d’ailleurs la deuxième occurrence aura lieu ce mercredi à venir.
C’est un rappel…


@84_Vaucluse

1 « J'aime »

Justement, c’est dommage de ne pas le faire apparaître sur la carte et l’agenda, ceux qui découvrent la monnaie libre ne connaissent pas tous vos canaux de diffusions.

2 « J'aime »



@84_Vaucluse

@84_Vaucluse


@84_Vaucluse

@84_Vaucluse

G-marché de la rentrée à 15H le Dimanche 3 Septembre à l’Oasis du Saule à MONTEUX (84170)…
Vente aux enchères en junes à 17h, soupe au pistou, puis soirée scène ouverte et danse…


@84_Vaucluse

1 « J'aime »

Liste des objets qui seront mis en vente aux enchères en Junes lors de ce gmarché du 3 Septembre à l’Oasis du Saule (Monteux):
Les mises à prix vont de 50 à 650 junes.

Imprimante Epson
Lot de 8 coupons jersey
Palmes,masques et tuba.
Pastel champêtre
Pastel neige
Fusain n&b
Sonnette sans fil
Ecran projection
Livre d’esquisses de Rodin
SPA pieds
Lecteur cd/dvd
Lampe de bureau
Statuette 50cm
Verre zodiaque
Lot 3 poupees
Coupe-melon neuf
Lot 4 ramequins avocat
Lot 3 récipients noirs
Sandales minorquines 36
Lot 15 crédences noire ou grises
Lot 2 chaises paillées
Lot confitures
Statue de cheval

@84_Vaucluse

+1 @did : Bravo pour la liste des fournitures proposée, avec des objets de valeur dans le tas. Bonne initiative cette vente aux enchères :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce samedi 2 Septembre le matin en banlieue d’Avignon, à Montfavet…


@84_Vaucluse

Ces enchères qui ont eu lieu ce Dimanche 3 donnent une petite idée de la valeur des objets en june localement.
Il y avait finalement une trentaine d’objets (dont 10 n’ont pas trouvé preneur).

Imprimante Epson état neuf adjugée 1150 G1
Lampe de bureau Laiton/bois adjugée 1000G1
Dessin au fusain (68x53) adjugée 850 G1
Ecran mural projection adjugé 800 G1
Ustensiles de cuisine en cuivre adjugés 700 G1
Elixir (huile d’olive+paillettes or) adjugé 550 G1
Lot de 4 confitures adjugé 500 G1
Lecteur CD/DVD adjugé 350 G1
Lot 2 chaises paillées adjugé 350 G1
Pastel champêtre adjugé 350 G1
Plateau apéro en verre adjugé 350 G1
Pastel sous-bois adjugé 250 G1
Coupe-melon neuf adjugé 250 G 1
Pastel enneigé adjugé 250G 1
etc…

@84_Vaucluse

@did : Je perse que c’est une conclusion trop rapide.

Une enchère est le résultat d’un combat entre plusieurs personnes qui cherchent à être celui qui sera en possession de l’objet convoité. Le prix payé est de ce fait bien supérieur à sa valeur, au prix de finalement posséder le bien.

Ça, c’est le cas habituel, c’est la raison de mettre aux enchères, vendre au plus haut prix. Si c’était le cas ce dimanche, effectivement on peut avoir « une petite idée » de la valeur, ce qui sousentend que la valeur normale est moindre.

Par contre, si les enchères ne sont qu’un jeu et que personne ne veut absolument s’accaparer les choses, le résultat ne veut rien dire. Des objets de valeurs trouvant pour seul acquéreur quelqu’un qui mise une somme ridicule ou alors des objets sans valeur partant à un prix astronomique.

Pour estimer ce que ça vaut vraiment, il faudrait voir si plusieurs personnes neutres sont prêtes à acheter en plusieurs exemplaires assez souvent tel objet à tel prix.

Merci pour ce feedback, instructif.
Si ça ne t’embête pas, je serais preneur du reste de la liste. Je collectionne un peu ce genre de données, pour identifier quelques indicateurs éco…
(y compris les objets laissés pour compte idéalement, …)
ô merci.

1 « J'aime »