Gros problème sur Césium, je ne reçois pas mes virements

Bonsoir
J’étais étonnée de ne pas recevoir les paiements d’objets vendus. Les acheteurs ont bel et bien fait le virement, leur compte a été débité, mais ça n’est jamais arrivé sur le mien, au moins 2 transactions, et peut être 3 !
Je ne sais pas à qui m’adresser pour parler de ce problème et pouvoir comprendre ce qui se passe.
Merci à ceux qui pourraient m’aider !
Danielle

Si un virement est parti, il est arrivé quelque part…
Êtes-vous sûr d’avoir donné la bonne clé publique aux acheteurs?

Peut-on avoir les clés des acheteur et la votre.

1 « J'aime »

Parfois, pour des raisons techniques, il est nécessaire de refaire le virement. A ce moment-là, il faut contacter la personne en question.

D’accord.
J’irai voir ça tout à l’heure.
Merci pour la prise en charge rapide de mon problème.
A plus tard.

Bonjour Tchois
Voici les infos demandées
Catanese

2mKmto464oWCVsRgcYM6vpwsLsGk6MhMtrBKf7DTAU34

le 17 /09

a fait un virement de 50 à

4JfxDjALsYac8rdDnxSgLJCm44KamM9qiyYYUgELopP

miranda isabelle LIZAZAZA

FYDWgPy4YeHwxborUzLeZoujWPGUXfrL6j6kK1GJkXEE

le16/ 09a fait un virement de 80 à

4JfxDjALsYac8rdDnxSgLJCm44KamM9qiyYYUgELopP

Martin denis zenergyl

DL8PjbJ28ehxj4hJBRLfmY5KovHsrjbAhcHNjM8YGzzM

a fait un virement le 17 septembre de 150 junes à

4JfxDjALsYac8rdDnxSgLJCm44KamM9qiyYYUgELopP

Dany / Danyssa

C’est moi et voici ma clé

4JfxDjALsYac8rdDnxSgLJCm44KamM9qiyY5YUgELopP

Et je n’ai eu aucun de ces virements

Clef bénéficiaire :
4JfxDjALsYac8rdDnxSgLJCm44KamM9qiyYYUgELopP
Votre clef :
4JfxDjALsYac8rdDnxSgLJCm44KamM9qiyY_5_YUgELopP

Navré, vous avez perdu toute la monnaie. Changez vite la source d’information par laquelle les différents émetteurs ont trouvé la mauvaise clef publique.

Vous pouvez en retenir (et transmettre aux clients) d’envoyer 1Ğ1 sur les portefeuilles vides pour valider que c’est le bon, avant d’envoyer toute la monnaie. C’est souvent une bonne habitude.

3 « J'aime »

Ben Zut alors !
Comment cela est il possible ?
Il y a des malveillants qui tentent de récupérer ce qui.ne leur appartient pas, dans ce cas, sont ils repérés ?
Ou bien s’agit il d’une erreur ?

Il s’agit d’une erreur a priori. Comment le chiffre 5 s’est inséré dans la clé publique que tu as fournie ? Ça, seule toi peux le savoir. Si c’est via gchange, vérifies que tu as bien saisi la bonne clé dans ton profil.

Je n’ai rien changé que ce soit sur Gchange ou sur Cesium et j’ai reçu plusieurs paiements jusqu’à présent sans souci !
Donc…ta réponse ne me satisfait pas, désolée.
Me dire que j’ai fait une erreur …alors que je n’ai rien.modifié et que du jour au lendemain les virements n’arrivent.plus…

Ben la clé dans ton profil Gchange est celle où ont atterrit les virements (il n’y a pas le « 5 »).
Quelque soit la raison de cette erreur il faut que tu la corrige pour éviter de nouveau cette situation.

De plus avec la probabilité que quelqu’un ai un compte qui diffère si peu du tien (1 caractère sur la clé), est statistiquement improbable.
Lors des précédents échanges, tu as peut-être communiqué de manière différente, en remettant ta clé (la bonne) dans cette conversation et du coup ils t’on fait le virement sur le bon compte.
Cette erreur ne peut pas venir de Césium, car la clé est un combiné de ton mot de passe et de ton identifiant passé à la moulinette (crypté) et donc tu ne peux pas la modifier.

Je suis désolée d.'insister mais c’est pas blâmer mais bel et bien dans un esprit constructif.
Je voudrais juste que vous arriviez à entendre ce que je dis car ma mésaventure peut arriver à d’autres.
Jamais et en aucune façon, j’ai.modifié ma clé sur Gchange…si quelqu’un l’a fait, ce n’est pas moi .
1 - comment cela est il.possible ? Piratage ?
2- cela a très bien marché jusqu’à ces derniers temps.
Ce qui veut dire que quelqu’un a réussi à entrer sur mon compte gchange et reussi à modifier la clé.
Je constate en effet, que ma clé a été modifiée sur gchange ???
Alors que moi j’essaye de remettre le 5 et ce n’est pas possible.

On vous dit que vous avez mal saisie votre clé publique sur gchange.
Et que les paiements fait sur la bonne clé ont été fait parce que vous aviez fourni la bonne clé par un autre moyen.

Donc, il vous reste à mettre à jour la clé sur gchange, vous seul pouvez le faire.

Les clefs publiques sont une série de caractères. Si un caractère est modifié, c’est une autre clef publique, pour laquelle il est quasi-certain qu’elle n’appartient à personne.

C’est tout à fait possible. Pour ma part je suppose que la clef indiquée sur Gchange était erronée depuis le début, et que les premières versements viennent de gens qui sont allés chercher votre clef sur Cesium+ et pas sur Gchange.

Cependant vous n’êtes pas la(le) seul(e) à indiquer que la clef présente sur Gchange est fausse, qu’elle qu’en soit la raison. Je pense que c’est un problème d’interface. Comment avez-vous entré la clef sur Gchange ? Copier-coller ? En une seule fois ? Sur quel support (ordi, smartphone, quel système? )

Mon compte, éditer mon profil, informations techniques en bas de la page.

Si ça ne marche pas, comment faites-vous, sur qu’elle plate-forme, et quel est votre profil Gchange ?

Merci beaucoup pour ces dernieres réponses. Patientes et bienveillantes.
J’ai corrigé ma clé, ça y est.
Je vais admettre que j’ai fait une erreur en recopiant ma clé.

J’ai bien trouvé mes virements. Ils sont partis sur un compte qui.n’existe pas, semble t il.
En conséquence, ils sont perdus mais les comptes des vendeurs sont néanmoins débités.
Il y a une vraie faille dans le système !
Nous voulons grandir et nous développer et nous ouevrons dans ce sens.
On ne peut pas laisser ce genre de chose se produire.
Si un compte n’existe pas, le virement devrait être bloqué. Comme dans un compte bancaire…
Pas si simple, peut être, je veux bien le croire, mais néanmoins indispensable !

1 « J'aime »

TOUS les comptes (clé pulique) existent déjà en fait.
Certains sont utiliser par quelqu’un, d’autres sont en attente.
Une banque est un système centralisé où le banquier peut agir (a bon ou mauvais escient) sur les comptes.
Un système décentralisé comme celui de la ML, chacun de nous devient le banquier de son propre compte, ce qui implique de plus grande responsabilité.
Les comptes utilisé par les développeurs pour leurs test par exemple, n’ont pas forcément été renseigné et pourtant il peuvent effectuer des virements. Idem pour les compte « billet » ou ceux qui veulent que celui-ci reste anonyme.
Si je me souvient bien (ça m’est arrivé un fois) quand on veut faire un virement sur un compte « vide » (pas d’infos et aucune transaction effectué) on a un message d’avertissement comme quoi c’est une possible erreur.
Ça peut mettre la puce à l’oreille de la première personne faisant le virement.

Certes, mais il y a effectivement une amélioration possible dans l’affichage des clefs publiques par Cesium + Gchange. Par exemple, dans les adresses gérées par Substrate, si un seul caractère change, elle devient invalide, car une somme de contrôle (checksum) est intégrée à l’adresse.

Silkaj gère les checksums en les affichant séparées par ‹ : ›. ViĞnette également. Et s’il y a une erreur de frappe, l’adresse est reconnue comme invalide. (mais si vous entrez une adresse erronée dans ViĞnette, la checksum sera erronée également…)

La bonne nouvelle est que la transition de Ğ1 sur le framework Substrate règlera ce problème, en plus d’autres problèmes. Mais c’est pas pour tout de suite.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.