GILETS JAUNE ET Ğ1 - Appel à contributeurs, rémunéré en Ğ1

Alors @Attilax tu te souviens de la personne qui louait son appart à Paris en June ?

Merci pour cette volonté @Aibai , dis moi si tu as trouvé une solution, je laisse les personnes s’inscrire et s’engager d’elles même, car ce serait beaucoup trop lourd de tout organiser logistiquement.

Il y a intérêt !!! Non mais ! :slight_smile:
Oui ca serait super d’être au fait des différentes possibilité d’installation (telephone, ordi, module firefox…) Je crois que tout est résumé sur https://cesium.app/fr/

Génial!!
Pour les « gâteaux salés » je pense qu’on peut imaginer 6 portions par gâteau et non 8. Qu’en dis-tu ?

Trop bien ! Parfait, ils vont halluciner de voir la variété de choix que l’on peut trouver dans cette économie libre !! On va finir par surpasser les professionnels utilisant des UNL si on continue !

C’est une très bonne remarque, et je pense que c’est bien d’en avoir plusieurs. Je prendrai le mien sûrement également.
@Attilax tu aurais un petit ordi dispo a amener également ?

Super !!

C’est super aussi ça. Dès que tu sais à peu prêt combien de jours tu penses pouvoir être là, n’hésite pas à le mettre dans le message « jaune », histoire que mon prévisionnel soit le plus proche de ce qu’il va se passer !!

Tapis dans l’ombre, il est toujours là dans les bons coups !! :slight_smile: Ravi que tu viennes te dérouiller avec nous !!

1 « J'aime »

Oui pour les « STANDS » ils seront au même endroit physique, c’est juste que l’on séparera avec des sujets différents pour que les Gilets jaune le voulant puisse aller se renseigner sur des points précis.

On sera tous pas très loins, et puis je pense que les rôles tourneront de manière fluide et chacun trouvera une place dans laquelle il/elle est confortable. Le tout en pouvant boire et manger en G1, le rêve quoi !

2 « J'aime »

PETITE SIMULATION:

Voici un aperçu de ce que chacun pourra gagner en Ğ1 si toute la bouffe est vendue, et si chacun est resté le nombre de demie journée qu’il a indiqué.

Chacun pourra repartir avec ses invendus.

Comment ca marche:

Je pars du principe qu’aucun gilet jaune n’aura de Ğ1 sur place, et que le seul moyen pour eux d’en utiliser, c’est des les recevoir depuis nos 4 stands.

Dans ce cas, pour qu’il y ait assez de Ğ1 pour toute la bouffe présente, cela nous donne un prix/portion qui est déterminé par 2 chose:

  • Le nombre de portions à vendre présentes sur le site
  • La quantité de Ğ1 disponible pour la bouffe sur le compte de l’ADA (45% du compte).

====> Plus il y aura de portions disponible, plus le prix / portion sera faible (ce qui voudra dire qu’1 Ğ1 représentera beaucoup d’autres Ğvaleurs)
====> Plus il y aura de Ğ1 sur le compte ADA récolté, plus le prix / portion sera élevé (ce qui voudra dire qu’1 Ğ1 ne représentera pas beaucoup de Ğvaleurs).

3 « J'aime »

oui,pas de souci,les parts seront plus grosses,
le vendredi ,je travaille.donc,je serai la le samedi et le dimanche matin

1 « J'aime »

Barbara ! Mais je sais pas si elle loue toujours, son annonce sur gchange a disparu. Et je trouve plus ses coordonnées…Je vais chercher mieux.

Je suis ok pour le dimanche 27
25 et 26 je bosse
je peux participer en proposant des cookies et du crumble « maison »

maintenant si il y a des zicos dispo on peut faire une petite animation musicale

4 « J'aime »

Chaud pour aider Attilax sur le stand logiciels libres.
Je devrais pouvoir faire 3 voire 4 demi-journée, minimum 2 en tous cas.
Pour la bouffe je ne m’engage pas pour l’instant, je vais réfléchir.
Super projet !

1 « J'aime »

Je ne sais pas si, en même temps que Cesium, il ne serait pas intéressant de montrer quelques uns des nombreux logiciels qui composent maintenant l’écosystème de la G1. Après Cesium, le deuxième logiciel qu’utiliseront les nouveaux pourrait être WotWizard (WW). Si quelqu’un veut se former à WW pour pouvoir montrer ce qu’il propose, je peux lui expliquer, jusqu’à la fin avril et courant mai, en distanciel, ce qu’il en est.

1 « J'aime »

Et Lassoupalortie, on pourrait la caser où ? :thinking: :slightly_smiling_face:

Je veux bien faire un couscous (s’il y a un moyen de le réchauffer). Disons deux grands faitouts, pour + ou - une quinzaine de personnes

1 « J'aime »

C’est Barbara qui proposait de louer un logement en G1, je ne sais pas si c’est toujours d’actualité… à suivre

Totalement hypé, je serai probablement disponible du vendredi au dimanche midi.

Mauvais cuisinier mais informaticien décent, je me propose pour le stand logiciel libre si @Attilax et @Artix951 veulent bien d’un coup de main, voire au stand Césium s’il a besoin de bras.

Je peux néanmoins fournir un billig et quelques litres de pâte à crèpes, tant qu’on ne compte pas trop sur moi pour les cuire, étant donnée ma tendance à les rater.

6 « J'aime »

Normalement je pourrais venir ! :slight_smile:
Je ramenerais peut etre des trucs a manger,

2 « J'aime »

Hello @Aibai ello @Aiba je viens de laisser un message à Barbara pour lui demander si son appartement sera libre pour une location dernier WE de juin. Je crois qu’elle ne capte pas toujours internet, la réponse peut mettre beaucoup de temps.
cc : @Paulart ello @Aibai ello @Aiba je viens de laisser un message à Barbara pour lui demander si son appartement sera libre pour une location dernier WE de juin. Je crois qu’elle ne capte pas toujours internet, la réponse peut mettre beaucoup de temps.
cc : @Paular

Wouah !! Super ! Ca serait génial.

Génial : Il faudrait que tu t’ajoutes dans le second message de ce sujet, (en cliquant sur modifier en bas à droite dudit message). Je préfère que tu le fasse toi, comme une sorte d’engagement moral .

Super. N’hésite pas à t’inscrire sur la liste du second message.

On va etre un bon paquet ! Ils vont être scotchés la bas !

Je fais un bilan pour comptabiliser tout ce que l’on s’est engagé à fournir, et je pense qu’on pourra fermer les inscriptions dans pas long.

Vous êtes tous des grands malades :slight_smile: Merci pour votre réactivité !

2 « J'aime »

Salut

merci pour ton aide. Ce serait en effet super si Barbara (que je ne connais pas !) acceptais de me louer son appart en Junes. Dans ce cas, je pense pouvoir être dispo pendant les 3 jours. Je ne sais pas encore ce que je pourrait apporter, cela dépendra du moyen de transport que j’utiliserai. Mais probablement des produits locaux, à moins que chez Barbara, j’ai la possibilité et le temps de préparer quelque chose. Il est possible que je vienne avec 1 ou 2 autres personnes, mais qui pour le moment ne sont pas en mesure de confirmer.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je peux être disponible les 3 jours sauf si il y a un dimanche selon les besoins et aussi je peux fournir gâteau et quiche maison,ainsi que du bisap.

1 « J'aime »

A propos de petite animation musique (moi je viens avec mon accordéon diatonique) on pourrait envisager d’avoir préparé chacun de notre côté la chanson de HK « Danser encore ». Ceux qui ne jouent pas d’un instrument pourront imprimer les paroles et chanter, ou bien faire une petite danse …j’ai entendu dire que certain.es d’entre nous s’entraînaient pour une flash mob au mois de Mai :wink: !

2 « J'aime »

Désolée, Barbara vient de répondre à mon message : l’appartement ne sera pas disponible…
Tu as bien fait de signaler que cela t’intéressais mais que tu avais besoin d’un logement
Signales le de nouveau dans le groupe (je n’arrive pas à poster de message en ce moment dans ce groupe…)
Je te souhaite une belle fin de journée…

1 « J'aime »

Mise à jour de la simulation:

Solde sur le compte 8929 :
Nombre portions prévues : 483
Personnes inscrites : 13 (37 demies journées à payer)

Les demies journées de présences seront rémunérées, mais pour les portions, cela dépendra de ce qui sera vendu.

@nox @Artix951 @nicolaslegland @RazmoketTT @Bolido

Il faut que vous vous inscriviez dans le second message « jaune », afin que vous soyez pris en compte dans le prévisionnel et que vous comptiez comme inscrits.
Précisez bien les dates auxquelles vous comptez venir, ainsi que ce que vous comptez ramener.

@Freco sais tu quand tu sera disponible ?

Une fois ces dernières personnes inscrites, je fermerai les inscriptions, car nous seront assez je pense.

2 « J'aime »

Je conseille d’ajouter une liste de réserve… car d’expérience, je constate souvent environ 10% de perte parmi les volontaires dans les dernières 48h avant l’événement (pas seulement la flemme ou un oubli, ça peut être une maladie, celle d’un proche, une panne dans le moyen de locomotion etc.)

1 « J'aime »