Ğeconomicus des RML 8 - demande de feedback

Bonjour à tous,

Matthieu Bize m’a laissé entendre que la façon dont j’avais animé le rôle du banquier au jeu Ğeconomicus avait causé problème par rapport aux témoignages des joueurs.

Du coup, j’aimerais avoir un feedback, si possible accès à ces témoignages, et qu’on m’explique exactement les erreurs commises afin de plus les reproduire la prochaine fois.
On compte organiser un jeu à Lille prochainement, j’aimerais donc pouvoir bénéficier du retour.

Les conseils pour l’animation du rôle de la banque en particulier sont les bienvenus.

J’étais spectateur, et je n’ai pas remarqué de défaillance particulière. Le seul problème dont je me souvienne, est le temps d’attente un peu long à cause des remboursements des crédits. Ce qui a occasionné l’ouverture d’un deuxième guichet afin de fluidifier les transactions. Les joueurs on alors remarqué un taux d’intérêts différents entre ces deux guichets qui furent rectifiés ensuite. Mais cela ne me choque nullement, au contraire.
Combien d’usagers bancaires comparent sérieusement les différences de taux entre différentes banques pour des petits prèts?…
Finalement l’erreur vient elle de la banque ou d’un manque de vigilance du consommateur?

Pour que le jeu garde de son intérêt il vaut mieux ne pas discuter des stratégies du Banquier autrement que de meneurs de jeux en meneurs de jeux. Tu peux demander conseil de jeu à fbuland de Lyon, paidge, Nicolas Fiat, kimamila etc. par mails privés ou téléphone, mais sans dévoiler les techniques ou stratégies, afin que l’effet de découverte reste intact pour de futurs joueurs.