Geconomicus + Conférence le weekend du 9-10 février à Rennes ?

Bonjour à tous,

Le week-end du 9-10 février, j’ai un joli créneau dans mon planning pour organiser un Ğeconomicus voire faire peut-être une petite conférence a posteriori.

Est-ce que ça intéresseraient certains parmi-vous si ça se faisait ?

Est-ce que vous seriez prêt à mettre la main à la pâte pour m’aider en terme de communication / organisation, etc ? Je vais pas avoir beaucoup de temps pour ces sujets là, sans aide, il y a peu de chance pour que ça se déroule bien.

Est-ce que vous auriez une idée de lieux ?

Il me semble que ça rentre pile-poil dans la semaine du Festival des Libertés numériques en plus. A voir si ils sont chaud pour nous ajouter à leur planning en dernière minute !

2 « J'aime »

je suis bloqué à st aubin jusqu’à lundi mais pour une prochaine fois, avec plaisir
je ne suis inscrit que depuis hier et pas très famillier avec l’outil
@ plus
chrisgeron

1 « J'aime »

Yep, moi. Et je peux inviter quelques ami(s) rennais(es) aussi.

Cool :wink:

Je suis un peu en difficulté pour trouver un lieu, les quelques lieux que j’avais envisagé me laissant sans réponses. Du coup je suis preneur de bonnes volontés qui souhaiteraient m’aider à trouver un endroit où se poser une journée !

Je n’y suis jamais allé personnellement, mais peut-être pourrait-on demander à L’heure du jeu de nous accueillir ?

Leurs horaires sont les suivants :

jour horaires d’ouverture
lundi 17:00–01:00
mardi 17:00–01:00
mercredi 17:00–01:00
jeudi 17:00–01:00
vendredi 17:00–01:00
samedi 14:00–01:00
dimanche 14:00–22:00

Ça n’a pas l’air immense (photo) et je sais qu’il vaut mieux avoir un espace debout pour jouer au Ğeconomicus, mais ils ne semblent avoir pour l’instant rien de prévu ce week-end là.

Une idée, comme ça…

Je confirme, j’y suis déjà allé, c’est pas immense si ils faut 20 personnes debout à échanger des cartes et des billets ainsi qu’une table avec une banque :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Du coup l’INSA c’est mort ; on ne peut pas faire ça dans leur bar ?

1 « J'aime »

Bon, je suis tout nouveau par ici mais je pense que le bar de l’INSA (ou Foy’) peut convenir pour la taille. De plus, je suis à Rennes 1 donc je peux tracter (afficher) là-bas avec leur autorisation pour les curieux s’il y a bien une partie du jeu et une conférence.

Par contre en hiver il fait froid, les tables sont en plastique et souvent assez crades ^^ Donc faut pas que le jeu soit trop salissant.

Au pire on pourra mettre des nappes en papier si c’est qu’un probleme de saleté :slight_smile:

Il faut vraiment froid ? Parce que ça dure une journée, si il fait trop froid ça risque de calmer du monde.

Il y a au moins 2 autres INSAliens dans les Rennais qui viennent aux apéro monnaie-libre. A voir ce qu’ils en pensent eux aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui il fait plutôt vraiment froid. Du moins s’il fait froid dehors. La salle est une grande salle en sous-sol mais pas très bien fermée ni isolée. Donc il fait un peu moins froid que dehors mais bon, s’il fait moins de 10 degrés à mon sens il fait trop froid pour être confortable dedans. Et en février… Sacré risque. Peut-être que le TNB pourrait être intéressé par une activité dans ce style ? Ou la maison de la grève? Je peux éventuellement avoir des contacts dans les deux cas si une des deux options semblent viables / intéressantes / compatibles avec ce qui est envisagé.

La kfêt de l’insa serait plus appropirée à mon avis, je ne sais pas s’ils la prêtent à des organisations exté.
Un amphi sinon.

Par contre je ne serais pas là le week-end des 9 et 10 Février.

Pour la cafétéria de l’INSA, je n’en sais rien. Mais c’est une piste, faudrait demander. Et si il est décidé de diffuser à l’INSA pour l’évènement et que certains viennent, peut-être que ce sera possible. Un gars de là-bas peut demander ? Sinon je peux toujours, mais ce serait plus simple que ce soit un de l’école :stuck_out_tongue:

Pour moi les deux endroits peuvent être adaptés, du moment qu’on a une salle de disponible, qu’on peut y être une dizaine, et qu’on peut y être au chaud :slight_smile:

Yes ça serait cool :slight_smile:

De mon côté, j’étudie d’autres pistes grâce aux gens de Mastodon. Je propose qu’on se tienne tous au courant de nos avancées !

Je vais demander pour l’Insa.

La salle étant libre à la MCE, et avec l’approbation des autres administrateurs de Gulliver, je vous accueille donc au chaud dimanche 10/02 :wink: On se dit 10-17h ?

3 « J'aime »

Cool. On peut être combien maximum ?

Ah tu me fais plaisir jaxom :slight_smile:

Il me semble qu’on peut être une quinzaine max. On va pouvoir lancer les inscriptions du coup :slight_smile:

Bonne nouvelle. La maison de la grève aurait pu être intéressé. Mais ça simplifie le truc. A voir pour une autre fois.

2 « J'aime »

Preum’s !