Ğchess

J’ai une idée de jeu d’échecs en ligne avec des récompenses en junes un peu comme le jeu Chess online

1 « J'aime »

Ou une tombola. Ça serait bien une tombola.

L’un des gros problèmes des échecs, surtout s’il y a une récompense monétaire à la sortie, est la triche extrêmement facile avec des logiciels. Quand on voit que certains trichent pour seulement avoir un rang élevé sur un site web, j’ose à peine imaginer l’état d’un tournoi avec monnaie à la clé (on le voit déjà avec les GM qui trichent aux toilettes…). Après il peut être intéressant de développer une IA qui choperait les tricheurs. Mais ce n’est pas simple…

1 « J'aime »

jai précisé comme le jeu Chess online tu dois regarder une vidéo pour avoir une étoile qui te permet d’avoir le droit de jouer faut tester l’appli pour comprendre ce que je veux dire

Dans l’idée c’est… tu regardes une vidéo sur la monnaie libre qui te permet d’avoir 1 G1 pour jouer une partie de Gchess ou un truc dans le genre, le but c’est pas forcément de gagner à tout prix et de tricher non c’est plus simple en fait c’est bon esprit

J’ai plein d’idées de jeux.

Monnaie Libre Ğo . Ce serait comme Pokemon Go , sauf qu’il faut suivre la map Cesium+ et tu gagnes 1Ğ1 de la part de chaque membre qui l’annonce sur leur profil et que tu arrives à rencontrer physiquement

Il n’y a rien à coder. Juste inventer des règles et jouer le jeu.

Ou alors un Ğeocachinğ basé sur la carte Cesium+
Je crée un compte portefeuille. Je mets 1DU dedans. Je mets un emplacement géographique et les indications d’une cachette à trouver. À l’emplacement de la cachette, j’écris les identifiants secrets du portefeuille. Celui qui le trouve gagne le portefeuille et le vide ou fais juste un mouvement de transaction s’il veut que quelqu’un d’autre joue à le chercher après lui.

Ou alors un compte portefeuille ou il faut deviner les identifiants secrets avec un rébus ou deux énigmes. (j’ai fait un essai ici https://cesium.monnaielibreoccitanie.org#/app/wot/47T7NeB1xvW8wnFAGAMedYenzSp2s6qmDoJyeCXGvUkD/ )

Celui qui trouve vide le portefeuille, ou retire juste 1 Ğ1 pour prouver qu’il a gagné. Chacun est libre de l’alimenter pour laisser d’autres jouer après lui.

Ou un killer. Des joueurs reçoivent un identifiant secret d’un portefeuille, le mot de passe d’un autre, et le nom d’un joueur cible à « abattre ». Il le trouve et lui dit « t’es mort, donne moi tes mixed codes » , et peu enchaîner sur la prochaine cible qu’il a récupéré sur le « corps » de la précédente.

1 « J'aime »

Vous êtes libres d’entreprendre ce que vous voulez, et je vais juste donner un avis personnel.
Utiliser des méthodes marketing de type « tu t’imposes un truc pour en obtenir un autre », afin de subir un message ne relève pas de l’adoption consciente et éclairée.
Si j’étais encore ignorant de ce qu’est la monnaie libre, me voir imposer une vidéo qui parle de liberté me paraîtrait plus que suspect, et libriste convaincu, je passerais à coup sur mon chemin.
Voyez vous l’antagonisme entre s’imposer et se libérer ?
Je n’ai pas de meilleure idée, mais si je fouillais dans une direction, ce serait plutôt de susciter le plaisir d’explorer l’originalité plutôt que de copier la méthodologie mercantile.

4 « J'aime »

Pff… je pourrais dire la même chose… imposer des certifications pour accéder à la liberté de co-création monétaire me paraîtrait plus que suspect.

Les certifications ne s’imposent pas, elles s’obtiennent par adhésion du certifié et des certificateurs aux règles nécessaires à la confiance de la toile.
Mais je le répète, ce n’est qu’un avis personnel, il ne s’impose pas plus que le votre …

1 « J'aime »

LOL moi aussi je peux jouer sur les mots mdr

Franchement, si tu as mieux pour assurer qu’un individu ne crée qu’un seul DU par jour, je pense qu’on est tous preneurs ! :slight_smile: Ce n’est pas juste « imposer pour imposer », c’est uniquement une contrainte technique.

1 « J'aime »

Ce n’est pas le sujet ni mon propos

Hé! Moi ça m’intéresse carrément tes idées, tu les balançais comme ça en l’air ou bien tu es motivé?? En particulier le Géocaching et le Go me semblent vraiment marrants, mais j’ai pas compris ta version tu killer…

Le ğeocaching je l’ai fait sur la rue de la gloire à Toulouse. Regarde la carte Cesium.

Faut écrire des règles et illustrer l’expérience de jeu. Sinon les gens comprendront pas.

Ouais. Moi non plus. J’ai eu une fulgurance. Je peux essayer d’en poser les bases cet été quand je me poserais un peu.