Gchange - recherche et date

Bonjour,

Merci aux développeurs pour commencer !

Questions sur le logiciel Gchange et plus particulièrement sur la fonctionnalité de localisation et recherche.

1
Malgré la sélection d’un critère de recherche autour d’une ville, apparaissent en premier lieu les annonces locales récentes, puis éloignées (malgré le critère de recherche sur un périmètre restreint) et par la suite de nouveau locales mais moins récentes.
Est-ce un choix délibéré ?
Ex : recherche sur une adresse du Mans (7200), on trouve en premier lieu des annonces sur Paris - Noisy le sec de 13 jours, puis des annonces du Mans de 13 jours, puis une annonce du Mans de 5 jours. Assez étrange.

2
La recherche par code postale semble séparée de la recherche par localité.
Ainsi si j’inscris une annonce par le code postal ou par la localité les résultats sont séparés lors de la recherche.
C’est un problème connu ?
Ex : je cherche (ou dépose) par 72000 je trouve certains résultats, par le mans j’en trouve d’autres.

Merci d’avance pour vos éventuels retours
C.

Je ne sais pas comment fonctionne exactement ğchange, je sais surtout qu’il y a encore beaucoup d’amélioration à faire! Malheureusement nos développeurs bénévoles sont en sous effectif.

A titre personnel mes annonces ğchange sont toutes dupliquées sur un célèbre site de petites annonces, avec pour chacune l’indication paiement en monnaie libre Ğ1 #duniter. Cela permet en plus de faire connaitre la monnaie libre, et cela nous fait de belles conversations à chaque vente.

2 « J'aime »

tu affiches les deux prix ? unl mL ?

Salut,
Merci pour ta réponse.

J’entends bien le manque d’effectif et de ce côté là je crains que ca dépasse de loin mes compétences.
Je me demandais si ces problèmes étaient connus, ca limite il me semble que ca limite l’usage de cette formidable plate-forme. Au moins par chez moi.

Je constate que dans notre pays le manque de connaissances des propositions ou besoins des uns et des autres limite grandement les échanges. On a un nombre de membres équivalent au sel (à la louche), et en comparaison les échanges sont moins bien moins nombreux (pas fait de stats ceci dit mais ca me semble flagrant).

Malin les annonces en Junes sur le « célèbre site de petites annonces » :wink:

Bonjour,

Pour GChange, la forge logicielle (pour faire des remontées de bugs) est ici : GitHub - duniter-gchange/gchange-client: Ğchange client (web and mobile) for market on libre currency

Il faut faire les remontées dans les issues.

N’ayant pas de compte Github, je ne le ferai pas. Libre à qui veut !

1 « J'aime »

En général les prix UNL sont négociable.
Je n’annonce pas de prix en Ğ1, c’est plutôt à prix libre …

En effet, je conseille toujours au gens de mettre leurs offres et leur besoin sur ğchange, même s’il n’y pas beaucoup de juniste dans le coin.

  • Cela permet de donner des idées aux autres sur ce qu’ils peuvent échanger en Ğ1
  • Cela permet quand on fait découvrir la Ğ1 d’avoir une plus « belle vitrine »
  • Et si un membre passe dans votre coin cela lui donne une bonne occasion de passer vous voir.

L’idée c’est surtout de faire connaitre, et engager la conversation sur le sujet.
Je compte faire pareil sur les vides grenier auxquels je participe!

2 « J'aime »

Super matograine, un grand merci pour l’adresse.
Je m’y colle.

Bonne journée :slight_smile: