[Ğchange] Nouvelle version v1.1.3 : Liker les annonces, les suivre, ou suivre l'activité de vos vendeurs préférés!

Voici une nouvelle version de Ğchange !

Disponible :

Et bientot (vous avertirai dans ce post)

  • version desktop (Debian, WIndows)
  • Sur App Store de G€€gle

Améliorations notables

  • Possibilité d’afficher les prix en DU Ğ1 ! (Via une option dans les paramètres gchange);
  • Possibilité de mettre le prix de l’annonce en DU (même si vous afficher ensuite en Ğ1);
  • Possibilité de « Liker », une annonce, un profil;
  • Note de confiance visible sur les vendeurs;
  • Possibilité de « Suivre » une annonce ou l’activité d’un compte;
  • Possibilité de signaler des annonces ou profiles douteux ou à supprimer (au modérateur du nœud Ğchange);
  • Exclusion des anciennes annonces, par défaut (modifiable dans les paramètres avancées de recherche);
  • Sur une annonce, affichage de suggestions d’autres annonces connexes (uniquement sur les plus grand écrans - donc pas sur les téléphones)
  • Petit bonus à plusieurs endroits, comme dans la recherche avec une gestion plus simple de la distance (en km) de recherche;

Filtrage des anciennes annonces

Par défaut, les anciennes annonces ne seront plus affichées lors d’une recherche (sauf si vous activez l’option avancées disponible).

IMPORTANT : Si une de vos annonces n’apparaît plus dans la recherche, c’est sans doute qu’elle a plus d’un an (ou qu’elle est close).
Si celle-ci est toujours d’actualité, veuillez la mettre à jour (dans « Mes annonces », choisir l’annonce puis l’éditer et sauvegarder).

…et bien plus encore, pour les techos !

  • Synchronisation P2P enfin opérationnelle, depuis gchange-pod 1.6.0
    • Pour installer un pod, c’est identique à un Cesium+ Pod;
    • Sur un même réseau local, on peut maintenant avoir plusieurs Pod qui se repartiront la charge au sein du cluster ES. C’est ce que je vais faire sur data.gchange.fr, pour améliorer encore les performances ;
  • Une vue réseau dédiée pour suivre tout ca, etc. (Activable dans les paramètres, via l’option « mode expert »)

Bref, grosse mise à jour. J’espère qu’elle vous plaira !

Allez, zou : week-end ! ouf :slight_smile: Prenez soin de vous, surtout (et de votre âme… elle est 100% Bio !) !

23 « J'aime »

Super @kimamila :slight_smile:
A quand un onglet Crowdfunding sur gchange.fr ? :slight_smile:

Waaaa t’as dépoté, Kimamila ! C’est quoi ce gchange-pod ?? C’est génial, ça fait deux ans que je suis immergé dans ce truc et je découvre encore régulièrement de nouveaux outils :slight_smile:

God bless the devs.

1 « J'aime »

Enfin ! T’es le boss ! J’ai envie de te suc… hum, de t’embrasser ! :heart_eyes:

2 « J'aime »

Oui, ça viendra par la suite. Les briques nécessaires a cela se mettent en place petit à petit. L’indexation des blocs marche maintenant bien, avec possibilité de détecter des patterns. C’était la base indispensable pour un suivi des paiements.

4 « J'aime »

Gchange Pod est un logiciel P2P qui stocke les annonces et autres profils gchange, en s’appuyant sur ElasticSearch, avec une couche de sécurité qui vérifie la signature cryptographique des documents JSON stockés, pour garantir l’intégrité des données stockées et leur origine.
Chaque admin d’un Pod peut activer ou non des options (envoie de mail, etc), et à terme on pourra décider de règles qui s’appliquent, notamment pour la modération, la synchronisation, etc. Par exemple, pour choisir de ne synchroniser que les données d’une zone géographique, ou encore que les profiles (pour créer un annuaire), etc.

A l’origine, tout cela est venu d’une discussion avec @inso lors des RML à Valence. :slight_smile: ça a fait son chemin, mais je suis pugnace !

7 « J'aime »

Ok, génial ! Et je peux installer ça sur mon raspi à côté de duniter ou ça réclame beaucoup de ressources ? Est-ce utile que je participe, même si je ne développe pas, pour avoir un point en plus comme pour les noeuds duniter ?

Bravo en tout cas, ça fleure bon :slight_smile:

C’est du java, avec beaucoup de mémoire nécessaire. Tu peux toujours essayer :slight_smile:

Ok, je vais tenter de voir ce que ça donne sur mon dernier raspi4. Si je lui rajoute 4GB de swap sur une clé usb3, ça devrait le faire niveau mémoire, non ? Pas gênant que duniter tourne à côté ?

1 « J'aime »

Au top ! Joli travail bravo

Test :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

top, joli bon

Petite précision : si vous voyez toujours gchange en version 0.9.2 => me sera a rafraîchir la page de votre navigateur. La version 1.1.2 doit s’afficher en bas à gauche.
Sinon tester les touches « CTRL + F5 » (en même temps).

Sinon, j’ai vu quelques anomalies mineurs résiduelle. Je vais relivrer cette semaine une mise jour corrective.

1 « J'aime »

J’ai livré une version 1.1.3, déployé sur www.gchange.fr (pensez à rafraîchir la page).

Améliorations

  • Corrige le compteur du nombre de vue, sur une annonce;
  • Recherche : corrige le nombre de d’annonce par catégorie (qui exclut maintenant les annonces de plus d’un an)
  • Android : ajout la possibilité de noter un profil (en cliquant sur les étoiles),
  • Android: dans « Mon Compte », affichage de sa note de confiance

NOTE : si une de vos annonces n’apparaît plus dans la recherche, c’est qu’elle a plus d’un an (ou qu’elle est close). Si elle est toujours valable, merci de la mettre à jour (dans « Mes annonces », choisir l’annonce puis l’éditer et sauvegarder).

5 « J'aime »

Ayeeee :heart_eyes:.

J’aimerais installer un noeud gchange pour une assoce mais qui ne soit pas lié aux autres noeuds ?

Its possible @kimamila ?

Oui, mais dans quel but ?
Dans le fichier de configuration (dans config) cherche la propriété xxx.peering et passe la a ‹ false ›.

OK,merci.
Tout simplement car ce serait un site interne a l’association.
Faut que j’installe gchange-pod aussi ? ou juste gchange-client ?

Salut à toi.

  • Ce n’est que le début, donc forcément améliorable.
  • Dans ta capture d’écran, il y a plusieurs choses :
    • les deux messages affichés ne veulent pas dire que la personne t’a noté 2 fois. C’est plutot qu’il y a eu deux notifications, alors que j’aurais du supprimer la première (ou l’actualiser);
    • La clef de l’utilisateur aurait du etre remplacée par le nom du profil gchange;
      bref, tu as mis en évidence 2 bugs.
  • J’ai longtemps hésité pour choisir le moment où il fallait demander la note, car gchange ne sait pas a quel moment est fait la vente. Faut-il attendre la cloture de l’annnonce ? mais comment sait on a qui demander la note ? etc. bref, pour le moment j’ai tout ouvert et je laisse venir les suggestions.
    Quelles sont les tiennes ?
2 « J'aime »

Si tu ne veux pas partager les annonces, tu doid installer un pod et configurer un site (version web de gchange-app + fichier de config.js à la racine, avec le pod par défaut)

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dimitri