Une nouvelle version de ğchange est disponible !
Nouvelles fonctionnalités
Recherche des annonces « proches de chez moi »
Depuis la page d’accueil
Depuis la page d’accueil, saisissez une ville proche de chez vous, puis appuyer sur entrée :
La recherche vous affichera par défaut les annonces proches de la ville saisie.
Formulaire de recherche
Recherche avancée
Vous pouvez augmenter le rayon de votre recherche via le bouton « recheche avancée » :
Localisation d’une nouvelle annonce
Lorsque vous ajoutez une nouvelle annonce, vous pouvez maintenant cocher la cache « Apparaitre sur les cartes ğchange ».
La ville saisie sera alors validée, afin de localiser l’annonce :
Localisation d’une annonce déjà existante
Si vous avez déjà des annonces saisies, je vous conseille de les localiser, en les éditant. cela ne prend que quelques minutes :
- Connecter vous sur votre compte ğchange
- Allez dans « Mes annonces » (dans le menu de gauche, ou sur les téléphones via la page « Mon compte »)
- Ouvrir les annonces une par une, puis cliquer sur le bouton « Modifier »
- Cocher la case « Apparaitre sur les cartes ğchange »
- Sauvegarder vos modifications.
Vous pouvez ensuite tester, en effectuant des recherche dans les villes près de chez vous.
Pourquoi est-ce utile de localiser mes annonces ?
La localisation permettra à ğchange de proposer les annonces près de la ville saisie. Si vous ne cocher pas la case « Apparaitre sur les cartes ğchange », sur vos annonces, celles-ci apparaitront uniquement dans les recherche correspondant à la même ville que vous, et non pas aux villes voisines.
Evolutions techniques
Des évolutions techniques ont également été mise en oeuvre :
gchange-pod, qui sert au stockage des données, a été passé en version 0.13.0. Cette version utilise la dernière version 1.0.1 de Duniter4j (qui sert notamment pour les noeuds de données Cesium+).
L’intérêt est :
- d’avancer vers une vraie décentralisation, via le module de synchronisation P2P de Duniter4j. Cela permettra d’ici peu de temps avoir plusieurs « pod » ğchange, n’importe où sur Internet !
- du nouveau format JSON pour les documents stockés (validation plus rapide), meilleure gestion et contrôle de l’horodatage des documents, etc.
- de profiter d’autres fonctions, comme les statistiques sur chaque index ElasticSearch, pour mieux monitorer les « pod » de ğchange. Nous pourrons également ajouter des écrans de suivi des stats, comme ceux en cours de réalisation pour Cesium+
Contribuer à la contribution
Nouveau compte G1
Un compte ğchange est maintenant disponible (clé publique AxiQgMT5fKwSD8CB1i2fepj4R5ubBAaEj1VSQiEiy48e), pour recevoir vos contributions à la contribution.
N’hésitez pas à nous soutenir ! Les contributeurs seront rénumérer, en toute transparence, à partir de ce compte.
Par exemple ce soir je vais acheter des légumes (en Ğ1 bien sûr). Donc, concrètement, vous pouvez nous nourrir pendant qu’on code de beau truc !
Merci aux gannonce-urs !
Merci à tous ceux qui ont participés au financement de cette version :
- @cgeek
- Grégoire Bree
- Antonio Ferreira
- @beror61
- Léo Boudet
- Béatrice Viel
- @vincentux
- @mamygeek
- @PatriceF31
- Nicolas Floquet
- Pascal Isman
Evidemment, j’attends vos retours, d’autres versions suivront, en fonction de ceux-ci !
Bons tests !
Hop, je file à l’apéro monnaie libre à #Mayenne !