Ğchange > Nouvelle version v0.6.1 - localisation des annonces!

Une nouvelle version de ğchange est disponible !

Nouvelles fonctionnalités

Recherche des annonces « proches de chez moi »

Depuis la page d’accueil

Depuis la page d’accueil, saisissez une ville proche de chez vous, puis appuyer sur entrée :

La recherche vous affichera par défaut les annonces proches de la ville saisie.

Formulaire de recherche

Recherche avancée

Vous pouvez augmenter le rayon de votre recherche via le bouton « recheche avancée » :

Localisation d’une nouvelle annonce

Lorsque vous ajoutez une nouvelle annonce, vous pouvez maintenant cocher la cache « Apparaitre sur les cartes ğchange ».
La ville saisie sera alors validée, afin de localiser l’annonce :

Localisation d’une annonce déjà existante

Si vous avez déjà des annonces saisies, je vous conseille de les localiser, en les éditant. cela ne prend que quelques minutes :

  • Connecter vous sur votre compte ğchange
  • Allez dans « Mes annonces » (dans le menu de gauche, ou sur les téléphones via la page « Mon compte »)
  • Ouvrir les annonces une par une, puis cliquer sur le bouton « Modifier »
  • Cocher la case « Apparaitre sur les cartes ğchange »
  • Sauvegarder vos modifications.

Vous pouvez ensuite tester, en effectuant des recherche dans les villes près de chez vous.

Pourquoi est-ce utile de localiser mes annonces ?

La localisation permettra à ğchange de proposer les annonces près de la ville saisie. Si vous ne cocher pas la case « Apparaitre sur les cartes ğchange », sur vos annonces, celles-ci apparaitront uniquement dans les recherche correspondant à la même ville que vous, et non pas aux villes voisines.

Evolutions techniques

Des évolutions techniques ont également été mise en oeuvre :

gchange-pod, qui sert au stockage des données, a été passé en version 0.13.0. Cette version utilise la dernière version 1.0.1 de Duniter4j (qui sert notamment pour les noeuds de données Cesium+).

L’intérêt est :

  • d’avancer vers une vraie décentralisation, via le module de synchronisation P2P de Duniter4j. Cela permettra d’ici peu de temps avoir plusieurs « pod » ğchange, n’importe où sur Internet !
  • du nouveau format JSON pour les documents stockés (validation plus rapide), meilleure gestion et contrôle de l’horodatage des documents, etc.
  • de profiter d’autres fonctions, comme les statistiques sur chaque index ElasticSearch, pour mieux monitorer les « pod » de ğchange. Nous pourrons également ajouter des écrans de suivi des stats, comme ceux en cours de réalisation pour Cesium+

Contribuer à la contribution :wink:

Nouveau compte G1

Un compte ğchange est maintenant disponible (clé publique AxiQgMT5fKwSD8CB1i2fepj4R5ubBAaEj1VSQiEiy48e), pour recevoir vos contributions à la contribution.

N’hésitez pas à nous soutenir ! Les contributeurs seront rénumérer, en toute transparence, à partir de ce compte.

Par exemple ce soir je vais acheter des légumes (en Ğ1 bien sûr). Donc, concrètement, vous pouvez nous nourrir pendant qu’on code de beau truc ! :wink:

Merci aux gannonce-urs !

Merci à tous ceux qui ont participés au financement de cette version :

Evidemment, j’attends vos retours, d’autres versions suivront, en fonction de ceux-ci !
Bons tests !

Hop, je file à l’apéro monnaie libre à #Mayenne !

2 « J'aime »

Je crois qu’il serait bon de changer au moins les couleurs de Ğchange par rapport à Cesium, sinon c’est confus, on croirait la même chose…

Oui, je suis bien d’accord.

@dig aurais tu le temps de proposer un truc ?
Le mieux serait de faire un financement participatif, sur gannonce typiquement, pour que tu sois rémunéré.
Ou alors je le fais en passant une annonce et payant le designer qui fait ca

@dig je pensais à quelque chose de plus « léger » que pour la gestion des comptes de Cesium.

par exemple (photo prise par quelqu’un de la G1 :wink: )

EDIT: d’après toi il faut quelle résolution max pour une image de fond ? Celle-ci est en 5184x3456 ca fait lourd…

1 « J'aime »

1280x720 suffit largement (vidéo HD). Faudrait aussi un autre fond pour le menu de gauche, et la barre haute, histoire que ça paraissent vraiment différent.

Nouvelle version 0.6.2 en ligne !

Des bugs sur la recherche spatiale y sont corrigés.

Une nouvelle v0.6.3 a été déployée sur gchange.fr
Elle corrige l’accès aux message privés (ticket #39)

@dig à partir de l’image de la page d’accueil, j’aimerai composé une palette de couleur pour gchange. Peux tu me redonner l’outil dont tu m’avais parlé, qui génère (je crois) une palette de couleur assortie ?

L’application Android a également été mise à jour : si des testeurs veulent bien … tester !? :wink:

J’ai aussi mis en ligne la nouvelle page d’accueil, montrée plus haut.

Mais concernant l’image de fond, on me dit dans l’oreillette qu’une symbolique montrant un échanges serait un meilleur symbole… Peut-etre dans un logo ?

Des idées ?!! j’ai besoin de vous les gens ! ^^

GChange est excellent! C’est un des outils les plus pratique et efficace pour dynamiser l’usage de la monnaie libre concrètement.

2 « J'aime »