Ğchange > Nouvelle version 0.6.5

Une nouvelle version 0.6.5 de Ğchange est disponible !

Attention : accessible pour le moment, en test sur test.gchange.fr. Les données (comptes, annonces) pointent bien vers le noeud (gchange-pod) par défaut.
C’est donc du pseudo-test : ce que vous publierez sera également visible sur le site gchange.fr.
Le but est de tester les mises à jour (côté logiciel client) avant de le déployer réellement sur le site gchange.fr.

EDIT: cette version est maintenant déployée sur le site gchange.fr

Nouveautés

  • La page d’accueil affiche maintenant des images aléatoires (paysages suivant la saison, ou exemples de biens et services).

    • A ce propos, nous ajouterons une prochaine version un lien de recherche rapide, en lien avec le contenur de l’image (dans le cas de biens ou services). il manque également le crédit de l’image (et la license CC BY SA)
  • Une meilleure ergonomie de la page de recherche des annonces :

    • notamment, les catégories sont maintenant affichées dans une « popup » et non plus une section repliable.
  • L’ajout des « pages » (comme dans Cesium+).

    • Attention, les pages de Ğchange ne sont pas partagées avec celles de Cesium+). J’ai en effet l’intuition que les besoins sont divergeants. Publier automatiquement sur gchange des pages saisies sous Cesium+ pourraient faire croire à certains que Ğchange est forcément utilisée par les auteurs des pages. Or ce n’est pas cas.
      Par ailleurs, nous pourront plus facilement ajouter des fonctionnalités propres à Ğchange en les dissociant.
      Par exemple, le notion de magasin en ligne (online shop) : en ouvrant la page, on voit les dernières annonces (par catégories, avec l’image de la dernière annonce liée) : bref la vitrine du magasin :slight_smile:
  • Zoom sur les images d’une annonce : en version web de l’application, vous pouvez maintenant zoomer sur les images en cliquant dessus. C’est très basique mais ca marche :wink:

Corrections

Plusieurs petits bugs corrigés :

  • Ouvertude des mesages envoyés qui ne fonctionnait pas;
  • La création de compte n’était pas possible, depuis l’application Android.
  • Depuis une annonce, le clic sur une catégorie d’annonce ne filtrait pas la recherche.
  • les clics sur des liens HTML, ouvrent un onglet (depuis un navigateur) et non plus une nouvelle fenetre.
  • Divers petits trucs, pour ceux qui cherchent :slight_smile:

Contribuer à Ğchange

Nous recherchons toujours des contributeurs. Un guide pour la compilation depuis les sources vient d’etre ajouté.

Cette version à nécessite plusieurs jours de développement. Vous pouvez contribuer en Ğ1 sur le compte de l’équipe de développement, sur la clé : AxiQgMT5fKwSD8CB1i2fepj4R5ubBAaEj1VSQiEiy48e

A venir

Cette version 0.6.5 était surtout corrective. Une fois testée (nous avons besoin de vous pour cela !) nous pourrons débuter l’implémentation des évolutions demandées, notamment, parmi les plus urgentes :

  • La mise en place d’un forum dédié, grace à vos dons. Avis aux contributeurs volontaires !
  • La clarification de la clef publique Ğchange, en permettant de la dissociant de la clef de paiement Ğ1.
  • L’intégration du financement participatif, également utilisable pour financer des contributions quelconques (articles à libérer, fonctionnalités de logiciel, etc.)

Mais, encore une fois, c’est pas vraiment les idée qui manquent, mais plutôt la force de travail :slight_smile:

#OnContinue #AuTravail #Ğchange gchange

11 « J'aime »

Merci à la Team

Sympa les nouvelles fonctions et correction !!
Surtout le Zoom des photos

Contribution effectué et bientôt peut être le lancement de financement participatif via la plateforme !!!

2 « J'aime »

Comme personne ne m’a rien signalé sur cette version, je vais basculer cette version en production.

1 « J'aime »

Fait ! gchange.fr fonctionne en 0.6.5.

App Android

Les plus curieux auront découvert que Gchange existe aussi en version App Android.
Nous n’en avions pas parlé car elle n’était stable. Mais voila, c’est fait :slight_smile:

Enjoy !

4 « J'aime »

Au top!

Yes, super appli. Merci. Juste ça serait chouette un onglet liens vers ici et G1

Bonjour !
@Motokiyo : je n’ai pas compris, peux tu expliquer ?

Je pense qu’elle veut dire un lien en menu de gchange qui pointe sur ce forum, et un autre qui pointe vers un cesium

1 « J'aime »

Exact… C’est ça qu’il veut dire :wink:

Bonjour à tous,
Une nouvelle version 0.6.6 de Ğchange est disponible !

Elle corrige notamment le bug #50

ATTENTION : toutes les « pages » ont été créées depuis des clefs publique/secrètes erronées (correspondant à un couple [identifiant, mot de passe] vide). Merci donc à tous qui ont créé des pages de refaire l’opération, après s’être assuré que leur compte est le bon (en haut à droite).

Désolé pour cela ;-/

1 « J'aime »