Gchange - Liste des rubriques d'échanges sur Gchange

Bonjour, premier post, et premières anonces sur Gchange…

y-a-t-il un lieux déjà prévu pour proposer des rubriques ? sinon je me lance ici.

je verrai bien une entrée THERAPIE, par exemple sous services…

en tout cas le site semble chouette.

à bientot aux rencontres sur Montpellier

2 « J'aime »

que veux-tu exactement? Ce forum n’est pas une place de marché… d’où mon interrogation :slight_smile:

Salut Mamiegeek. tu vas bien depuis Montpellier ?? en fait on se connaissait déjà un peu.

et je vais préciser ma demande car j’ai pu en parler à Kimamila.

bises et à plus

Hello @Nicolas,

Oui je vais très bien et toi?

Une entrée thérapie sous services me parait intéressant mais n’est-ce pas un peu « restreint »?

Je m’explique. La rubrique services recouvre beaucoup d’activités dans des domaines différents… Je verrais bien une rubrique qui regrouperait tout ce qui touche au développement personnel. Le nom n’est peut-être pas le meilleur…

Qu’en penses-tu?

Ce n’est pas usité, mais à la place, pourquoi pas une rubrique « Korzèâm »? :hugs: :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Bonjour,

J’ai poursuivi la réflexion du classement des offres, en m’inspirant de ce que l’on utilise dans le JEU à Montpellier (genre de grand SEL, détails donné dans les fichiers). et voici une première proposition, pour commentaires, et surtout pour avis des programmeurs de Gchange (@kimamila) et autres intéressés par un tel outil (@maziel) si un tel classement est possible (4 critères croisés, et multisélection possible pour chaque).

à priori cette ébauche devrait permettre de transformer simplement le classement actuel tout en facilitant les évolutions futures…

qu’en pensez vous ?

version libre-office categories Gchange V4.ods (42,7 Ko)

et pdf categories Gchange V4.pdf (35,5 Ko)

6 « J'aime »

wow ça c’est de la spec détaillée, sacré boulot merci beaucoup !!

Espérons que @kimamila se basera dessus :slight_smile:

Pour augmenter les chances que tes spec soient utilisées je t’invite a ouvrir un ticket sur le dépôt de gchange : Issues · duniter-gchange/gchange-client · GitHub

1 « J'aime »

@nicolas, si @kimamila peut intégrer ce que tu proposes sur Ğchange, cela permettra effectivement d’étoffer grandement les catégories et l’on risque d’y voir plus clair :slight_smile:

Personnellement, n’étant pas développeur, l’idée du site dédié exclusivement aux annonces de services à la personne IRL que je souhaitais proposer, et dont nous avons parlé succinctement lors du dernier apéro à Montpellier, est basé sur un thème WP. Les fonctionnalités sont quasiment similaires à celle du « bon coin » (pas le visuel !), notamment au niveau de la navigation, de la publication et de la recherche d’annonces, avec en plus la possibilité de visualiser/rechercher les annonces sur une carte, d’effectuer une recherche avancée par catégorie ou sous-catégories, par département ou ville avec définition d’un rayon de recherche en Km autour de soi. Si j’ai terminé l’ébauche pour le prochain apéro je viendrai avec mon ordi, car pour l’instant le site en construction tourne sur XAMPP (serveur local installé sur le PC), donc impossible de le visualiser à distance sans accéder à mon PC !

1 « J'aime »

Je suis au top pour ouvrir un ticket sur Gitlab (je viens d’ouvrir un compte), mais pas du tout sur Github… (bouh vilain gogole). j’espere que sur ce forum ça suffira (ou qu’une bonne ame le fera pour moi (?)… sinon on attendra la migration de Gchange sur gitlab. :slight_smile:

Super @maziel,
on voit tout ça sur ton pc au prochain apéro.
à+

haha tu est encore plus radical que nous :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Finalement je ne suis plus très chaud pour montrer mon projet, car pour l’instant la carte intégrée au site est une « bouh vilain map » :grin:

Bon, je pense qu’avec le concours d’un gentil développeur elle pourrait se transformer en OpenStreetMap …

1 « J'aime »

Yes,
amene tout ça et on verra ce qu’on peut faire… (il y a des fans de framasoft et openstreetmap autour de la table aussi).

1 « J'aime »

C’est une bonne idée de lancer des plateforme qui vous conviennent mieux.
Ce n’est jamais du temps perdu ! :wink:

Petite précision technique : gchange a été développé pour etre P2P, c’est à dire que les annonces, comptes, etc. ne soient pas que sur un serveur (ou des serveurs d’un propriétaire) mais décentralisé sur le web, n’importe où.
Il pourrait donc y avoir plusieurs sites diffusant les memes annonces (y compris pourquoi pas dans un plugin WordPress).

1 « J'aime »

J’ai bien noté la demande de nico. Je n’avais pas développé de fonction simple pour ajouter, une fois chargée, des éléments dans la liste des catégories. L’initialisation seulement le faisait.
Bref, c’est tout bete à faire mais faut juste que je trouve le temps… ou qu’un contributeur se décide ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour relancer le projet, je vais partir à la recherche d’un codeur Gchange, (car je ne le suis pas) et à deux on arrivera à faire le job.

si quelqu’un souhaite participer, faites signe.

à bientot

2 « J'aime »