Gchange : harcèlement et tromperie sous identités multiples

Qui sait qu’il y a sur gChange une personne qui agit sous de multiples identités et qui sabote la June de l’intérieur, n’hésitant pas à harceler, menacer de réprésailles physiques, insulter des gens et à en escroquer d’autres? A usurper des comptes? Personne n’en parle ouvertement si ce n’est un petit groupe qui s’est formé sur TLG pour en discuter.
Ce comportement a déjà fait fuir de potentiels futurs junistes.
Il a de multiples certifications, données soit par complaisance, soit par naïveté…ou encore qu’il se donne à lui-même, mais je ne peux croire en leur sincérité.
Que fait-il comme échanges? A quoi sert-il, en quoi fait-il vivre la June?
Je ne vois rien à part des transferts de compte à compte.
Ses "noms?"FredB le magnifique, le maléfique, et autres qualificatifs, et aussi Alexandre Huttel,Alain Schaefer, Pierre Meunier/Monnier/la grenouille gauloise,LivraJune/Banque Edmond de Rotschlibre/Maximax, ne sont qu’une toute petite partie de la liste sans fin de ses pseudonymes sur gChange, FB et YT. Sur Cesium, je n’en ai identifié qu’une mais je doute qu’il n’en existe pas d’autre, il suffit d’usurper le nom de sa fille pas ex ou d’un proche.
Sous le nom « Hervé Halin » il propose des soins énergétiques mais dans son profil se targue de ne produire que du vent et tourne en ridicule les personnes qui répondent naïvement à ses annonces.
Il prête avec intérêts, or il me semble que nous cherchons à sortir du système bancaire non?
Sur FB, il s’invente des interlocuteurs et les dialogues qui vont avec.
Et sur ce forum même, dans le post sur l’attaque Sybil que je viens de découvrir, il intervient encore en prêtant à autrui ce qu’il fait lui même.
Il brouille constamment les pistes et passe son temps à se créer des profils et des portefeuilles! Comment ne pas « marcher » quand on est honnête, voire naïf et sans histoires? Comment imaginer cela?
Si j’ai un conseil, avant de traiter avec qui que ce soit, regardez le profil, vous saurez à qui vous avez affaire , ce qui vous évitera une perte de temps et d’énergie. Son style est inimitable, ses fautes d’orthographe sont toujours les mêmes, et son vocabulaire très personnel
Qui est en mesure de faire cesser cela?

Il est bien connu dans la June, souvent signalé.
Il n’y a pas dans la June d’autorité centrale pour interdire qui que ce soit.
Perso je n’y prête que très peu d’attention, je préfère me concentrer sur ceux qui font avancer le système.
L’utilité que je lui trouve, est de nous faire rester vigilent, d’adapter les outils pour s’en protéger, de ne pas se croire dans le monde des Bisounours, il y en aura d’autres au fur et à mesure que ce que l’on construit gênera, plus nombreux, avec plus de moyens.

3 « J'aime »

Il faut alerter sur les gens de ce type, et ne plus les certifier, car ils ne respectent pas la Ğ1 et la mettent en danger.
Le cas particulier évoqué là, il salit toutes les personnes qui vont s’opposer à ses pratiques, mais sait aussi être « sympa » quand il en a besoin.

Il se vantait d’être au top de la « qualité » de membre, d’être le boss, etc… (alors que ça ne représente rien d’important!!)

Là il est plus que 2ème, et il faut qu’il continue à baisser, et ça arrivera simplement car maintenant plein de zones géographiques se développent.

Il compte sur des régions isolées et des points faibles, etc… il a parfois des arguments de fond qui sont entendables et intéressants (mais ce sont pour lui que des leviers pour manipuler, rien de plus).

La question est: « comment se protéger collectivement des manipulateurs? », et « qu’est-ce qu’on en fait? ».

Je le vois aussi un peu comme le crash-test permanent de la Ğ1, mais en effet il faut pas trop lui donner de tribune, il les mérite vraiment pas.

2 « J'aime »

… d’où l’intérêt de faire du commerce de proximité. Rien de mieux qu’une rencontre car c’est cela un vrai échange.

1 « J'aime »

Bonjour

Justement, dans la version Duniter 2, sera-t-il possible d’empêcher un utilisateur indélicat de poster des messages ? plus précisément si je reçois des insultes via la messagerie césium, j’actionne une fonctionnalité qui rend impossible au compte émetteur du message de m’en envoyer d’autres. Et hop, la possibilité d’être harcelé est coupée net.
Bon, il peut toujours créer de nouveaux comptes simples mais ça va lui prendre beaucoup plus de temps de devoir se reconnecter à ses alias.

Si ma question a une place plus appropriée pour être postée, je veux bien être redirigée
Merci

1 « J'aime »

La messagerie, n’a rien à voir avec Duniter.
La messagerie est géré par les nœuds Césium+.

Mais comme Césium va devoir être revue en profondeur pour pouvoir interagir avec la nouvelle version de Duniter, peut-être que @kimamila pourra mieux informer sur cette question.

Je pose la même question concernant le site Gchange: est-il ou sera t-il possible de bloquer le troll qui envoie des messages privés agressifs à répétition ou inscrit des observations inappropriées sous les images des annonces?

Merci pour ta réactivité et ta réponse

Maintenant que tu me le dis, effectivement ça me revient
Je vais voir avec kimamila alors.
Bonne aprèm !

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.