Bonjour,
J’ai effectué hier on premier échange à distance sur Ĝchange, et je n’ai pas su comment facturer les frais de livraison: j’ai dû payer en euros mes timbres, mais je ne sais pas ce que ça vaut en Ĝune. Alors bien sûr sur le chat j’ai vu qu’il y a une sorte de taux de change non-dit, autour de 10ĝ/€. Mais ça soulève plusieurs sujets:
-
On m’a dit qu’il ne faut pas échanger des ĝ en €. Que ça irait contre le principe de la ĝ. J’ai toujours insisté que c’était inévitable, simplement parce qu’on échange les mêmes biens avec ces deux monnaies. Il me semble que cette expérience démontre bien que ce principe ne tient pas. Faut-il vraiment s’accrocher tant que cela à ce principe ?
-
Ne faudrait-il pas un service postal acceptant les ĝunes ? Comment organiser cela pour que ce soit viable ? Quel business model peut soutenir cette activité ?
-
Il me semble qu’il suffirait que quelqu’un ait suffisamment besoin de ĝune pour vendre des timbres en ĝune achetés en euros. Jusqu’ici, connaissez-vous un membre qui ai jamais été en manque de ĝune?