Gchange et transactions

Bonjour,

Je compte utiliser https://www.gchange.fr/

Quels conseils pour avoir des transactions qui se passent sans encombres ?

Crée un compte dédié. n’utilise pas le même identifiant et mot de passe que sur ton compte membre.

Configure les notifications.

Essaie de faire un échange de contact en privé. L’idée est 'avoir un autre moyen de communiquer que ce site.

Si tu dois faire une expédition, ou que tu dois recevoir un colis, le destinataire peut commander des étiquettes sur les sites de la poste ou de mondial relais. Ca évite à au vendeur d’avancer les frais en euro, et même les paiements complémentaires en euro.

Si tu veux vendre , essaie de proposer des choses qui manquent. De la drogue et des armes par exemple, il en manque. :rofl: Plus sérieusement, l’alimentaire a pas mal de succès au gùarché, mais il en manque un peu sur gchange à mon goût. Ce n’est que mon avis, hein.

A propos d’avis, voilà encore le mien qui n’est que le mien, tu peux vendre des services à haute valeur relationnelle ajoutée. Moi par exemple , je donnais des cours de brassage de bière à domicile, ou alors j’ai pris des cours de tango, de math. Ca m’a permis de faire des rencontres enrichissantes.

2 J'aimes

merci pour tes conseils scanlegentil

je surveille les événements IRL de ma région, https://forum.monnaie-libre.fr/ est la référence pour les événements ?

mmmmh. on peut en oublier. Ca arrive parfois, même si bon, on essaie. Si d’ailleurs tu vois passer quelque chose qui n’est pas annoncé ici, n’hésite pas à nous le partager.

Il faut surtout trouver le collectif le plus près de chez toi, et te coller à l’outil qui leur est le plus adapté à celui qui s’est motivé à l’organisé.

Sur certains territoire, il n’y a que facebook. D’autres territoires, c’est par d’autres réseau. A Toulouse, on est gâté, il y a un site dédié au collectif avec un agende, une newletter, et un transfert des informations sur les réseaux sociaux facebook, diaspora et mastodon. C’est du boulot pour plusieurs personnes.

1 J'aime

j’ai envoyé un mail à https://lille.monnaie-libre.fr/ et je me suis inscrit à leur mailing list :wink:

il s’agit bien du paramétrage de service : recevoir les notifications par e-mail ?

Oui

1 J'aime

Pense aussi à bien saisir la clé publique du portefeuille sur lequel tu souhaites recevoir le paiement dans ton compte. Il peut tout à fait être différent de celui utilisé pour te connecter sur gchange, et qui est saisi par défaut.

1 J'aime

@katian

Je vais faire un peu de pub pour le site www.gnie.fr … pour les petites annonces, et la gestion des événements avec les listes de participants …

Il y a même un baromètre des prix de vente …

1 J'aime