Äž1Quest đźś› Nouveau client Äžchange

Je suis impatient de tester en tout cas.
On peut déjà se créer un compte ?
Et si oui, j’imagine que la « captation Â» des donnĂ©es ne vont que dans un seul sens… j’explique ma question : Ton site rĂ©cupère les donnĂ©es de gchange, mais si je poste une annonce sur G1quest, elle ne se retrouvera pas sur Gchange, c’est ça ?
Autre questionnement personnel, mais qui n’a rien à voir avec ton site :
il y a plus de 20 000 comptes Gchange, et le nombre de vues par annonce ne dépasse pas 3 en moyenne… Je ne comprends pas comment cela est possible…
Penses-tu que ton site, qui a l’air bcp plus attractif que Gchange qui est bourré de bug, réussira à insuffler une réelle dynamique d’échange ?
Autre questionnement, avec un ami membre nous avions discutĂ© des problèmes rĂ©currents sur Gchange, comme les problèmes de faux comptes troll, des problèmes de « dĂ©ni d’échange Â» (je pense notamment Ă  une personne qui passe son temps Ă  dĂ©nigrer les gens qu’elle n’aime pas en message privĂ© pour convaincre les vendeurs de ne pas leur vendre), ou encore les problèmes de discriminations qui sont souvent Ă  l’origine des problèmes de faux comptes (forcĂ©ment les gens se dĂ©fendent en s’anonymisant, en terme de discrimination je pense notamment Ă  @kerhas qui au sujet de la vente de sa voiture aurait (je dis bien aurait) rĂ©pondu Ă  tout le monde que la voiture Ă©tait en attente, sauf Ă  un homme noir dont le nom est Ă  consonance Musulmane et a qui elle aurait rĂ©pondu sèchement « la voiture est vendue Â», ce qui Ă©tait faux, bien Ă©videment, d’oĂą les accusations de racismes, ou en tout cas de discrimination, ce qui est semble ĂŞtre Ă©vident… Et donc, on se disait qu’il serait bien d’inventer un système, genre copie anonyme du bac, qui permettrait de carrĂ©ment anonymiser tout le monde, histoire de mettre tout le monde sur un mĂŞme pied d’égalitĂ© ! Genre, on donne la prioritĂ© au premier qui manifeste un intĂ©rĂŞt pour un bien en vente, et non parce qu’on aime bien sa coiffure, ou Ă  l’inverse comme dans le cas de la voiture parce qu’on aime pas sa couleur de peau ou sa religion.
Parce que s’il existe une relative neutralité sur le bon coin, qui s’explique par le fait que la valeur de la monnaie € a tendance à éclipser les autres valeurs (idéologiques, religieuse, politiques etc. à l’inverse de la june, en euro un raciste vendra à un noir si celui-ci fait la meilleur offre), ce n’est pas le cas dans la monnaie june qui est une monnaie qui ne vaut quasiment rien, il faut quand-même bien en avoir conscience ! Voilà, pardon d’avoir été aussi long, ce serait bien de faire un brainstorming en live pour aborder tous ces sujets épineux.
En tout cas je suis super content de voir cette alternative à Gchange apparaître ! Good job, et bon courage à toi !