Ğ1colis (livraison)

Excellente idée ! Moi je suis volontaire pour être point relais et faire du transport occasionnel vers chez moi aux alentours.

6 « J'aime »

Nous de même (volontaires) ! Ile de la Réunion, position plutôt centrale (Plaine des Palmistes)
Vivement que ça se mette en place !

5 « J'aime »

Bonjour

Je suis intéressée je suis sur Bruxelles Watermael-Boitsfort

5 « J'aime »

Je viens de m’inscrire mais je ne vois pas de groupe monnaie libre dans " rejoindre une communauté " …


Quelle est ta question ?

Pour annoncer les offres et demandes en monnaie libre il suffit de notifier en commentaire de l’annonce.

bonjour,

pour le moment, j’en suis arrivé au même constat que @rimek, après une tentative d’acheminement de miel via mobicoop…

… il me semble qu’il doit être possible de connaitre une personne qui fait un trajet, tout en étant prête à utiliser la June et mobicoop pour faire du « fret » ?! (ce qui me semble tout même bien compliqué, car si je connais la personne, j’utilise pas mobicoop.)

après pour ce qui est de trouver un fret en junes sur mobicoop (qui est un site de covoiturage et non de transport de marchandises, avec toute la nuance que ça implique), ça me fait penser à l’histoire de l’aiguille et la botte de foin (personnellement, je n’en ai pas encore trouvé).

!!! Concernant l’idée première qui, sauf erreur, consiste à faire des livraisons à bicyclette en monnaie-libre, je ne suis pas du tout intéressé par une telle chose, étant donné qu’une des dynamiques fondamentale de l’échange (en monnaie-libre ou autre), est pour moi la rencontre (en vrai) et de pouvoir un tant soit peu faire connaissance avec la personne, d’autant plus si la personne est à proximité.

Après, c’est chacun son truc !

1 « J'aime »

Ben alors on la crée, je l’ai fait aussi sur couchsurfing.

(j’ai pas exploré à fond le site de mobicoop, même si je suis inscrit!)

2 « J'aime »

Ok! c’est parti !!!

1 « J'aime »

J’y comprend plus rien, à leur site :rofl:
Bon… je veux pas être méchant avec eux, mais ils se tirent une balle dans le pied… (bon je leur ai écrit un au-secours)

1 « J'aime »

Ici également, sur sqy-78 ainsi qu’en vallée de rance 22-35 !

Livraison à vélo

1 « J'aime »

Si vous le souhaitez vous pouvez partager l’info dans le fil de ce topic créé pour l’occasion. :wink: ǦRELAY (points relay Ǧcolis)

Vous pouvez y faire mention de ma position en la citant :wink:

1 « J'aime »

Très bien :+1:. Comment on peut vous contacter :phone:?

sur le forum, j’y suis quotidiennement :slight_smile:

Donc ça serait pour un point relay ou des livraisons à vélo :bike: ? (ou les deux)

il y a un groupe signal et un autre delta.chat qui se concentrent autour du projet. les uns ne veulent pas rejoindre les autres et vis versa, bref une simple annonce gchange avec le hachtag G1COLIS permet de localiser les relay et ainsi récupérer les paquets au passage prendre son D.u de livraison donc n’ ésitez pas à directement informer votre annonce au bon endroit

3 « J'aime »

Bonjour, je viens de relire toute la discussion et après en avoir parlé un peu à gauche à droite, je me demande s’il ne serait pas évident que nous avons besoin d’un site genre Airbnjune, blablacar (BlablaJune ?), pour le transport de personnes et de colis ? Avec choix des points GRelay.
Je n’ai pas les compétences pour créer cet outil et le tester mais peut-être qu’il y a parmi tous les membres des motivés pour le faire ?
Gchange c’est bien mais trop d’annonces en tous genres et peu de personnes pensent à utiliser la recherche par catégorie (encore qu’il n’y a pas de catégorie pour le transport de colis)

4 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de proposer un ǦRELAY chez moi en Belgique et je propose de créer un ǦTRANS qui pourrait, style Blalba, proposer des « trajets », « départ-arrivée » vers des ǦRELAY uniquement.
Comme mentionné dans ma proposition, en voici une copie, du moins pour ce que j’imagine pour mon ǦRELAY:
(Je sais qu’en France, avec les autoroutes à péage, ce sera moins évident :o/)

Si on trouve des « transporteurs » sur la E-411 ou E-42, je peux faire la navette de chez moi ǦRELAY (sur RV) vers une sortie de ces autoroutes pour laisser prendre le(s) colis par le véhicule et qu’il ne doive pas faire un détour de sa route principale.
Un dépôt en ǦRELAY devrais, à mon sens, être valorisé à 20 Ǧ1
Il y a ± 20km entr’ici et la sotie d’autoroute la plus proche (de chaque côté) et j’estime que ce service devrait être valorisé à 50 Ǧ1 par colis (1 colis étant 1 emballage).

Sur le plan responsabilité du colis, je suppose qu’il faudra établir des bordereaux qui reprennent l’état du colis à l’entrée et à la sortie ce qui pourrait se faire par une photo de l’emballage. Je suppose aussi qu’ils seront traités autrement qu’à la poste ;oD
Je suppose également qu’un logiciel en ligne, type fiche de tableur, devrait permettre, tant au vendeur qu’à l’acheteur, de voir où se trouve son/ses colis et le ǦRELAY devra assurer sa mise à jour en fonction des mouvements des colis en transit chez lui.

Je reste donc à disposition pour toute avancée dans ce sens si le type d’organisation que je propose serait réaliste.

Cordialement

Rudy

1 « J'aime »

Peut être pourrions nous déjà mettre les relay sur la carte du forum avec une option afficher /masquer qui gère la carte actuellement?

2 « J'aime »

Ou girala.net :wink:

Voici les services de transport qui y sont proposés, dont certains transports en vélo, en van ou en taxi:

https://girala.net/fr?field_ambit_target_id=74&field_percentatge_acceptacio_target_id=All&field_a_domicili_online_value=All&langcode=All

1 « J'aime »