Nouveau site d'annonce en monnaie libre - (g1bien.fr) devenu G1bien.com

Bonjour à tous et bonne année 2019.
Pendant les vacances, je me suis amusé à créer un site d’annonce en monnaie libre du même style que gchange. Ayant qu’une petit sensibilité en informatique et après des jours d’acharnement, je suis arrivé à mes limites. Le site est fonctionnel mais j’aimerais peaufiner quelques détails qui me gêne. Notamment, modifier les champs de formulaire (*)obligatoire et surtout la partie contacte (mail) du vendeur. J’aurais donc besoin d’une personne compétente et de confiance pour m’aider dans ce projet.
J’aurais aussi besoin que des personnes teste le service et me signale les problèmes rencontrés.
Voici le nom du site www.g1bien.fr.

Merci par avance vous pouvez aussi me contacter par téléphone 06 34 21 12 93 si vous avez des questions.

Je m’appelle Ludo.

11 « J'aime »

Excellente initiative :ok_hand:

Une chose,
c’est possible de virer tout ce qui touche à Google ? :roll_eyes:
Je penses qu’il existe des alternatives Libre… non :thinking:

201901%20613%3A50%3A11

2 « J'aime »

Un autre truc
c’est possible de diminuer la hauteur des deux premiers bandeaux, le bandeau vert avec la recherche et le bandeau avec les catégories ?

201901%20614%3A10%3A42

J’aimerais bien m’amuser à créer comme ça aussi ^^
A suivre

Salut.
Aucune idée, si quelqu’un a un solution sans conséquence sur le site je prends.

Tu peux publier ton code sur git.duniter.org ?
On pourrait y participer plus facilement

3 « J'aime »

Bonjour qoop, pour moi l’idéal serait un contact téléphonique. L’écrit n’est pas mon fort et surtout mes capacités informatiques sont très limitées.

hello

l’inscription semble ok… mais pour autant je ne peux me connecter

Pour la connexion il faut :
Login : ton adresse mail
mot de passe : celui que tu as choisi.

excellente idée que de dégogoliser les sites au maximum…!
Et en chargeant les pages de ce bien chaleureux et salvateur forum, il me semble voir passer un gogole.apis.duniter furtivement… Me trompe-je ?
D’où la pertinente question de Ludo, sait-on ‹ libérer › des sites sans trop perdre de fonctionnalité(s) ?
Désolé, bien que libriste moi-même, je n’ai aucune compétence en webmasterologie…

1 « J'aime »

Bonjour, me revoilà avec une liste de doléances que j’aimerais modifier sur le site. Je lance un appel aux compétences de chacun pour m’aider à améliorer G1Bien.

Dans le formulaire d’annonce :

  • Supprimer les champs obligatoire (nom de la marque et modèle)
  • Ne plus rendre obligatoire les champs (contact téléphonique et frais de livraison).

Dans la gestion du compte utilisateur :

  • Pouvoir modifier ou supprimer une annonce.
  • Pouvoir clôturer son compte définitivement.

Dans la partie contact d’un vendeur :

  • Avoir la possibilité de contacter un vendeur par mail directement depuis le site.

Moins important mais souhaitable :

  • Supprimer définitivement les annonces Vedette qui sont liés à un compte premium. (Je n’ai pas l’intention d’utiliser ce genre de option payante,sur G1bien)

J’ai déjà investi plus de 100 € et énormément de temps personnel dans ce projet. Si une ou plusieurs personnes ont les compétences pour m’aider j’en serais ravi. Je suis prêt à investir quelques euros de plus pour arrivé au bout de mon idée. Faites-moi des propositions et si vous préférez être payé en monnaie libre c’est encore mieux. :rofl:

Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas à m’appeler au 06.34.21.12.93.

Cordialement … Ludo

Bonjour Ludo, et bravo pour cet investissement :slight_smile:

Mais pourquoi ne pas avoir fait une capture des besoins avant ?

Certaines personnes, après avoir utiliser gchange ou d’autre plate-formes en ML ou non, ont peut-être eu des idées d’amélioration qui pourrait ajouter de la valeur à ta plate-forme :slight_smile:

Par exemple :

  • un filtre offre / demande (une annonce est soit une offre, soit une demande)
  • un filtre physique / en ligne (information à renseigner par l’annonceur)
  • quantité limité ou à la demande
  • ne pas avoir un seul fil de commentaires mais chaque personne qui répond a son propre fil de commentaire appelé Réponse
  • une Réponse peut avoir un prix, et les réponses peuvent être ordonnées par prix (croissant ou décroissant)
  • l’annonceur peut indiquer qu’il trouve une réponse « sérieuse car assez d’informations, de confiance, de garanties sont données »
  • un filtre « Réponses sérieuses uniquement »
  • pouvoir placer un prix plancher / plafond, et pouvoir filtrer les Réponse non conforme
    Etc… :wink:

Et tout ça avec des tests utilisateurs sur l’ergonomie avant de coder quoique ce soit qui pourrait mettre en jeu l’utilisabilité de ton outil :slight_smile:

On peut aussi imaginer une vue qui synthétise les offres et les demande d’un utilisateur en même temps, permettant de faire les liens sur les prix :

Une Amap peut avoir un besoin, tel que la réalisation d’un site web (ou une recherche de main d’œuvre, d’outils, etc…) et venir sur le site :

  • à la fois pour chercher de l’aide
  • mais aussi pour se financer en june, en proposant des paniers légumes par exemple.

Si elle pense qu’un site web vaut bien le sacrifice de 20 paniers, la somme des enchères sur les 20 premiers paniers vendu les plus cher donne une idée de prix possible maximum pour le site web.

A l’inverse, si quelqu’un lui propose un prix pour le site web, l’Amap aura une idée sur le prix minimum à donner à chacun de ses paniers pour pouvoir payer le site web !

On répond donc à deux questions souvent posées :

  • « pourquoi je vendrais en june ? »
  • « à quel prix ? »

Et bien pour avoir les junes nécessaires pour payer ceux qui veulent bien répondre à tes besoins :slight_smile:

Salut YYY et merci pour ton intérêt.
C’est avec un grand plaisir que j’améliorais le site en ajoutant des modules ou des options complémentaires. Mais dans un premier temps je souhaiterais régler les problèmes techniques pour rendre le site fonctionnel et pour que les utilisateurs soient le plus autonome possible.

1 « J'aime »

Je te fais ça pour le 15 Février.

En arrondissant j’arrive à 3700 ğ1 dont un acompte de 400 ğ1.

Si tu versionnes ton code sur le gitlab de Duniter avec un readme compréhensible et une licence AGPL, ça chute à 1200 ğ1 :slightly_smiling_face:

Je donne 10DU, 15 si c’est sur le GitLab « comme y dit @poka »

Salut et merci pour ta proposition mais deux problèmes s’opposent à mon doux rêvé Lol.
La première, je ne vois pas de quelle code il s’agit et je comprends encore moins l’histoire du gitlab :sweat_smile:. Je suis un novice qui est parti à l’aventure sans base de codage. Le deuxième souci c’est que je n’ai pas encore la somme demandée.

Je veux parler du code de ton site, le site sur lequel tu voudrais qu’on travail.

Git est un outil qui permet de « versionner » du code, c’est a dire de suivre l’évolution des différentes mise a jour de ton code, de pouvoir éventuellement revenir en arrière, et surtout de faciliter la travail a plusieurs sur du code. Une fois ton code versionner, des contributeurs pourront le télécharger, le modifier, et te proposer leurs modifications de manière simple et formel :slightly_smiling_face:

Je peux te montrer si tu veux.

En 1h sur mumble on a fait le tour :wink:

Dans ce cas il te faut lancer un crowdfunding sur gannonce par exemple :wink:

Bon voilà, je me suis dépatouillé tout seul comme un grand. Ce n’est pas encore parfait mais le site est opérationnel. vous pouvez commencer à poster des annonces. Bien entendues des améliorations viendront se rajouter au fil du temps.

Bonne ventes …

1 « J'aime »