Ğ1 SuperBot

Salut Mika, c’est Vicent qui as developé G1nkgo…

Tu peux lui demander ici:

Merci Kapis :wink:

Bonjour tout le monde,

merci pour vos réponses. Je n’ai pas encore eu le temps de tout lire, mais le peu que j’ai lu m’a l’air intéressant. :wink:

Tutoriel PDF: https://foro.moneda-libre.org/uploads/short-url/vVjtc3EqG8TXGX66YILqgAMIfHN.pdf

https://duniter.org/software/g1superbot/

5 « J'aime »

Salut @MikaPac et @Damery
Vicente, l’auteur de G1nkgo parlant seulement anglais et espagnol, je me permets de répondre à sa place.
L’application mobile uniquement peut « enregistrer » une transaction hors-ligne. Par « enregistrer », j’entends qu’il est donc possible de scanner un QR code ou en sélectionner un depuis ces favoris et envoyer une transaction. Cependant, étant hors-ligne, cette transaction va se retrouver en attente dans l’application (voir onglet « Solde »).

Une fois qu’il y a de nouveau du réseau (retour à la maison ou autre), il suffit de retourner dans l’onglet « Solde » et de l’envoyer au réseau (faire glisser sur la gauche puis « réessayer »).

Concernant les histoires de sécurité, il y a toujours des failles, avec ou sans mot de passe. Que ce soit G1nkgo ou Superbot, @kapis ou @vjrj pourrait potentiellement s’en aller avec nos clés. C’est une histoire de confiance. À laquelle on peut ajouter la logique suivante : ils sont connus du réseau et s’ils faisaient ça, ils serait immédiatement ostracisés. De plus, il y a d’autres dev (et peut être d’autres utilisateurs) qui peuvent lancer eux-même leur propre serveur. Enfin le but de ces « portefeuille chauds » (hot wallet) sont de les utiliser avec peu de monnaie.
L’équivalent serait Cesium = banque, tandis que G1nkgo/ Superbot = porte-monnaie.
C’est dommage si on perd ce qui se trouve dans son porte-monnaie mais cela reste gérable / négligeable. Et pour le confort d’utilisation, on évite d’y mettre un cadenas à chiffre qui ouvre une poche avec une petite clé permettant d’ouvrir le deuxième cadenas de la poche contenant 3 billets de 10 G1 et 5 billets de 5 G1.

5 « J'aime »

Merci pour ta réponse, c’est bien ce que j’avais fini par comprendre. C’est important de le dire pour que chacun fasse en connaissance de cause. On a tellement présenter Césium comme sûr (meme si relatif) qu’un utilisateur pourrait croire qu’il y a le meme niveau de securité avec Superbot egalement…

1 « J'aime »

Merci Flodef pour ta réponse.

J’avais bien observer que G1nkgo mettait la transaction en attente s’il n’y avait pas de réseau, mais lorsque je relançais l’application quelques minutes après, en ayant remis le réseau, la transaction en attente disparaissait sans possibilité de la retransmettre.

maintenant ça vient peut-être de mon téléphone. C’est un import chinois et leur gestion de l’alimentation est très restrictive, du coup la mémoire des applis est vidée très (trop) vite après utilisation.

C’est chouette que cette appli permette des transfert hors ligne (en attente évidemment :wink: )
Combiné à sa rapidité, ça va bien aider à donner envie aux gens d’utiliser la June :blush:

1 « J'aime »

:bar_chart:@G1Superbot Statistics
:keyboard:Unique Interacting Users (Last Week): 82
:angel:New Wallet Accounts (Last Week): 55
:dancing_women:Total Accounts: 1337
:mortar_board:Accounts per language: {None: 334, ‹ ca ›: 55, ‹ de ›: 39, ‹ en ›: 39, ‹ eo ›: 4, ‹ es ›: 526, ‹ eu ›: 4, ‹ fr ›: 299, ‹ gl ›: 10, ‹ it ›: 7, ‹ pt ›: 20}

Guıde G1SuperBot_JUL2023_FR (2).pdf (1,4 Mo)

Je viens de faire un nouvelle version du G1Superbot pour chercher noms et autodetecter QRs (en fesant une photo).

5 « J'aime »

Merci @kapis pour ton travail, vraiment super et facile à utiliser !

J’ai néanmoins des questions : sauf erreur tu utilises aussi l’API GVA de Duniter 1.9.0-dev (beta) ? Si oui alors tu dois avoir le bug de transactions faites de manière rapprochées. Comme sur Gcinkgo.
Tu me confirmes ?
C’est très ennuyant il me semble.
Il faut peut être le prévoir dans l’outil, soit avertissant l’utilisateur soit en gérant un nouvelle soumission automatique, ou encore un suivi des transactions.

Sil faut qu’on corrigé Duniter 1.9 la dessus. Ça doit pas être grand chose… Si des développeurs pouvaient nous y aider…

Merci.

2 « J'aime »

Merci @kimamila , yes, I though it would be good to have more wallets, and even with a open source bot (for also Element/Matrix/Mastodon in the future, not just Telegram), it would be easy for people that doesn’t want to install apps and just want to trade for the first time in a Gmarket.

Yes, it uses 1.9.0 nodes, luckily i found @poka 's library « jaklis » to manage that easily… the second transaction after not so long it always fails… so I add the -m parameter to use the mempool and then it works… (I still need to run more exhaustive tx tests to see how often the transactions are lost…)

• Next feature will be to autocheck if a tx is lost and let the user know (Ginko has that already and I like it… Cesium would be great to have it too maybe, although it requires some sort of use of client cache)…

To check the balances GVA still has some bug that sometimes show incorrect balances or even negatives… so I decided to use BMA instead just for balances (it takes 6seconds anyway since it doesn’t check the unconfirmed balance also)… Yeah, it would be great to do some small patch of 1.9 fixing those things whoever has time and skills…

Let’s keep working!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.