Ğ1 Sport-Santé : De la monnaie libre pour les acteurs du Sport-Santé

Bonjour tout le monde les gens !

J’ai décidé de créer une cagnotte participative afin de sensibiliser mes amis sportifs et surtout dans un premier temps celles et ceux œuvrant dans le sport-santé et l’Activité Physique Adaptée à la Monnaie Libre !
Cette masse monétaire permettrait de "récompenser " les personnes proposant bénévolement leurs compétences dans les domaines précités via des articles de blog, vidéos d’exercices accessibles, podcasts, cours en réel, etc.

Dans l’idée, nous pourrions leur offrir 100 Ğ1 à la création de leur compte Césium et ensuite les récompenser avec par exemple :

  • 50 Ğ1 par article de blog ;
  • 100 Ğ1 pour une infographie ;
  • 200 Ğ1 pour une vidéo ou un podcast etc.

Les montants de ces récompenses sont des exemples et sont à définir ensemble, au sein de notre communauté.
Une fois le pied à l’étrier, nous pourrons les sensibiliser au fait de proposer leurs compétences de façon autonome à la communauté via nos plateformes d’échange, les rencontres IRL…

Lien de la page web dédiée à ce projet => https://g1.sports-sante.fr

Par avance merci de votre participation et n’hésitez pas à partager l’info. :wink:

Prenez soin de vous et de vos proches.

Amicalement, Francis

3 « J'aime »

Moi ça m’intéresserait qu’il y ait plus de visios proposées sur gchange pour bouger ensemble depuis chez soi, lae « coach » pourrait fixer un montant minimum pour que la séance ait lieu et les personnes intéressées se le répartissent.

2 « J'aime »

Oui ! C’est exactement l’idée, y compris à l’heure actuelle où la majeure partie des gens est confinée chez soi.

Il y a pas mal de coachs en activité physique adaptée qui proposent ce genre de service bénévolement sur mon groupe FB dédié. => Sport-Santé

Cette cagnotte du coup je voudrais m’en servir pour les sensibiliser à la monnaie libre et les encourager à l’utiliser en leur mettant le pied à l’étrier via des récompenses pour leurs live, articles de blog, etc.
Puis par la suite les amener à ce qu’ils proposent leurs coaching vidéos ou en réel sur nos plateformes tel gchange.fr ou g1bien.com

Amicalement, Francis :slight_smile:

2 « J'aime »

Hier Ingriddevendee 7CYubdUUXVBE9fLdxcCzE78pcKemDSjPnrZUeLhuL1Ep a fait une visio yoga du rire et ça devrait continuer une fois par semaine. Apparemment elle n’est pas membre, alors je propose qu’elle ait un don de bienvenue !

3 « J'aime »

Ok ok je note, le Mega Don lui a déjà fait un don de bienvenue mais le compte Sport-Santé va le faire également. :slight_smile:
Voilà, c’est envoyé ! :wink:

1 « J'aime »