Ğ1Dons

Un compte en particulier pour soutenir ton travail ou le compte membre te convient ?

J’ai créé celui-ci. Merci !
3YtKyGWriJT6LZwaMVd1SjQP8XeSHUrh2W9JbqsButXs

1 « J'aime »

Je te conseille d’éditer ton premier post pour y ajouter ce compte :slight_smile:

1 « J'aime »

Le petit site d’explication est simple et très bien fait .
Mais Dommage que l’on ne puisse pas retirer le « g1pourboire» du topo.

Je prends le compliment, merci !

:face_with_monocle: :thinking::rofl::joy:

Est-il étonnant que le site g1pourboire.fr soit centré sur le g1pourboire ? :crazy_face:


Que voulez-vous dire ?

  • Est-ce un souci légal ? Suite à votre retour, j’ai ajouté une rubrique « licence » en pied. Toute la page est sous licence cc-by-sa, libre à vous de la modifier et la partager en me citant comme auteur de l’oeuvre initiale.

  • Est-ce un souci technique ? Il est au contraire tout à fait aisé pour qui sait se servir d’un ordinateur, de télécharger la page (enregistrer sous) et la modifier suivant les règles du langage html, tout à fait simple de compréhension et d’application. Il sera ensuite possible de l’héberger où bon semblera, éventuellement en louant un nom de domaine.

  • Est-ce autre chose ? Dans ce cas là, veuillez utiliser un ensemble de phrases formant un paragraphe compréhensible, car cette unique phrase me laisse dubitatif.

Si vous souhaitez créer une page sur la même structure intro + questions/réponses, je peux, pour 30DU, vous fournir les fichiers index.html et style.css sur le même modèle que g1pourboire.fr, sur un texte que vous aurez écrit. Libre à vous ensuite de les héberger ou faire héberger où bon vous semblera.

Je peux également, pour 25DU/an, héberger cette page à l’adresse g1pourboire.fr/faq.html, par exemple.

Si mes offres vous intéressent, nous pouvons passer en message privé afin de ne pas polluer cette discussion.

2 « J'aime »

Dans cette licence, tu parles du site g1.duniter.fr
tu ne veux pas plutôt dire g1pourboire.fr ??? :thinking:

Je cite :

Licence Une partie de la page g1.duniter.fr est issue du guide du débutant publié par Numahell.
L’ensemble de la page g1.duniter.fr est publiée par Matograine sous licence cc-by-sa : vous pouvez diffuser, copier, modifier, en donnant l’auteur.ice initial.e, et sous des conditions de licence similaires.

1 « J'aime »

Juste ! c’est corrigé.

1 « J'aime »

Super merci , je me suis donc parfaitement fait comprendre en écrivant cette courte phrase :
« Dommage que l’on ne puisse pas retirer le « g1pourboire» du topo.»

1 « J'aime »

Super !
Si je veux 1’uti1iser, je fait c0mment ?

Pour le moment, il faut les éditer manuellement, comme expliqué dans la recette. Attention, c’est long et fastidieux.

Le générateur est en cours de développement.

Merci :wink:

peut tu d0nner ici un exemp1e de c0mment 1e remp1ir ?

Euh… Le modèle est en lien dans la recette (intro), le premier post de ce sujet montre à quoi ça ressemble, la création des différents éléments est détaillée… Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter.

Je ne veux pas créer d’exemple utilisable, des gens… l’utiliseraient, contre tout bon sens.

Que voudrais-tu de plus? Si c’est un tuto pas-à-pas, non, je ne le ferai pas. La création manuelle des pourboires n’est pas un produit fini et je ne compte pas passer plus de temps que ça dessus. D’autre part, la recette donne suffisamment d’éléments pour en créer sans pas-à-pas. Il faudra peut-être passer par un moteur de recherche, qwant.com par exemple.

Pour autant, je vois des conseils a donner en plus dans la recette. Je les y mettrai plus tard.

Autant p0ur m0i, je n’avais pas 0uvert 1"exemp1e et je n’avais pas c0mpris que 1es champs c1efs pub1ique, WIF, etc était extensib1e, du c0up, j’avais pas 1ut ces textes !

Pour créer des PDF, il y a par exemple en C++ libharu HPDF, ou pourquoi pas tout simplement générer un fichier LaTeX puis le compiler.

Des nouvelles du front :

J’ai créé un dépôt sur la forge, pour que chacun⋅e puisse suivre l’avancement du projet : Files · master · Darks / G1pourboire · GitLab

Le Readme est assez concis, j’ai pas beaucoup de temps à accorder à ce projet donc j’ai fait au plus court.

Il y a beaucoup de trucs qui restent à faire pour une installation facile et un usage intuitif du logiciel, comme empaqueter le logiciel ou ajouter une interface graphique. Si l’envie vous prend de contribuer, c’est ouvert. Idem, je suis preneur de retours sur l’organisation du code, c’est la première fois que je code un truc qui n’est pas pour un usage personnel, j’ai pas le recul sur les bonnes pratiques à adopter. :slight_smile:

Et qui dit monnaie libre dit logiciel libre, donc tout est disponible sous licence CeCILL 2.1 (une GNU GPL adaptée pour le droit français). :wink:

En bonus, un exemple de ce que ça génère. Of course, c’est un fichier démo, À NE PAS UTILISER.

G1pourboire_2019-04-03T10h48.pdf (937,7 Ko)

4 « J'aime »

Petite suggestion : utiliser une police monospace pour afficher la clé publique.

Beau rendu !

Haha, Youpi !

Tu as posté une image de l’interface sur Mastodon, en demandant des retours : Est-ce clair ? Vous y retrouvez-vous ?

Et j’ai répondu :

J’ajouterais que l’adresse peut être aussi sous forme de QR-code, pour faciliter le versement depuis Cesium-mobile.

Peut-être que d’autres personnes ont d’autres idées ?

On teste ça ce weekend, merci beaucoup !

1 « J'aime »

C’est amusant, @Simounet m’a justement envoyé son proto de Ğ1Pourboire-web hier, c’est une belle coïncidence !

hey, je n’avais pas suivi l’évolution

alors, un mois plus tard, ça donne quoi de beau?

Merci de faire le suivi :wink:

On a pas avancé. On peut bien créer les pourboires, mais on a pas avancé, ni sur l’interface graphique ni sur les fonctions (en tout cas à ma connaissance).

Quant à moi, je ne l’ai même pas installé, la faute à mes maigres compétences… Mais ça viendra !