Ğ1-monit : suivre l'évolution de la Ğ1 et de ses membres

Voilà, g1-monit resynchronisé avec la piscine de mon nœud :

image

2 « J'aime »

ça a l’air compliqué ^^

1 « J'aime »

Nœud g1-monit désynchronisé depuis quelques jours, je resynchronise. Ne soyez pas surpris si le service n’est plus disponible ou si moins de 60 dossiers s’y affichent pendant quelques heures ce soir.

edit : voilà, g1-monit resynchronisé.

2 « J'aime »

Je viens de migrer g1-monit sur un nouveau serveur, et le resynchroniser. Ce nouveau serveur devrait me permettre un meilleur suivi et une maintenance facilitée, pour assurer un meilleur service.

Toutefois la page de g1-monit met 1 minute à s’afficher pour l’instant :confused: , je pense pouvoir faire beaucoup mieux. Je vais regarder cela ce week-end ou au pire la semaine prochaine. J’ai pu trouver un peu de temps pour regarder, ça y est ça ne met plus que 12 secondes, c’est acceptable :slight_smile:

Désolé pour les désagréments sur cet outil depuis plusieurs semaines, mais je suis sur la bonne voie et je compte bien assurer un niveau de service correct !

4 « J'aime »

Sur ma lancée, j’ai décidé de modifier la page « futurs membres » afin de ne plus avoir à attendre son chargement.

Nouveau comportement

Désormais, la page répond toujours immédiatement et affiche les dernières données calculées dont elle dispose.

Et si un nouveau calcul est en cours (parce que les données ne seraient plus trop fraîches du fait de nouveaux blocs écrits depuis), un message l’exprime clairement :

Ce nouveau comportement soulage ausi grandement mon serveur car cette page réalisait beaucoup de calculs de distance à chaque affichage.

Suppression du formulaire de choix

En contrepartie, j’ai dû supprimer le formulaire :

Information sur le démarrage de g1-monit

Enfin, comme depuis quelques semaines je redémarre g1-monit toutes les heures, j’affiche également une information pour prévenir que g1-monit démarre :


J’espère que tout ceci apportera un peu de confort à chacun d’entre-nous :slight_smile:

4 « J'aime »