Ğ1 hebdo - weekly - semanario - 週刊 - týdeník - Wochennotiz - 주간

Il y a beaucoup de personnes passives dans le forum ou dans les groupes ou réseaux sociaux qui préféreraient recevoir certains des résumés les plus intéressants de Ğ1 pendant la semaine ou le mois.

Si elle n’existe pas, je voudrais proposer une sorte de news hebdomadaire qui se passe sur Ğ1 de la même manière que la communauté OpenStreetMap (OSM) a (sur http://weeklyosm.eu/) pour résumer en plusieurs langues tout ce qui s’est passé pendant la semaine. Vous pourriez commencer par une périodicité plus longue : chaque mois, et si davantage de volontaires viennent, la réduire à une semaine.

Vous n’avez pas besoin d’avoir un site web séparé, vous pouvez utiliser ce forum. Je peux penser aux catégories suivantes :

  • Communauté (doutes sur le forum, débats plus intéressants, nouvelles, etc…)
  • La monnaie libre dans les médias
  • Économie (les offres/demandes les plus intéressantes, etc…)
  • Événements
  • Logiciels (mises à jour de logiciels qui fonctionnent avec Duniter, Ğ1, pièces gratuites)
  • Autres
  • Événements à venir

Si l’idée vous intéresse et que vous souhaitez collaborer ou si vous travaillez déjà sur place, répondez dans ce fil de discussion.

4 « J'aime »

Super idée. Une expérience à cadrer dans le temps. Le faire pendant un an par exemple.

Moi je te propose de reprendre le résumé que tu écris en enregistrement audio, pour faire un petit podcast rapide. Radio June. En ajoutant ma petite interprétation personnelle , cela va sans dire.

Et il faut aussi revenir sur les vieux débats qui méritent parfois le détour, même si parfois ils s’éternisent.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.