Ğ pour Ğénération?

Bonjour,

Quelques considérations métaphysiques et poétiques…

Avec en référence Ğlibre et l’observation du flux.

L’incomplétude symbolisée par Ğ, est-elle l’incomplétude de l’Humanité qui, jamais terminée, dépasse à chaque génération ce qu’a réalisé la génération précédente ?

Est-elle le désir des enfants d’améliorer ou de transformer, ou de détruire et reconstruire ce qu’ont fait les aïeux ?

Est-elle la puissance créatrice de l’esprit humain, active en continu, reconnue dans son potentiel et non dans son effet ?

Mais sans doute, c’est encore autre chose…

Khalil Gibran l’exprime dans son Prophète:

… Ou peut-être ai-je Ğcompris tout de travers ?

8 « J'aime »

la gvaleur sera ma piste privilégiée en celà qu’ elle est déduite de valeurs que je ne nommerai pas pour la simple graison mdr

:thinking: C’est probablement un mélange de tout ça.

Peut-être était-il simplement venu le temps de matérialiser et d’ancrer cette inspiration venue d’un souhait profond de l’inconscient collectif.

:arrows_counterclockwise:Perfect timing :arrows_counterclockwise:

La patience universelle a ses limites : Faya Babylon :fire:

Nous sommes Légion.

:wink:

Oui il très métaphysique ce glibre.

C’est pour ça que je n’aime pas ce concept très éloigné de ce qui est observable, mesurable, quantifiable, partageable. Il y a plein de théorie qui arrivent a inclure/concilier des paradoxes, mais je trouve que le Ğ va a rebours de la démarche scientifique, le Ğsavoir et la Ğconnaissance sont indécidables, ou alors je n’ai pas Ğcompris?

Le mystère du Ğlibre laisse place à la poésie (pourquoi pas), mais aussi aux croyances, théologies et spiritualités. Et donc a des textes genres prophète qui parle d’« appel à vie » d’« ame » et d’« archer … [qui] vous tend de Sa puissance » et qui nous aime, nous les arcs et les flêches.

Stéphane Laborde a t’il était inspiré d’un souhait profond de l’inconscient collectif? Une Ğcroyance?

Vos enfants ne sont pas vos enfants? Que dire des pupilles de l’Etat ou de la nation? Qui fait l’éducation entre parents / service sociaux, écoles, et autre? Comment partager les responsabilités? C’est compliqué la Ğénération…

:crazy_face: :laughing:

Les voies du Ğlibre sont impénétrables !

1 « J'aime »