Framacarte hébergement chez l'habitant Ğ1

Je suis d’accord avec toi sur le fait que ces plateformes proposent un service utile avec des garanties. Une chose que je trouve dommage, dans ces sociétés, c’est qu’il y a des actionnaires qui veulent que ça rapporte au détriment du prix à payer pour les utilisateurs ! Je préfèrerais avoir à faire à des Scop ou Scic qui fournisse un service similaire avec des garanties, assurances (comme Blablacar et R bnb) et qui font payer un prix juste ! Pas de rémunération pour des actionnaires, juste un surplus raisonnable pour améliorer le service et pérenniser la structure !
Je pense que @AnAmbles voulait dire à peu près ça avec opaque et profiteur. N’est ce pas ?

3 « J'aime »

oui, merci Max d’avoir compris et explicité mon propos !!! Pas de rémunération des éventuels actionnaires, et pas non plus, j’ajoute, d’hypocrisie quant au caractère commercial ou non des services (AirBnB a un double discours, pour échapper à la fiscalité). Et entièrement d’accord pour une formule coopérative, ça s’impose, me semble-t-il. Si j’osais, j’ajouterais à mes propositions précédentes (gardiennage…) quelque chose autour de la présence auprès de personnes dépendantes (âgées, ou situation de handicap, ou passage difficile), avec bien sûr des garanties de compétences. Mon intuition me dit qu’il y a un lien à faire… C’est cette notion de coopérative qui me fait envisager une dimension plus vaste, alors merci encore pour ces échanges ! Je continue à faire tourner mon imagination.

3 « J'aime »

Il sera intéressant de voir d’ici quelques mois le service proposé par ceux qui viennent de s’engager ici pour le faire. D’excellentes innovations annoncées ici !

3 « J'aime »

Voici déjà une Framacarte pour commencer : Hébergements en Ğ1 - uMap
Elle trouvera une place sur un site internet un de ses quatre ! Peut être sur le site des RML11 ?!
@Olib @FanchDz ? et peut être aussi pour le Festi’June ?! @kimamila

4 « J'aime »

Ça existe depuis bientôt un an déjà sur ğcoin.

Par contre, je suis pas sûr que tu l’es mise éditable la carte car je vois pas comment ajouter un point !

C’est bon, je viens d’activer l’édition pour tout le monde. Désolé, j’avais pas vu cette option !

Bonjour,
Je viens de créer ma première annonce sur Gchange et positionné un marqueur sur la framacarte. Je suis disposée à verser des G1 aux développeurs de l’application Gaccueil dès qu’un appel de fonds sera lancé.

5 « J'aime »

Bonjour @Shinra, en même temps, cela semble bien compliqué de réussir à co produire… J’habite les alentours de Nice et il n’y à aucun groupe à proximité. Donc j’ai de grosses difficultés à rencontrer des personnes pour me certifier…j’essaierai lors de mes déplacements. En espérant pouvoir vous rejoindre.

Il y a pas mal de niçois intéressés par Duniter, mais il faut organiser une rencontre, un event ou autre afin de concentrer les énergies :slight_smile: Si vous restez tous chacun de votre côté, ça va être compliqué :wink:

Mon conseil : organiser un apéro, communiquer sur les réseaux sociaux, demander aux communautés existantes de diffuser l’info.

2 « J'aime »

@Yato je serai de passage quatre jours à Nice en Mai, fais moi signe si tu veux qu’on se croise à ce moment là (enfin si on y arrive, le timing sera potentiellement un peu serré mais qui ne tente rien n’a rien)

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, le mois de mai est une période assez chargée, mais si cela est possible, ce serai avec grand plaisir :grinning:

J’avais idée de proposer un petit avantage au développeurs pour tout le travail effectué :
J’ai donc pris la liste ici https://duniter.org/fr/remuneration-03-18/
Où sont inscrit : nanocryck, elois, cgeek, sveyret, jytou, Inso, kimamila, Moul, gerard94 et, 1000i100.
Et pour eux je crois que l’hébergement sans contribution en cas de déplacement est de mise en ce qui me concerne en tout cas.

5 « J'aime »

Très bonnes idées !
Une question : peut-on contacter un membre via la carte ? Par exemple Mathieu Rochecorbon près de Tours, je ne le trouve pas dans l’annuaire cesium ni dans Gchange…
Et cette carte pour la faire vivre il faudrait la faire connaître, je veux bien au besoin faire partie d’un petit groupe qui l’accompagnerait (et qui se renouvellerait rapidement et progressivement, vive le sang neuf !)

1 « J'aime »

J’ai inscris mon pseudo dans la présentation comme d’autres, je trouve cela bien !

Bonjour.
Merci d’avoir créé la framacarte dédiée ! j’ai mis l’intitulé de la framacarte en tête de mon annonce pour que les personnes qui cherchent des hébergements puissent la voir dans le listing des annonces.
proposition aux DÉVELOPPEURS pour diffuser la carte sans avoir à créer encore un autre site : mentionner le lien framacarte hébergement G1 dans gchange > parcourir les catégories > VACANCES. ainsi, les personnes qui cherchent par rubriques auront directement le lien visible dans vacances.
autre proposition : dans la rubrique vacances, créer « autre hébergement » car qunad nous ne sommes ni chambre d’hôte ni insolite, nous n’avons pas de rubrique correspondante.
en espérant que ces avis pourront être utiles. Merci à tous.

Merci pour cette discussion.
concernant la diffusion de la carte, j’ai répondu juste avant.
je voulais rajouter concernant « contacter un membre via la carte » : il me paraît nécessaire et de la responsabilité de l’annonceur de mettre un lien ou contact dans le libellé de son marqueur carte. Peut-être mentionner dans « ? » (à côté de « description » dans le marqueur) « pensez à mentionner votre lien gchange ou contact ». mais je ne sais pas comment on peut rajouter ça dans les consignes de « mise en forme ».

hello, je voulais vous faire part d’un outil possible pour cette proposition d’hébergement chez l’habitant…
j’ai créé une page au nom de Ğaccueil sur COmmunecter.
je pense que cet outil peut être très utile pour beaucoup de chose…
je vous laisse y jeter un oeil… vous me direz ?

1 « J'aime »

Etant donnée que COmmunecter est très orienté géographique ça me semble une bonne idée. Ce sera probablement très simple à mettre en œuvre mais nécessitera surement une inscription pour pouvoir créer une annonce. L’inscription est simple, à priori c’est open source et financé par des dons, donc ça pourrait être l’occasion aussi de promouvoir cette plateforme jeune. J’ai commencé à jouer avec depuis peu, il y a beaucoup de possibilités et l’interface a été améliorée il y a quelques jours.

Visiblement tu as mis ton annonce de test en euros. Mais à droite on peut choisir de filtrer les annonces en Ğ1 et ça fonctionne !

4 « J'aime »