Frais de port (La Poste) sur Ğchange

Bonjour,
Je viens de crée mon compte et je souhaiterais tenter de vendre quelques petites chose sur Le Bon Coin Ğchange (livres etc…) mais vu que j’habite en Guadeloupe et qu’il n’y a pas beaucoup de monde je m’atteint à ce que, si je réussi à vendre, ce serait à une personne en Hexagone. Il faudra donc l’envoyer par la Poste, ce qui entraîne des fdp à rajouter (ou évenuellement inclure) au prix de base.

Sur Ğchange il existe une ligne prix et un ligne frais optionnel. Je peux donc donner un prix (admetons 3DU) et des fdp (que je récuppérera donc en Ğ1 et que je payerai en plus en €). (Enfin, j’imagine qu’il n’existe pas de timbre payable en Ğ1?)

Merci de m’éclairer sur ce point puisque je ne trouve pas très clair sur ce point. J’imagine qu’en général on préfère les échanges physiques, justement pour augmenter la toile de confiance, mais je crains que cela ne serait possible pour l’instant.

Sinon, je suppose que l’on peut imaginer des personnes « transporteurs », c’est à dire des personnes qui voyagent en avion entre la Guadeloupe et Paris et qui pourrait transporter l’object dans leur valise. Cela risque cependant de compliquer les choses !

Effectivement, il n’existe pas encore de système de livraison en Ğ1… :frowning:

On peut demander les frais de port en Ğ1 qui sera converti en € puis en timbres, on peut aussi demander les frais de port en € à l’acheteur.

Peut-être que des gens seraient prêts à transporter par avion, mais ça coûte des €, donc ça revient à acheter des timbres. (et c’est moins flexible sur les dates que la Poste)

Puisque les moyens de transport longue distance sont tous payables en UNL uniquement, il faut forcément convertir (ou donner). Le choix est de savoir qui fait la conversion.

J’ai moi-même transporté une marchandise pour un tiers mais effectivement, il faut connaître une personne faisant le bon trajet au bon moment, c’est déjà pas évident en € avec 65 millions de personnes donc en G1 avec 3000, même si les relations entre juniste sont beaucoup plus convivial, la rareté est là.

De plus si la personne prends l’avion, il y a souvent un problème au niveau du poids (moi je suis souvent limite) ce qui complique encore plus le truc.

Reste la solution de ceux qui déménage et donc font un container, mais là aussi il y a une question de rareté.

Pas simple le 100% June…

le transport de colis en Ğ1 est facilité via le site de co-voiturage Mobicoop.
exemple ici :
https://www.mobicoop.fr/evenements/covoiturages/universite-d-ete-de-la-1

Oui, par contre entre la Guadeloupe et la métropole, il y a peu de covoiturages…

Et il y a encore le problème de la conversion : apporter un colis en voiture coûte du carburant, qui coûte des UNL.

tu n’as pas compris, qu’il s’agit de hacker le covoiturage .
le service Mobicoop le permet.

nb: aucun probleme de conversion puisque l’annonce est en Ğ1.

Merci pour vos réponses. C’est sur que ce serait meilleure d’avoir un FedEx Ğ1 mais bon. Cela me dérange pas de payer pour l’éventuel fdp et recevoir sur des Ğ1. A la limite, vu que je débute cela est peut être même mieux: j’aurais plus de Ğ1 et pourras un peu plus participer du coup.

L’idée de « hacker » Mobicoop est plutôt cool enfait! Vu que Mobicoop est libre, si je ne me trompes pas, il est peut être possible de « forker » simplement pour ce type de service peut être ? Un moyen de crée un UberPoste en quelques sorte pour la communauté Jûne. Je pensais notamment à la possibilité que certaines personnes viendraient en vacances en Guadeloupe. D’ailleurs j’ai vu un projet d’un « AirBNB » pour Ğ1 et sur Ğchange il y a quelques gîtes en Guadeloupe pour les intéressés. Taper 97122 avec 200km de rayon par exemple et vous aurez toutes les annonces de l’île, 97233 pour la Martinique.

Donc, si je résume bien de ce que j’ai lu:

  • il est possible de donner un « frai optionel » en Ğ1 sur Ğchange; on payera donc dans ce cas les fdp de la Poste en € lorsque le vendeur achète les timbres
  • il est possible de demander à l’achateur d’acheter des timbres via internet et d’ensuite les envoyer au vendeur pour qu’il imprime et les mets sur le colis/enveloppe
  • inclure les fdp dans le prix de base (et donc même système ou le vendeur achète en € des timbres

Savez vous ou je peux trouver une meilleure explication des « frai optionnel » parce que je ne suis pas sur de comprendre comment on les « active » et « déasactive ». Dans le cas ou il y a fdp, et dans l’autre que y’en a pas.

1 « J'aime »

Les frais de port peuvent être payés au vendeur en Ğ1 s’il est d’accord après négociation ou bien s’il refuse les Ğ1 pour ces frais alors il est facile d’envoyer par mail le timbre à imprimer correspondant au poids et à la taille du colis .

Si il permet d’acheter de l’essence en Ğ1 c’est vraiment génial.

Plus ou moins génial selon l’observateur, toute valeur étant relative au référentiel de l’observateur.

1 « J'aime »

de l’ ethanol et de l’ huile de friture en G1 tu veux dire ?