Fondements théoriques et généralisation de la TRM

Cela est géré par la toile de confiance. Et ne pas prendre la confiance comme un terme de bisounours, car vigilance est un terme tout aussi approprié…

2 « J'aime »

Oui mais si un mec est en vie. c’est qu’il est en vie et si le DU couvre les frais de survie plus un petit bénéfice, c’est rentable donc ça peut être rentabilisé voire industrialisé. En plus les jeunes ils vont voir leur DU pas monter comme ils pouvaient l’espérer.

Ça peut être un vrai problème.

N’adopte pas la Ğ1, adopte la monnaie qui te conviendra le mieux, avec le minimum de problèmes. Le mieux est que chacun pratique la monnaie dans laquelle il a été formé, et dans laquelle il se sent donc bien.

1 « J'aime »

Ça ne répond pas à la question parce-que ça ne dissuadera pas d’adhérer à DUNITER, bien au contraire et encore plus en fin de vie quand il ne s’agira plus que de palper du DU immobile dans son dispositif de maintient en vie.

Il y a là un petit coté Bisounours chez DUNITER qui me semble difficile à accepter en l’état par les autorités de régulation et ce d’autant plus que la technologie médicale peut faire de soudains progrès…

Voilà une très bonne raison pour ne pas adopter Ğ1. Il ne faut pas adopter une monnaie par attrait de la nouveauté, sans avoir étudié la question, l’avoir analysée et comprise, et vouloir s’en servir.

Il vaut mieux que chacun continue de pratiquer la monnaie dans laquelle il a été formé, sa monnaie traditionnelle ayant d’excellentes qualités, il ne faut pas en changer.

1 « J'aime »

De quelles autorités de régulation parles tu ?

Alors là tu peux être sur que le législateur viendra mettre son nez dans tes affaires si tu venais à représenter une part significative des échanges économiques.
Je crois qu’en ce domaine il faut mieux, si on peut, régler les problèmes avant qu’ils se posent.

On peut bien sur pousser la poussière sous le tapis un temps, mais quand ça déborde, ça se voit.

Mais Hérodote avec son système, comment il fait ? Puisqu’il dit qu’il a réfléchi en profondeur.à la question des jeunes et des vieux.

C’est très certainement pas avant 20 ans au moins, et le bitcoin déblaie le chemin devant sans rencontrer de problèmes particuliers à part les traditionnels cris d’orfraies, mais la caravane passe pendant que les chiens aboient.

Le mythe du législateur a encore de beaux jours devant lui, mais devant la création seul le silence s’impose.

Ce type de réaction est donc tel les Mr Smith qui se cachent un peu partout, mais ceux qui sont sortis de la matrice laissent aboyer les chiens.

4 « J'aime »

20 ans ? avec ce qui se passe sur le front de la reprise en main d’Internet par tous les grands états, le pistage de chacun par l’IA, la mise hors la loi du minage parasite ou non autorisé, je crois que tu es bien optimiste et que au contraire la mise sous tutelle peut aller très vite. Autant avoir une intelligence d’avance.

Ces systèmes de création monétaire autonomes sont de la dynamite surtout passé un certain seuil de développement. Autant savoir montrer qu’on en maitrise tous les aspects.

Peut être 40 ou 60 ans en effet, 20 ans c’est un peu rapide je le concède.

Je trouve que tu es bien trop souvent buté dans le déni et que ça doit être même une composante de ta personnalité c’est bon à savoir. :grinning:

Il est certain que tenter de cerner la ou les personnalités de certaines personnes apporte une compréhension fine de la monnaie.

C’est même à ça qu’on les reconnaît…

Il est vrai que l’église a mis son nez dans les théories de Galilée, elle a même essayé de le faire taire, Mais elle n’a pas réussi à empêcher la terre de tourner, les galaxies de se former et l’univers de continuer à se dilater…

1 « J'aime »

Si la connerie se mesurait, Galuel servirait de mètre étalon. Il serait à Sèvres ! :rofl:

Et en plus c’est un compliment Gratuit !!!

[modération] Considère ceci comme un premier avertissement. L’insulte n’est pas permise ni par les législateurs auxquels tu fais allégeance ni par la charte de ce forum, ni par le savoir vivre le plus élémentaire.

C’est bien ce que je disais, l’humour n’est pas distribué comme un Dividende Universel, certains sont mieux lotis que d’autres ! :grin:

Il serait bon pour toi d’apprendre d’abord à rire de toi même, c’est ce qui sépare l’humour de l’injure. L’arrogance n’arrange rien et des excuses auraient été plus adaptées.

Pour détendre l’atmosphère et revenir au titre qui m’interrese « les fondamentaux de la TRM et de la valeur Duniter Ğ1 qui en découle »:
Je m’interresse à l’avènement de la ğ1 dite en monnaie pleine , en regardant la progression sur ces graphes du nombre de ğ1 en relatif à la masse monétaire (en DU) puis en quantitatif , on a l’impression qu’il faut moins de 40 ans pour arriver à M/N à 3743 .
Dans 10 ans M/N sera à plus de 60% de la monnaie pleine alors que nous sommes aujourd’hui qu’à 158 , ç’est encourageant non?

. :slight_smile:

Ca dépend de la croissance, décroissance ou stabilité de N.

2 « J'aime »

Pour résumer,

La TRM Généralisée de Maxime du Denier est un système qui étend naturellement la TRM naïve. Elle se ramène à cette TRM naïve, y compris avec sa notion désuète et mal bâtie de symétrie spatiale, dès lors que l’on pense vivre dans un monde d’existences totalement déterministes où l’heure de la mort de chacun est connue dès le jour de sa naissance. La TRM Généralisée donne enfin du sens et une compréhension profonde aux paramètres introduits arbitrairement dans la TRM classique et nécessaires à son fonctionnement. Son emploi devient incontournable dès lors que l’on réalise que le monde des existences n’est pas déterministe et que la TRM naïve est désarmée devant les illusions de fausses immortalités qui viennent troubler le cours normal du cycle de vie des hommes.
La TRM Généralisée de Maxime du Denier est un pas de plus sur le chemin de la Vérité qui reprend le témoin que lui a transmis la TRM naïve et à laquelle elle dit merci comme à un vieil ancêtre que l’on respecte.

Bien sûr, les béances de la TRM naïve se manifestent peu tant que l’on n’est pas confronté au phénomène des générations qui se succèdent et aux aléas des existences, car nous n’avons pas accès au livre où tout est écrit. Mais c’est tout à l’honneur de l’esprit humain muni de l’outil incomparable des mathématiques et des expériences de pensée que de toujours vouloir regarder plus loin que le bout de son nez et de pouvoir ainsi, même dans le désordre des choses, trouver un meilleur chemin.

Place au Progrès et au musée les vieilles Lunes. Ainsi va le voyage de l’humanité.

2 « J'aime »

C’est juste. Toutefois pour faire musée on va devoir tout de même faire quelque chose qui puisse entrer dans le musée.

On va donc laisser vivre le bticoin, on va developper la Ğ1, et dans 160 ans on fera un bilan générationnel.

On verra ensuite si pour le musée c’est encore trop tôt ou pas, oui tout à fait.

Chacun reste parfaitement libre de suivre la voie de son choix, par contre il faut prendre conscience que la destination ne sera pas la même a-priori (sur une sphère ça peut), et le voyage non plus.

Alors bon voyage ! Merci de ce petit au revoir !

3 « J'aime »