Fond qui bouge et utilisation CPU

Salut à tous,
est-ce que je suis le seul pour lequel le fond qui bouge pose un problème en terme de CPU utilisé? Parce que mon firefox n’aime vraiment pas, mais vraiment pas du tout et se met à bouffer tout le CPU qu’il peut pour faire bouger tout ça… :frowning:

Tu parles du fond du forum FR ? Ça n’a pas l’air de déranger mon Chromium, après c’est une machine assez puissante pour du dev + jeu.

1 « J'aime »

Oui oui, je parle bien de ce forum-ci. :slight_smile:
Fais un petit « top » oui bien jette un coup d’œil au gestionnaire des tâches si tu es sous Win… tu verras!

Mon Firefox est paramétré pour ouvrir automatiquement les deux forums (duniter.org et duniter.fr). Et depuis quelques temps, mon Firefox devient inutilisable au bout de quelques minutes d’utilisation des forums. Je n’ai pas encore investigué sur ce qui est en cause : pour le moment, je me contente de redémarrer Firefox quand j’en ai trop marre.

moi, j’avais pas encore remarqué que ca bougeait ! :wink:
Pas tres utile à mon gout, surtout si ca fait ramer

1 « J'aime »

Hello,

Oui le fond est très gourmand en ressources car il s’agit d’un rendu canvas… Sur mon chromebook (petite config) je ne peux pas laisser l’onglet ouvert trop longtemps (mais comme FB ou bien youtube) …

Tu ne devrait pas ouvrir le forum FR au démarrage pour rien, surtout vu que l’activité sur ce forum ne mérite pas une requette à chaque démarrage… Tu as des notifications par mail afin de ne charger la page que lorsque c’est nécessaire !!

Meme problème !

Merci @dig, j’ai ajusté les notifications.

J’ai PC pas tout récent et je confirme que la page du forum bouffe quasiment toute les ressources de l’ordi et fait ramer ou planter firefox.
Rien de telle avec n’importe quel autre site.

J’ai une question qui va peut-être paraître bête, mais y a moyen de changer ça pour que ça ne fasse plus ramer tout le monde? Perso je me contenterais très bien du fond exactement pareil, mais statique… :slight_smile:

2 « J'aime »

@poka tu peut nous changer le fond ?

1 « J'aime »

Voila j’ai enlevé le fond animé par défaut et mis en option « Thème sélectionnable par les utilisateurs » mais alors je n’ai absolument pas trouvé où sa trouve …

Merci!
Pour ceux qui veulent l’avoir, il suffit de cliquer sur votre icône en haut à droite, puis la roue dentée « préférences », et le sous-menu interface. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci je l’ai trouvé l’option… Mais ça ne marchais pas, il restait un petit bug dans les thèmes !! ^^
Ce qui est corrigé…

4 « J'aime »

Contrairement au forum.duniter.org pourtant basé sur la même techno, le https://forum.monnaie-libre.fr/ bouffe du CPU dans des proportions pénibles !

Puisque c’est la même techno je soupçonne le thème choisi comme intégrant probablement du JS très mal codé.

Mal codé, ça m’étonnerait, par contre, il a probablement été testé sur une machine puissante :slight_smile:

C’est le background transparent qui bouffe du CPU. C’est vrai que ça serait pas mal de l’enlever :

image

ou bien choisir une trame de fond plus claire …

message déplacé : @Galuel, regarde plus haut pour trouver une réponse

composée .

Pour mémoire, toujours penser à faire une recherche avant de poster un nouveau sujet :wink: et c’est surtout pour moi que je dis ça :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »