Florian - pizzacoca

Salut,

J’ai découvert la G1 lors d’une réunion à la Mezzanine, local de l’asso Aquilenet à Bordeaux.

Hop je développe ce que j’ai compris de la G1 :

A mon sens la G1 a son intérêt en tant que monnaie d’échange/troc “faible” (ou “parallèle”, ou “locale”, ou “mineure” ou “secondaire”). La G1 permet l’échange de services et biens “en parallèle” de l’économie “principale” (celle qui permet de se nourrir tous les jours, dans laquelle est chiffrée notre éventuelle activité salariée / rémunératrice principale, utilisée par le plus grand nombre) Ceci a un degré plus évolué que le simple troc qui est loin de convenir a toutes les situations (je ne vais peut être pas échanger un blouson contre une paire de pompes qui ne sont pas a ma taille)

L’usage " “faible” ou “parallèle”, ou “locale”, ou “mineure” ou “secondaire” peut le rester.

Ou suivant l’utilisateur devenir à terme “fort” ou “principal” ou “élargi” ou “majeur” ou “primaire”.

Évidemment nous n’en sommes pas encore là, mais ce n’est pas la monnaie qui décidera, ce seront les utilisateurs…

Oui-da, certes. C’est bien pour cette variabilité que c’est intéressant. Pour ma part j’y vois l’intérêt de motiver à la Rencontre (le social) , faut bien vendre un truc pour avoir du G1. et à fluidifier le troc dans un premier temps (vendre ce blouson, cette paire de pompe neuve …le temps que je passe à dépanner truc muche etc.

Je trouve que cette monnaie libre ressemble, pour l’instant, à un grand Système d’Echange Local (SEL) mais qui est global (national et pays limitrophes) !

oui, et avec aussi une convergence à la moyenne avec l’oubli des anciennes transactions (dans un SEL, la moyenne devrait rester à zéro). Ainsi, la monnaie libre est plus durable dans le temps qu’un SEL. il n’y a pas besoin de se préocuper de quoi faire de la monnaie des sortants (morts, etc.).

Salut @pizzacoca pour moi, ğ1 est pour l’instant le plus beau jeu de société que l’on ai inventé au XXI, c’est plus qu’une crypto-monnaie !

Oui, c’est vrai qu’il ouvre des portes pour des actions nouvelles et c’est assez inspirant !!! Je plussoie