Fête des Possibles à l'Usinotopie de Villemur sur Tarn 12 et 13 septembre 2020

Je tiens conférence pour la #MonnaieLibre #Ğ1 lors de la Fête des Possibles à l’Usinotopie de Villemur sur Tarn le samedi 12 septembre de 17h à 18h.
On me propose aussi de tenir un stand le samedi et dimanche de 14h à 19h. Toutefois, je ne serai pas libre autant de temps car je dois garder les enfants. Aussi je cherche quelqu’un pour m’accompagner et répondre aux questions des badauds. Est-ce que quelqu’un voudrait bien faire binôme avec moi ?

3 « J'aime »

Le collectif ML occitanie s’en occupe.

Je suis a côté si besoin

1 « J'aime »

@Devloprog ah ben oui, carrément. Il est bien plus préférable que ce soit quelqu’un de plus local possible.

D’autant que ça fait un moment que je dois te rencontrer, n’est-ce pas ?

1 « J'aime »

En effet :smiley:

Bon ben nickel, c’est calé pour le samedi avec bschalck

@Mateo, si tu trouves quelqu’un pour dimanche, ou que je trouve une garde pour mes enfants, je maintiens le stand pour ce deuxième jour.

Je passerai aussi si je suis disponible, mais ca m’étonnerais.

1 « J'aime »

Samedi et dimanche, plus on est nombreux plus c’est bon.
Je viendrais aussi discuter avec Baptiste @Devloprog de Developrog. :slight_smile:

L’agenda de septembre ne contient pour l’instant que le café siğné du libre du dimanche 27 a l’archipel.

Il manque ces dates

-montberon le 4

-PiNiche le dimanche 6

-Villemur le 12 et 13
Et d’autres encore .

Tu parles de l’agenda du site de MLO ?

Parce que l’agenda d’ici est plus rempli.

Ici il s’agit du forum de rencontre discussion et qui comporte entre autres infos un agenda global.

L’agenda des événements en occitanie est ici :

1 « J'aime »

Oui, cela doit être l’agenda du site MLO qui n’est pas à jour : | Monnaie Libre Occitanie.
Qui a les droits pour y rajouter des événements ? Je pourrais m’en occuper si on m’explique comment faire.

2 « J'aime »

Ben Mathieu justement. C’est pour cela que je comprends pas son message.

1 « J'aime »

Tous ceux qui organisent des événements en occitanie peuvent avoir les droits d’acces de publication au site AGENDA dédié MLOccitanie .
@Pascal-34 le fait déjà et pourrait te l’expliquer en Esperanto. :wink:

Nb: les droits d’accès sont distribués par @yann

1 « J'aime »

Je pourrais lui expliquer… euh, oui et non, car je trouve ça hyper compliqué :roll_eyes: !!! Ou c’est juste moi qui ne maitrise pas bien l’outil :wink: !

En fait, au départ c’est Yann qui a du me donner un modèle sur lequel je fais les quelques modifications nécessaires pour chaque rencontre, mais j’ai déjà galéré pour arriver juste à faire ça :face_with_thermometer::wink:

1 « J'aime »

Effectivement faire un copier/coller doit être compliqué pour certains.

J’ai dit de nombreuses fois que vous pouvez simplement faire un copier/coller depuis un traitement de texte ou un fichier texte.

  • l’éditeur d’évènements sous Wordpress est un simple traitement de texte

La mise en page est un autre sujet (à chacun d’apprendre cela, même sous un traitement de texte)

  • le plus simple est de prendre un ancien événement et de faire un dupliqué en changeant les données.

Il n’y a que 3 choses à faire attention pour référencer correctement l’évènement sous le site et les réseaux sociaux (que beaucoup oublient régulièrement)

  1. le permalien (URL) de l’évènement (vérifier la logique des termes - souvent simplement le titre de l’évènement)
  2. La catégorie (sur la droite) (plusieurs choix)
  3. L’image mise en avant (sur la droite)

VÉRIFIER (le point sensible) le rendu, les éléments ci-dessus de votre évènement avant de publier

très compliqué…
il y a aussi une dizaine de personnes qui savent utiliser cela tel que j’ai vérifié, inscrites sur le site (il y a plus de 36 personnes inscrites) (dont Nadou, Guénoël, Yannick, Gildas, etc…)


au fait, où en est, le nouveau site MLO ?

ping @Gerg

1 « J'aime »