Festival Quartier Libre le 4-5 octobre 2019 (tenir le stand)

Fait gaffe au fait t’as tagué un autre Mikael moi c’est ck et pas k tout court :slight_smile:

Je ne pourrai pas être là non plus le 1er octobre, et ça va être compliqué en fait de me dégager du temps de toute manière d’ici le festival. Je serai présent le samedi, peut-être aussi le vendredi.

J’ai laissé un message Valérian (coordinateur du festival) pour leur savoir si l’idée du jeu leur convient.

Je viens de parler avec Valérian (coordinateur du festival, que j’ai d’ailleurs invité sur ce fil de discussion). Nous nous sommes dit que le jeu n’était en fait pas le plus adapté pour le contexte de ce festival. Il faudrait un temps fort d’1h30 max, où les gens puisse arriver et repartir à tout moment. Il aurait lieu le vendredi de 18h30 à 20h. Par ailleurs, il y a des chances que la Gabare se joigne à nous (encore à confirmer).

Du coup, je propose que nous fassions une table ronde (que la Gabare soit là ou non). La diversité de nos points de vue et les questions du public suffiront, je pense, à créer un moment riche et de qualité. Et puis comme ça c’est simple, pas besoin de préparation. Qu’en pensez-vous ?

Et pour le jeu, on pourrait en organiser un après le festival (en le calant dès maintenant), que l’on annoncerait sur notre stand et lors de la table ronde ? Comme ça nous aurons le temps et le contexte approprié pour le faire bien, et certainement des participant·e·s.

/////////////////////////

Concernant notre présence au festival, vous me corrigez si je me trompe (je mets à jour au fur et à mesure de vos corrections) :

  • Vendredi : Fanette, Léo, Clément / b3j0f (si besoin), Mickael (peut-être)
  • Samedi : Fanette, Mickael, Léo, Nath, Clément, Damien (jusqu’à 17h) / Dauf (si besoin), b3j0f (si besoin), Maxime (si confirmation des autres)

C’est vraiment beau cette motivation !!! :heart_eyes:

Le festival veut bien nous filer 6 pass gratuits par jour (ils ne pourront pas nous donner autant pour les boissons et encas, mais on se partagera). Si nous sommes plus nombreux·ses, on pourrait payer tou·te·s ensemble les places supplémentaires, pour que tout le monde puisse venir ?

Pour les pass, il faudrait que chacun·e donne son nom et prénom. Vous pouvez me les envoyer à contact@leomatteudi.com si vous ne souhaitez pas les publier ici.

Merci à tou·te·s :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour, je me présente à vous : Valérian coordo du festival. La Gabare sollicite son réseau pour participer à cette table ronde. Ils ont envie d’être présent pour échanger, pour le moment, ils n’ont pas pu me dire qui… mais je reviens vers vous pour vous donner de l’info. Bruno, un référent de la Gabare, a le lien du forum. S’il le souhaite il participera au forum. Bonne soirée

1 « J'aime »

Perso, je veux bien être là s’il faut dépanner. Ce qui veut dire que si on est déjà trop (je pense notamment à samedi), alors je laisse ma place :slight_smile:

Béco

Vendredi 4, c’est peu probable que je vienne (autre événement),
et Samedi 5, j’attends que d’autres s’engagent à y aller… (je n’ai envie que de suivre, donc ça dépend de la venue de Fanette et de Clem et de Nath)

Confirmation de deux personnes de la monnaie locale sur la table ronde. Ils sont ok pour le format souple de la table ronde. Présentation des deux systèmes suivis d’échanges libres. Ils sont enthousiastes à l’idée d’en savoir plus sur la monnaie libre. Bye

1 « J'aime »

@Valou_Newtown : Super pour la Gabare !

@Max37, @b3j0f : Merci pour vos réponses :slight_smile:

Fanette, @Mickael, @Cubitus, @ClemCoucou, @Nath : Pouvez-vous confirmer votre présence svp ?

Merci Léo pour tout ton boulot d’organisation. Je suis partant pour la table ronde, je trouve ça top d’avoir un lieu et un moment pour parler un peu de monnaie libre et non libre. Je me propose, par exemple, de faire un petit topo de 5, 10 ou 15 minutes sur le système monétaire actuel de façon à mettre en valeur nos alternatives. Je vois aussi cet échange comme une occasion de nous rapprocher des gabariens pour créer des liens complémentaires avec eux plutôt que risquer d’être localement en concurrence.
Étant à une heure de route de Tours, comme Maxime je préfère ne pas trop m’engager dans l’organisation mais je te confirme que je serai là vendredi soir et que je reviendrai le lendemain avec plaisir.
Maxime, Fanette, Nath, est-ce qu’on ne pourrait pas covoiturer au départ de Loches par exemple ?
A bientôt !

@LeoM Salut Leo, je ne suis pas dispo le vendredi soir finalement. Pour le samedi je serais dispo en début d’après midi, jusque vers 17h. J’aurais surement ma fille avec moi. J’attends vos retours pour l’organisation.

Je ne peux plus garantir d’être là le vendredi soir, les compétitions sportives reprennent et je ne vais peut-être pas pouvoir me faire remplacer (dédicace à @Valou_Newtown :wink: qui fait le même sport que moi et qui comprendra) Par contre Samedi ok.
Ca peut être bien que @ClemCoucou fasse une rapide présentation puis la discussion pourrait se faire via cette méthode dynamique et sympa : les cercles Samouan : https://www.metacartes.cc/faire-ensemble/recettes/cercle-samoan

[Fanette’s speaking]

Oui oui, je suis toujours motivée pour vendredi et samedi.

Clément, vendredi soir on covoiture de Loches, yes. On ne sera que deux de Loches? (Max a une autre soirée). On n’est pas nombreux-ses pour la table ronde !

Léo, ok pour partager le prix des places supplémentaires au-delà de 6 personnes.

Bisous !

[Fanette’s speaking]

Et super Clément, ton topo sur le système monétaire actuel, oui.
Et d’accord avec ce que tu dis sur créer des liens avec les gens de la Gabare, plutôt que d’être en concurrence. Absolutly.

Et MERCI Léo pour l’énergie et le temps que tu mets dans l’organisation de cet événement.

:herb::cherry_blossom::herb:

Oui, super @ClemCoucou pour le topo :slight_smile:
Et je suis également entièrement d’accord sur la coopération avec la Gabare.

Merci pour l’idée du cercle Samoan, @Mickael :slight_smile:

Donc vendredi il y aura @ClemCoucou, Fanette et moi pour sûr, peut-être @Mickael.
@b3j0f si tu peux venir pour compléter, ça serait vraiment chouette.
Clément et Fanette, si besoin je peux vous héberger le vendredi soir chez moi à Amboise.

Et samedi, nous sommes plein :star_struck: : Fanette, @Mickael, @ClemCoucou, @Max37, @Cubitus (jusqu’à 17h), @Nath (en attente de confirmation), moi / @fanchlecolporteur (si besoin), @b3j0f (si besoin)

2 « J'aime »

Tout est calé pour ce week-end :slight_smile:

Pour vendredi, rdv sur place à 17h30 pour préparer la table ronde qui commencera à 18h30.
Pour samedi, rdv sur place à 13h30 pour installer le stand (ouverture au public à 15h).

D’ici là, bonne semaine à vous !

1 « J'aime »

Petit retour sur cet événement qui était très sympa, on a semé le concept de la G1 et on a mieux fait connaissance les uns avec les autres.

Vidéo du festival ou on voit notre stand à 1’05
https://www.facebook.com/watch/?v=2512489632297820

https://www.facebook.com/watch/?v=2512489632297820

Photo de discussion plus qu’intéressante ^^ dans la soirée :

Spéciale dédicace aux participants, merci à fanette pour le lancement du « jeu des trucs à cacher » !