Bonjour, Je m’appelle Felix Bachmann Quadros, je suis artiste, je vis en Suisse entre Fribourg et Tessin. J’ai fait connaissance avec le G1 grâce à un post par Philippe Guillemant que je suis avec une certaine régularité. Il y a quelques années, nous avons commencé à structurer le festival d’art et de performance Hasard à Fribourg à travers notre association Xocolat. La quatrième édition est prévue pour mars 2023, avec une version hybride présentielle et virtuelle. J’ai mis en place un projet pour la pérennité de la valeur d’une rencontre à travers l’espace numérique. Et je voudrais établir le Ğ1 comme monnaie parallèle à Fribourg et en lien avec les activités du Festival Hasard 4. Cela nécessite un espace purement non spéculatif. La rencontre avec la monnaie libre Ğ1 m’a apporté une énorme clarté. Comment puis-je procéder pour comprendre si cela est possible ? Je suis un artiste, je ne suis pas un programmeur, j’ai des idées et des intentions, que j’aurais besoin d’élaborer en étroite collaboration. Je reste à votre disposition. Belle journée, Felix
La première question à se poser, les artistes et techniciens organisateur de ce festival sont-ils d’accord pour se faire payer en DUğ1 ? Au moins en partie.
Si c’est OK, mettre Ğ1 acceptée sur les affiches.
Bonjour, merci pour la réponse. L’idée est d’utiliser deux monnaies (chf et Ğ1) pour des espaces de valorisation différents. Il s’agit d’un projet qui vient de démarrer et qui doit être lié et mis en œuvre. Je comprendrais aussi comment établir une toile de confiance à Fribourg. Y a-t-il un moyen d’établir un lien personnel avec l’un de vos collaborateurs pour approfondir le sujet ? Merci !
La Ğ1 ne dépend d’aucune organisation, donc un collaborateur n’est pas une notion existante dans la Ğ1.
Si vous voulez approfondir le sujet, il faut le faire par vous même : https://monnaie-libre.fr/
Vous pouvez participer à des visio-discussions pour avoir des réponses à vos questions, vous n’aurez sans doute pas une réponse unique (chacun sa vision des choses) : Liste des principales "chaînes" visios
Vous pouvez aussi contacter des associations qui tentent de développer la monnaie libre :
- https://axiom-team.fr/
- https://econolibre.org/
-
https://www.mlet.fr/
Comparez les idées et point de vue de chacun pour vous faire votre idée de développement.
Établir une toile de confiance à Fribourg, ce serait créer une nouvelle monnaie (locale). Je suppose que vous voulez plutôt étendre la toile de confiance de la Ğ1 jusqu’à Fribourg. Pour cela, vous allez devoir rencontrer d’autres junistes, les faire venir jusqu’à vous, ou aller à leur rencontre.
Bonjour Félix, belle initiative !
La Toile de Confiance existe déjà, c’est celle de la G1, je pense que ce dont vous parlez est la création d’un groupe de junistes locaux certifiés par d’autres junistes déjà membres.
Ainsi si vous êtes au moins 5 à pouvoir certifier sur Fribourg, vous aurez votre propre ‹ antenne locale › (même s’il vous faudra du ‹ sang frais › c’est à dire des certifications extérieures régulières afin d’avoir un statut de membre de ‹ qualité ›). Et vous pourrez donc ensuite grandir localement de manière plus autonome…
Pour faire ça, le mieux c’est à mon avis comme le suggère Maaltir de faire venir des junistes intéressés (il y en aura, j’en suis sûr) ou d’aller à leur rencontre, mais si vous en faites venir une dizaine, vous aurez autant de certifications pour les gens sur place…
Vous pouvez par exemple leur proposer un logement en G1 sur place, ce qui vous fera plein de G1 d’entrée de jeu et incitera les junistes français à venir plus facilement pour vous rencontrer et vous certifier…
Rappel : il n’est pas nécessaire d’être membre pour utiliser la G1, vous pouvez parfaitement commencer avec des comptes simples, puis vendre pour avoir des G1…
Bonne chance en tous cas pour votre projet
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.