Festi'Ğ1 : Anniversaire de Ğ1 / 17-18 mars 2018 / Mayenne

Copier depuis ce post du forum.duniter.org

Oyez, oyez !

Parceque le travail c’est bien, mais pas tout le temps quand même…
Prenons le temps de nous arrêter, et de la fêter notre première année de liberté !

Le collectif mayennais, celui de l’Orne (et même déjà un peu celui de DZ !) sont motivés pour fêter la première année de la Ğ1, le WE du 17-18 mars 2018, en Mayenne !

L’idée est de mêler l’utile à l’agréable : avec des formations et ateliers le samedi après-midi (en parrallèle de l’AG du Sou), puis le soir un festival des « musiques de la Ğ1 » : chaque collectif peut présenter une animation (durée 15-30min) pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit : sketch, musique, danse, etc.

Repas sur place (partagés avec possibilité d’acheter en Ğ1)
Hébergement chez l’habitant (dédommagement conseillé en Ğ1 tant qu’à faire).
Marché en Ğ1
Ateliers proposés :

  • Formation animation Jeu Ğeconomicus (déjà plusieurs inscrits),
  • Formation TRM (module Galillée), (un volontaire pour animer ?)
  • Formation « Toile de confiance », animé par Benoit, pour enfin tout comprendre des règles de la Ğ1 !
  • point d’étape d’organisation des RML11, avec le collectif organisateur
    Et le dimanche : Détente, Balade découvre de la Mayenne, Jeu Ğeconomicus, Mini-conf monnaie libre

Une ébauche de programme plus précis viendra sous peu, mais nous voulions déjà savoir si cela vous motivait, sur le concept ? :wink:
Le point le plus important étant la fête, vous avez jusqu’à fin février pour déclarer votre collectif dans le buff musical du samedi soir. Attention, le public éliera lui-même la « meilleure Ğ-troupe de l’année » !

Programme et inscription >>

EDIT : L’affiche de l’événement :
image

5 « J'aime »

C’est une excellente idée ! ça me trottait dans la tete aussi de faire un évènement plutot festif et rassembleur !:+1::tada::fireworks:
youppi !!!
Je viendrai avec joie.

2 « J'aime »

Pour ma part je pourrais certainement pas traverser la France pour une fête, mais on pourrait organiser plusieurs événements à travers la Franc…ophonie et faire des « duplex » vidéos afin de partager ses moments de fête !

3 « J'aime »

Pour marquer le coup, j’aimerai concevoir et imprimer en 3D un goody.
Si vous avez des propositions, je suis preneur. :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est une idée que je trouve vraiment sympa ! On va voir si d’autres événements apparaissent le meme jour. Si oui, la connexion sur place sera mise à proffit pour cela.

1 « J'aime »

Salut à tous,

Le programme s’est afiné : à suivre sur la page de l’événement >>.

Le lieu est confirmé : tout sera au meme endroit, dans un lieu tout confort, qui recoit régulièrement des concerts et autres événements. Y compris des formations (dans de belles salles, à l’étage).

Quelques points à valider :

  • Pour la musique, j’espère que @fluidlog, @Paulart, @Greg vous pourrez venir ?
    • La concert aura lieu dans un espace bien sympa, dédié aux concerts. Le directeur du lieu nous a conseillé de rester en accoustique, et de ne pas monter de sono spéciale. Ca passe très bien, a priori, niveau volume sonore.
    • Redites moi si c’est un soucis pour vous. et si vous avez besoin d’autres choses. Des musiciens locaux pourront vous dépanner sans trop de soucis.
  • Pour la cuisine des repas :
    • on aimerait bien embaucher @nay4 et @FanchDz. Seriez-vous motivés / dispo pour nous aider ? @mimi va vous contacter pour cela.
      On avait penser à un truc où les gens apportent des aliments (par exemple avant 15h). Les producteurs donneront aussi des choses. Des bénévoles vous aiderait ensuite, mais il faudra les guider ! :slight_smile:
      Les repas étant payants, les bénéfices sont pour ceux qui auront cuisiner tout ca, comme dans un vrai restaurant, de manière autonome. Voulez-vous relever ce défi ? La petite (June) serait tellement contente d’avoir ses tontons à la cuisine !
    • Un stand « crepe » serait sympa : Est-ce qu’un ou deux collectifs bretons (par exemple) pourraient s’en charger ? En tournant. (cc @MickaelLarose et le groupe de Rennes, @greg de St-Brieuc, ou Penn’ar G1 @Olib). Idem que pour les repas : ce que vous gagné est à vous :wink:
  • Pour le bureau de change, est-ce que @vincentux, tu serais dispo, avec des gens de nantes ou de Rennes, pour nous aider à el tenir (à tour de role, bien sur) ?
  • Pour les ateliers, il reste des créneaux :
    • Y a t’il par exemple des personnes intéressés pour animer ou suivre un des modules de formation à la TRM ?
    • Comme autre sujet, nous pensions à « utiliser la monnaie libre dans mon activité professionnelle ». @Bear serais tu motivé pour gérer créneau, avec votre groupe du Mans ? Nathalie (cc @nay4), de Nantes pourrait peut-etre aider aussi ?
  • Enfin, on a aussi besoin de monde pour :
    • Le « café-G1 », qui aura lieu dans le hall, pour présenter la G1 aux nouveaux/curieux (prévoir un PC - Wifi sur place);
    • Une mini-conf « je t’explique la G1 en 10 min », le samedi avant le concert
    • Aider au marché de producteur (pour tenir la compta des producteurs qui ne pourront pas rester) ou à la buvette. Ca se passe dans le hall, au meme endroit que le « café-G1 »

Bref, aidez nous please, sinon « ca marchera jamais » !
Allez hop, tous les mains à la patte ! ^^

4 « J'aime »

Hello, moi les crèpes non, mais je veux bien prendre mon extracteur à jus manuel et faire un stand jus participatif de légumes/fruits :apple: :carrot: :lemon: :green_apple: :pear: :watermelon: . S’il y avais moyen d’avoir ces carottes déclassées de Mayenne payés en ğ1 ça serais cool. Si je/on fait cela, j’inviterais les gens qui veulent à amener des pommes, poires, betteraves… Ce qu’ils ont sous la main pour faire des jus.

Sinon je me sens aussi l’élan de pouvoir présenter ğ1 a des nouveaux venus (même si je me considère aussi un peu encore comme un nouveau venu :wink: ) Mais j’ai l’impression d’en avoir une idée synthétique qui peut être utilise aux nouveaux. Et l’envie de partager cela. :wink:

J’aimerais avoir aussi sur mon stand (si c’est possible d’en organiser un…??), en plus de l’extracteur à jus, mes créations en bois et les savons.

Puis toujours partant pour la musique (pour moi didgeridoo, djembé principalement) :wink:

J’ai envoyé un mail à @naya. Je ne sais pas envoyer un message privé, sur ce forum,

à @vincentux. Vincent, voici mon adresse mail, si tu veux bien me contacter :

mireillegrygiel@orange.fr

ou bien tu réponds sur ce forum ?

Je viens de lire ce que tu as écrit sur le site du Sou.

Je ne suis pas trop d’accord avec la récompense pour le meilleur artiste. Le « meilleur » est quand même relatif à chacun…Oups, serais-je à ce point déformée par la TRM ?
Non, ça ne me convient pas de voter pour cela.

Et, pour le beuf, il me semble qu’il faut laisser plus de liberté aux musiciens, lesquels décideront à quel moment ils le (les) feront ???

2 « J'aime »

Salut,
Désolé, je ne pourrai pas être présent je ferme le restaurant du lundi 5 au mercredi 14 mars, je ne vais donc pas refermer le week-end suivant, même si j’en aurai bien envie, il faut être raisonnable.

On se verra à Douarnenez.
Amusez-vous bien.

p.s je n’ai pas reçu de mail.

1 « J'aime »

Tu vas dans le menu utilisateur en haut à droite (qui doit avoir ton M sur fond vert clair), dans ce menu en haut il y a une enveloppe pour les messages privés…
Ensuite tu clique sur le bouton « Créer un message privé »
Ensuite pour trouver une personne tu tape les 1eres lettres dans le champ « Ajouter un utilisateur » et l’aide à la saisie te proposera des noms…

L anniversaire de la ğ1 sera fêté sur Toulouse le samedi 10 mars. Nous cherchons une grande salle pour accueillir les festivités. Plusieurs événements auront lieu dont une co animation en streaming de peinture de lumière.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse rapide.
Y a-t-il d’autres cuisiniers disponibles ?

(J’ai dû mal recopier ton adresse mail)

merci

Une chose importante à pérenniser lors de ces anniversaires serait de fêter aussi le « toujours vivant(e) ».
Un pourcentage de plus en plus important de gens finiront par ignorer la nécessité annuelle de renouveler leur adhésion.
Cette fête serait alors l’occasion de le rappeler.

6 « J'aime »

Cette partie du texte venait de mon premier jet.
Je vais changer, pour faire comme on a dit vendredi dernier : un cagnotte et/ou des dons à des artistes particulier.
Ca te va ?

@Greg : Extra ! Oui on aura de la place pour les stands (dans le grand hall). Ca devrait donc aller :slight_smile: Sinon on pourra se mettre dehors, sous un grand porche. Tu pourras venir dès le matin ? (installation des stand à partir de 10h30)

Oui, bien vu !

1 « J'aime »

Oui ça serais bien en effet :wink:

Vraiment envie de venir,
mais malheureusement je ne suis pas sûr de pouvoir me liberer :sob: :sob::sob:

Mais sinon y pas de souci pour tenir un bureau de change… :wink: (je vous tiens au courant)

1 « J'aime »

Super l’orga ! Bravo, de mon côté, c’est un week-end où j’ai ma fille, donc pour l’instant, je ne sais pas si je pourrai me libérer. Mais si oui, avec plaisir, j’ai rencontré @Paulart à Paris la semaine dernière, et ça serait cool qu’on se fasse une petite session acoustique :slight_smile:
Niveau matos, je comprends que ça soit « acoustique », mais je précise que je peux apporter un clavier (Korg sv-1) que je peux brancher sur un petit ampli AER, que nous ne mettrons pas fort, si certains veulent faire du clavier (je n’ai pas le niveau personnellement). Et sinon, j’apporterai ma guitare folk et mon uku.

J’ai commencé à parler de ce RDV à notre réunion d’hier soir. Ce mois ci, nous allons être très occupé, car nous organisons un événement complémentaire au Repair Café début février, et ça va nous prendre de l’énergie…

Bref, on en reparle, en tous cas, c’est dans notre actualité sur notre site http://monnaielibre72.org

Bises à tous !

Yannick

1 « J'aime »

La date du 17-18 est notée pour moi, mais je ne peux pas être sûr de pouvoir venir.
En fonction de ce qu’il se passera aussi à Paris, mais je vais pecher des infos.

L’idée est cool !!

Rien n’est sûr, mais dans le cas de ma disponibilité, je suis intéressé pour animer les modules Galilée, faire découvrir les outils ou bien le concept de monnaie libre.

J’ai quelques instruments (guitare acoustique folk, synthé (attention, ce n’est pas un piano numérique mais un synthé) avec ampli qui peut servir pour la guitare.

1 « J'aime »