Fermeture prochaine de Cesium-web (1er mai)

Ce n’est pas vraiment ça, et ça me semble dommageable de mettre en avant cette phrase sur la page d’accueil de cesium.
Cela pourrait faire croire a l’utilisateur que la G1 n’est pas fiable, qu’il y a des failles dans les logiciels, alors que ce n’est pas ça.

Il faut vraiment qu’on trouve une autre formulation. On pourrait par exemple plutôt dire que « Nous ne pouvons pas assurer l’authenticité des instances web de Césium. Il est possible que vous utilisiez une instance malveillante sans le savoir, pour vous prémunir d’un éventuel vol de vos identifiants de connexion, il sera désormais nécessaire de passer par l’application mobile ou desktop. »

L’idée est de montrer a l’utilisateur que c’est pour le protéger et de lui expliquer qu’il est impossible de garantir l’authenticité des instances web. Sinon il ne vas pas comprendre et vas penser à tord que :

  • Nos logiciels ont des failles de sécurité
  • On est incompétents
  • On cherche à réduire leur confort d’utilisation à cause de notre incompétence ou/et des failles dans les logiciels que nous développons.

Ce message sera infiniment plus visible que les post sur ce forum, de très nombreux utilisateurs de la G1 ne vont jamais sur ce forum, j’en connaît plusieurs dont c’est le cas dans mon groupe local.
On doit vraiment prendre le temps de blinder la forme de ce message @kimamila @somebody @Moul @matograine .

@somebody ça te dit qu’on bosse la dessus quand je serait a Toulouse ?

4 « J'aime »