Je comprends!
Effectivement la clef que nous utilisons pour nous connecter à Cesium (client qui dialogue avec Duniter) peut être subtilisée.
Mais il s’agit d’un « sous-protocole » de chiffrage opère le simulacre « identifiant » / « mot de passe » et masque le fait que tout est en fait rattaché à une paire de clef ( cf. discussion sur le forum technique .ed25519 ).
Je crois que la volonté de conserver une sécurité maximale aux comptes membres est effectivement cruciale.
Car il est question de création monétaire!!
Que la Monnaie Libre résout en la distribuant à tous au travers d’une clef de chiffrage.
Ce fichier de clef « PubSec » est finalement important pour continuer à dialoguer avec Duniter.
C’est la clef de notre souveraineté monétaire! De cet nouvelle propriété découle toutes les autres… Souveraineté implique responsabilité !!
A ceux qui seraient déçu d’une telle décision, je dirai « Voudriez-vous que n’importe qui puisse venir puiser à votre propre source (comme le bankster sait le faire déjà) à votre insu? Alors qu’il a lui même la même source qui l’alimente… »
LE Web en entier est en train de devenir une « machine numérique » qui n’autorise à puiser de cette source uniquement le porteur de la clef.
Mon questionnement… Comment fait-on pour extraire cette clef de Cesium ou la reconstruire pour l’utiliser (ou déléguer son usage) de façon sécurisé et consciente ?
J’ai découvert qu’un compte ScuttleButt possède les clefs d’un portefeuille G1… Est-ce une faille de sécurité ou une invitation à se sociabiliser?