Fermeture partielle abusive d'un sujet sur ce forum

Bonjour,

Il semblerait que le lien vers la téléconférence que propose ER sur la monnaie libre ait été fermé pour les motifs suivants :

  • promotion de la monnaie non libre
  • je cite car c’est très mal écrit et très obscur : « Le site relayant l’ événement est également connut pour les positions négationnistes de son auteur, et partant, une question d’ordre légal sur de tels propos de retrouvant sur le forum. »

Je pense qu’il s’agit ici d’un abus de pouvoir de la part de certains modérateurs de ce forum car si en effet l’accès à la conférence est en partie payante (qu’on juge cela bien ou non d’ailleurs), je ne crois pas :

  • y avoir vu une quelconque promotion de la monnaie non libre
  • qu’il soit interdit sur ce forum, bien au contraire, d’énoncer clairement et en toute transparence les conditions d’accès à tout évènement monnaie libre, indépendamment de tout jugement de valeur

Concernant le deuxième reproche émis :

  • il s’agit d’un site d’information tout-à-fait légal
  • ce site n’a pas « d’auteur » mais un Directeur de Publication en tant qu’organe de presse qui est tout autre que « l’auteur » à priori visé
  • et quand bien-même on jugerait son « auteur » sulfureux ou ayant des positions radicales sur d’autres sujets, il n’est question ici que de monnaie libre

J’ai relayé et publié sur ce forum, dans la catégorie adaptée, un lien vers un passage media, sans connotation de ma part.

Aussi et sans autre argument pertinent de la part des modérateurs, je considère qu’il s’agit d’une censure sur la base seule des considérations politiques des dits modérateurs.

J’en suis d’autant plus étonné, que chez certains d’entre eux la tolérance et l’esprit d’ouverture sont systématiquement mis en avant, à moins que cela ne s’arrête qu’à leurs propres considérations évidemment.

Je serais gré aux modérateurs de bien vouloir réactiver le sujet, car il n’a contrevenu en aucune manière à la charte du forum, et mieux encore, il y est en totale adéquation puisque ce forum dédié à notre sujet éminemment politique et central de la monnaie, est forcément source de débats avec des mouvements divers et variés reliés justement par ce fil conducteur qu’est notre système économique.

J’invite à la montée en conscience de nos mouvements qui doivent permettre un débat LIBRE là où tous les « grands » media presque intégralement financés par l’oligarchie ne le permettent plus.

J’invite aussi à ce que les modérateurs de ce forum ne soient pas le prolongement et le bras armé de cette presse subventionnée et propagandiste qui ne sert que les intérêts de la main qui la nourrit, la main ultra-capitaliste.

Merci d’avance pour votre compréhension.

Cordialement.

3 « J'aime »

Le sujet n’est pas fermé.
C’est le premier message qui est masqué suite à des « signalements » d’utilisateurs, cela ne viens pas des modérateurs.

qui donc censure ici alors, un robot?

1 « J'aime »

En effet, merci pour cette précision que j’ai indiquée dès le début de ce message :

Ton message me permet en effet de signaler que c’est uniquement ce lien de base qui a été fermé, mais il conditionne le sujet, on joue donc un peu à se cacher derrière son petit doigt. Mais soyons précis dans les termes tu as raison, je vais le préciser dans mon titre.

Si mon message est entendu, merci donc aux modérateurs de réactiver le lien suite à ces signalements.

Le sujet initial a été ré-ouvert, merci aux personnes concernées d’avoir fait le nécessaire

2 « J'aime »

Ta requête était parfaitement justifiée ! La G1 est avant tout un outil monétaire et non un axe de propagande politique à sens unique…

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.