Fermeture d'un sujet

Qui décide de la fermeture d’un sujet et avec quels critères ?

1 J'aime

Bonjour,

il y a deux règles : soit en automatique après un certaine durée,
soit par la modération.

À quel sujet en particulier pensez-vous ?

Concernant la fermeture automatique, et si je me trompe pas, il y a 2 sous règles :

  • soit il n’y a plus d’activité sur le sujet depuis 3 mois
  • soit l’auteur du sujet a sélectionné un des messages comme réponse, dans ce cas le sujet se ferme 24h après le dernier message
5 J'aime

Je me suis posé une question un peu similaire sur celui-ci : Échange Euro June pour stimuler le développement de la monnaie
Pourquoi l’avoir fermé avec précipitation alors que l’auteur aurait très bien pu mettre « résolu » et il se serait fermé automatiquement 1 jour après la dernière publication?

@Candide m’a proposé de fermer le sujet. J’ai accepté car le sujet commençait à devenir très long (et donc contraignant à lire depuis le début). Les discussions ont aussi un peu divergés du sujet de base et commençaient à tourner en rond.

Pour autant je ne pense pas que le sujet soit résolu.

1 J'aime

Merci pour l’info.
J’avais pris cet exemple car c’était le dernier en date.
Une petite communication en guise de dernier post serait bienveillante envers les personnes ayant participé au débat, que ça vienne de l’auteur ou du modérateur.
C’est pas la première fois que je demande des explications sur un sujet fermé ou déplacé, mais avec juste un petit post à l’attention de tous ferait gagner du temps à tous :wink:
Il me semble que c’était l’usage (du moins de certains modérateurs) avant la mise en place de l’automatisation.

4 J'aime

La fermeture automatique en fonction du temps est toujours indiquée en bas, si elle existe. Ça dépend de la catégorie dans laquelle le sujet est placé.

Il y a aussi une limite de 1000 messages. D’ailleurs, je ne vois pas son intérêt, car les seuls sujets atteignant cette limite sont ceux qui notifient de l’expiration des membres ou de certifs, et cela ne pose pas de problème. Les sujets polémiques ou victimes de spam sont de toute façon modérés bien avant, manuellement ou automatiquement. Ou alors, il faudrait pouvoir désactiver cette limite pour certains sujets.

1 J'aime