FAQ GIFs

Bonjour.

J’ai fait des petits GIF pour les actions de base.
Je pense que cela pourrait aider pour les nouveaux:

Création d’un compte portefeuille:
creation_compte

Profil Césium+ minimal:
profil_minium

Supprimer un profil Césium+
delete_profil

Mettre en place une notification par mail:
notif_mail

Supprimer une notification:
supprime_notif_mail

Si vous avez des suggestions d’autre action a mettre en GIF, je suis preneur.

Et pour un soutien en june => 8GBahagzjVv3G2j6WYSMHUF2RjoEz9JynPuDZ3htWP2K

7 « J'aime »

Pratique ce que tu as fais :+1:.

Par exemple : Affichage du profile Césium+ sur les WorldWotMap :wink:

@+ :vulcan_salute: :g1:

Bonne idée! Malheureusement, je ne suis pas membre de la WOT. je ne pas faire ce GIF…

Pas besoin d’être cocréateur pour apparaître sur la carte, il suffit de se géolocaliser dans le profil césium+.

OK, on parle de la carte dans l’annuaire de césium, j’étais sur https://wotmap.duniter.org ou je ne me trouve pas. :sweat_smile:

Je vais voir si je peux le faire …

Oui c’est cela même, on est plusieurs à ne pas voir notre profile Césium affiché sur les cartes (WWM) sans comprendre pourquoi (même en vidant le cache du navigateur).

Alors, j’étais partie pour faire un GIF « activer la géolocalisation du compte » et un « voir les junistes dans le monde ».

Voici la 1ere:
Activer la géolocalisation du compte:
Activer_la_geolocalisation_du_compte

Par-contre je n’arrive pas a faire la 2eme car j’ai un message d’erreur:
Capture d’écran du 2021-05-14 14-13-04

Et j’ai testé avec le client web et le client « lourd ». Je retenterai plus tard …

1 « J'aime »

Cette carte : WorldWotMap Ğ1 reprends les données de césium et fait un affichage beaucoup plus rapide, et donne plein d’infos en plus.

1 « J'aime »

C’est exactement ce qui est fait sur certains comptes simple portefeuille dans Césium, et pourtant le compte n’apparaît toujours pas ensuite sur les cartes :

?
@+ :vulcan_salute: :g1:

1 « J'aime »

En effet, mon compte (pas celui des GIF) a la géolocalisation d’activée depuis un bon moment et je n’apparais que sur l’une des trois cartes.

J’ai des doutes sur la pertinence d’un GIF qui montre un truc qu’un débutant ne pourra pas reproduire. À part ajoutée à sa confusion… :roll_eyes:

1 « J'aime »

Non les GIF sont utiles et rapides à utiliser ( :+1: ) : la preuve, cela vient de permettre de souligner un problème d’affichage de la géolocalisation dans Césium et les cartes WWM.

Cela va possiblement permettre à l’équipe de codeurs / développeurs ( :clap: ) de voir plus précisément de quoi il en retourne et d’où vient le bug ( :pray: ).

@+ :vulcan_salute: :g1:

En fait le bug vient le plus souvent d’un retard de synchronisation des nœuds césium+.
Parfois faire une nouvelle modif de profil permet que la mise à jour se diffusent sur les autres nœuds césium+.
Parfois aussi c’est un problème de cache des navigateurs. Et là les dev ne peuvent rien faire.

Vider le cache ne peut rien y changer, et pour cause :

Temps médian 26/03/2021 à 02:04:54

Il faut lire jusqu’au bout :wink:

C’est juste que je n’arrive plus à avoir un nœud Duniter synchro depuis longtemps, et que @paidge a des soucis avec le script. Ça devrait s’améliorer un peu avec la prochaine version de Duniter (grâce à GVA et la nouvelle sync).

1 « J'aime »

@tuxmain Merci pour ces précisions.

Ah bon ? ça marchait bien quand on l’a mis en place pourtant. Il y a une MAJ que tu m’as envoyée par MP et que je n’ai pas réalisée mais sinon ça fonctionnait il me semble.

Je ne sais pas, mais sur wotmap.duniter.org/world le script a complètement tourné pour la dernière fois le 26/03/2021.

Changer de noeud duniter pour un noeud mirroir:
changer_pour_un_noeud_mirroir

5 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.