Explication technique pour débutant

Hier lors de la visio, il a été question d’aider ou d’expliquer sur le coté technique de la June.
J’ai lancer en l’air l’idée qu’une de mes visio débutant, se transforme en visio technique niveau débutant, 1 par mois ou par trimestre.

J’aimerais savoir si ça intéresse des novices d’avoir de tels explications et des « geek » (développeur ou non) à venir aider, expliquer.

Dans mon idée, on reste sur un échange question / réponse.

Des demo et/ou aide à installation de nœuds y trouverait aussi leurs place, ainsi que d’autres outils tournant autour de la June.

Mon principal but étant d’aider les nouveaux a mieux appréhender la monnaie, je le ferais au grand max une fois par mois, mais je table plus sur une fois par trimestre, ça dépendra de la demande.

Après si quelqu’un veut lancer la sienne de manière plus régulière, pas de soucis.

4 « J'aime »

Je suis partant pour 1 par moi car je cherche des réponses sur Duniter.
-Paramètre dans data.
-Configuration des ports dans Duniter(différents sur Césium).
-Limitation du CPU.
-Duniter serveur plus stable ou moins stable que le Desktop?.

4 « J'aime »

Très bonne idée; n’oubliez pas pour ce genre de visio technique, de faire un enregistrement pour permettre à d’autres de suivre - Econolibre peut mettre en ligne ces visios si besoin…

1 « J'aime »

Serveur = + stable et moins gourmand, puisque pas d’app graphique à gérer… Par contre à config au terminal seulement en ssh.

1 « J'aime »