[Expérimentation] Utilisation de la monnaie libre au sein du Meetup Carto Paris

Bonjour à tous,

Juste pour vous dire qu’avec @LocoFCS, nous comptons tester l’utilisation de la monnaie libre au sein du Meetup Carto Paris que nous organisons.

L’idée est de rémunérer :

  • Les humains qui se créent un compte dans le cadre de l’événement
  • Le lieu qui accueil l’événement
  • Les intervenants qui viennent présenter un projet
  • Ceux qui achètent les boissons / la nourriture ou qui apportent des choses à manger
  • L’équipe organisatrice

Je vous laisse lire le PAD dans lequel nous imaginons ce qui pourrait se passer, et dans lequel nous testons les différents scénarios…

N’hésitez pas à faire un retour sur cette expérimentation qui ne fait que commencer.
Et n’hésitez pas à rejoindre le Meetup Carto Paris !
https://www.meetup.com/fr-FR/Paris-Cartographie-Meetup/

Bises,

Yannick & Franck

5 « J'aime »

« Depuis mars 2017, une monnaie appelée Ğ1 (prononcée [djoun]) a été lancée nationalement. »
Prononcée aussi June , la ğ1 n’a pas été lancée nationalement en fait , sa toile de confiance s’est initiée à partir de 59 personnes qui se connaissaient et dont chacune a été certifiée par au moins par 5 autre de ce groupe , le 8 mars 2017 M(o)=590 ğ1 sans autre condition (nationale ou autre).

1 « J'aime »

Chouette initiative sinon, nous sommes Yann et moi sur une dynamique semblable avec la Cantine numérique sur Toulouse afin de développer les mercredis soir dans un chouette lieu adapté pour libérer les possibles de rencontre , conf’ ,ateliers , marché de ğ1 avec une Permanence apéro ğ1 toulousaine de mlo.
des Ateliers install ğ1 et écosystème Duniter , Cesium , Sakia, Silkaj et facilités cesium +, wot Wizard , ğmonit, ğchange, ğannonce, et futurs ğcoins et ğcagnottes mutualistes.
Des install party GNU-linux , Debian etc
Et inventer une Université du libre : développement et innovation en création/utilisation d’outils libres à but d’autonomie en commençant par des cours de création de site WordPress ou autre ,pour aider les codeurs et dev à tester par exemple des systèmes de virement par sms, des cours d’openbidouille arduino , hackerspace meetup, imprimante 3D projet etc …
En gros pour libérer les économies contributives collaboratives , mutualistes , circulaires , d’usages et de fonctionnalités et artistiques le plus tôt possible.

2 « J'aime »

Salut à tous,
Suite à l’annonce lors du meetup Carto d’hier soir, et discussion avec @mamygeek et @LocoFCS, je viens de créer un compte porte-feuille.

https://g1.duniter.fr/#/app/wot/6BZw5CpWXzrAWjNb3XEa9Lffp21Y6TCZW7ryB937otzt/Meetup%20Carto%20Paris

@mamygeek : j’attends ton premier virement pour tester ! :slight_smile:

Merci à tous pour vos dons ! :slight_smile:
Ce compte pourra aussi servir pour rétribuer le lieu, ou les participants… à décider collectivement.
Yannick

1 « J'aime »

Virement effectué pour le meetup 12 , :wink:

Merci beaucoup @mamygeek et @cuckooland pour vos dons !
Nous sommes déjà à 400 G1 (j’ai transféré 100 G1 quand même…), ça commence bien :slight_smile: