Expatrie, comment se faire certifier?

Je suis tres interesse par le concept Cesium, mais voila je n’habite plus en France et ne connais de toute facon personne qui puisse me certifier car je pense etre etre le seul a connaitre la monnaie libre dans mon entourage. Avez vous des conseils pour la facon de me faire certifier? Ne devrions nous pas promouvoir la monnaie libre aussi aux expats, qui sont en grand nombre a travers le monde?

Salut ! Dans quel coin es-tu ? Je vois qu’il y a « siam » dans ton pseudo, il y a des membres au Vietnam, peut-être est-ce par là qu’il faut chercher ?

Bonjour, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

J’ai une super bonne nouvelle pour toi : pas besoin d’être certifié pour utiliser Cesium :smiley:

Tu peux dès maintenant aller sur g1.duniter.fr et te créer autant de portefeuilles que tu veux, pour toi, ta famille, tes amis, et commencer à vendre et acheter en junes, via www.gchange.fr par exemple :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Attilax, je suis a bangkok thailande. Il y a bcp dexpats ici mais je ne sais pas comment les rencontrer!

Salut Yyy,

Je voudrais être certifie aussi ))

Pourquoi tiens tu tant que ça à être certifié?
Que crois tu que cela vas t’apporter de plus?

Être certifié ne permet pas plus d’utiliser la June.
Certains (dont moi) préconisent même d’avoir utilisé la June pendant quelques temps avant de pouvoir être certifié.

As tu une communauté autour de toi qui est intéressée? Sinon sinon commence par crée cette communauté! Peut-être même que si vous être assez nombreux, avec des informaticiens, vous pourrez développer votre propre monnaie libre.

« La June c’est pour tout le monde, mais pour certains ce sera pas facile »
Perso j’ai pas voulu faire d’effort, j’ai attendu que la June s’approche de moi, et maintenant j’enquiquine mon entourage avec çà. :speaking_head:

4 « J'aime »

Moi aussi, l’horloge atomique me fait frétiller.

Cesium est un client du logiciel Duniter, en plus d’être l’atome qui permet de mesurer la seconde.

Il existe d’autres clients que Cesium : Sakia et Silkaj.

Si c’est le concept de monnaie libre que vous souhaitez promouvoir, bonne nouvelle : il n’y a pas besoin d’être membre ! Faites donc des présentations près de chez vous, vous verrez si d’autres personnes accrochent.

Je vous renvoie à la théorie relative de la monnaie pour une meilleure compréhension du concept.

http://trm.creationmonetaire.info/

1 « J'aime »

Vous avez bien compris qu’une certification implique rencontre et relation de confiance, conformément à la licence.

Licence que vous devez lire, comprendre et accepter pour devenir membre, soit dit en passant.

Sinon, vous trouverez sans doute des réponses à votre question sur des sujets concernant les îles de la Réunion et la Guadeloupe, où la distance physique pose souci aux personnes qui souhaitent être membre.

1 « J'aime »

J’ai bien lu la license. C’est le concept de monnaie libre, mondiale, souveraine et produite par le peuple que je trouve très intéressante. Malheureusement si je ne peux pas, au final, de par ma situation géographique, être certifié pour pouvoir partager concrètement ce concept aux autres expats autour de moi je ne serais donc la que pour utiliser les junes, ce n’est pas le but ultime de mon inscription. Je suis expat en Thailande donc tres peu de francophones autour de moi, contrairement a la Reunion ou la Guadeloupe qui sont des départements francais. Comment faire grandir ce concept hors territoires francophones, est ma vraie question. Merci de vos réponses en tout cas.

La G1 a à priori vocation à grandir « près de chez elle », mais comme vous le faites remarquer, c’est le concept qui est important, pas la G1 en soi qui n’en est que la toute première manifestation. Il y en aura d’autres, immanquablement.

Effectivement, si loin du groupe initial c’est compliqué de rejoindre la G1, mais rien ne vous empêche d’en parler aux Thaïs et de partager le concept. S’ils sont intéressés, ils peuvent faire une G2, le code est ouvert et les forks possibles, et ils ont de bons développeurs.

2 « J'aime »

Salut, un truc qui peut marcher, c’est de mettre une annonce sur le site d’annonce gchange.fr où tu proposes un hébergement en Thaïlande ou de proposer de faire découvrir ta ville, la cuisine thaï, de faire le guide touristique etc… Contre des Ğ1. Des gens de la Monnaie Libre pourrait venir en vacances en Thaïlande et passer te voir, te faire des dons de Ğ1 et pourquoi pas te certifier après avoir fait ta connaissance.

Ou alors, un jour que tu reviens en France, on t’attend :slight_smile:

Ou alors te mettre en relation la bas avec des étudiants français, des services civiques, des expats qui font souvent des aller retours avec la France pour les fêtes, qui s’intéressent à la monnaie libre, qui seraient certifiés en France à leurs retours, permettrait éventuellement de créer un noyau de membres en Thaïlande :slight_smile:

3 « J'aime »

Jeffrenchpilot déjà certifié, est pilote de ligne en Asie, il passe parfois en Thaïlande, je pense que vous devriez vous mettre en relation.
Si tu as FB je peux vous présenter, le top serait que vous fassiez un 1er apéro ML là bas, même avec des vacanciers de la ML, ce serait trop cool ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ma suggestion est de parler de la monnaie libre à ton entourage resté en France. Car ce sont eux qui te connaissent assez pour te certifier à distance, une fois qu’ils le seront.

3 « J'aime »

Salut . Des que je suis a Bangkok , je te contacte je te certifirais bien velontier autour d une verre
Au plaisir…

j ai un condominium a Pattaya …Ceux qui veulent passer des vacances en Thailand je peux leur louer en Junes …

3 « J'aime »

Il te reste de l’entourage en France ? Auquel cas, parle leur de la monnaie libre et motive les à venir aux apéros. Si 5 de tes connaissances deviennent membres, ils pourront te certifier également par la suite. Mais bon, si tu es le seul à être certifié là-bas, la G1 ne va pas avoir grand intérêt pour toi. Il faudra que d’autres expats fassent la même chose. Mais ça peut arriver ; on a souvent des surprises avec la G1.

Pour celles & ceux qui ne connaissent pas le terme : « condominium » est un québécisme (issu de l’anglais) qui signifie, en français de France, un appartement dans une copropriété.
Rien à voir avec le terme de droit international.

3 « J'aime »

Hello Siambluesky , je suis a Bangkok, pourrai je avoir votre numero de telephone ou votre Line…

Au plaisir de vous rencontrer

jeffrenchpilot