Évolution du site web duniter.org → duniter.fr

Page monnaie libre :

Lien vers site monnaie-libre.fr renvoie une page 404… (https://monnaie-libre-fr.vercel.app/)

1 « J'aime »

@Hugo-Trentesaux

  • Dans le menu, onglet Liens, le Forum ML donne sur le Forum Duniter
  • l’erreur 404 citée par matograine est présente dans le lien Monnaie libre sur la page G1 et sur la page Monnaie Libre

  • Sur la page Ecosystème, l’illustration de Tikka renvoie sur la même page écosytème contrairement au lien textuel - Idem pour dubp-rs-client-lib ; dubp-rs-libs ; G1lib

1 « J'aime »

Je propose la reformulation suivante :

La TRM repose sur l’idée que l’être humain est source et juge de toute valeur, et que toute valeur est donc relative à l’humain qui l’estime. Une monnaie, en tant qu’outil de mesure de valeur, n’existe donc que par l’humain et doit être créée en proportion de leur nombre. Combinée avec l’article 1er de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, cette idée aboutit au principe dit de symétrie stipulant que la monnaie doit être créée en parts égales entre tous les individus. Une monnaie ne respectant pas ce principe est dite asymétrique et suppose implicitement l’existence d’une notion de valeur extérieure à l’humain, c’est-à-dire indépendante de tout jugement.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Le lien « lire le théorème » y mène.

Oui, en effet, ça a bougé depuis. Pendant le hackathon on a aussi retravaillé le site monnaie-libre.fr qui est en preview ici : https://monnaie-libre-fr.duniter.io/.

Bien vu, ça m’avait échappé !!

3 « J'aime »

Au temps pour moi, je pensais TRM direct, pas pensé que c’était le wiki.

1 « J'aime »

j’ai préféré offrir une voie d’entrée plus douce vers la TRM. Peut-être que je peux changer le texte du bouton pour quelque chose comme « wiki monnaie libre » ?

Oui ou pas, c’est très bien comme ça :slight_smile:

Je sais pas si c’est prévu, mais une page ou un paragraphe « Qui sommes nous? » me semble important.
Moi je cherche souvent qui se cache derrière une idée a priori sympa ! Pour voir s’il n’y a pas un loup.

1 « J'aime »

toi t’a envie d’être cité ^^

Moi, je crois que c’est E.M, ou B.A, des célébrités assez riches pour financer un tel projet ! Ils ont envoyé des messages à tout les utilisateurs de Cesium, c’est une preuve ! Quand même ! :sweat_smile:

J’ai pas vraiment envie d’être cité, je ne suis pas un grand acteur de la G1.
Je pensais plus à un truc collectif genre "Nous sommes un collectif de bénévoles, inspirés par la Théorie Relative de la Monnaie! Vous pouvez nous rencontrer en personne lors des divers événement autour de la monnaie libre… "
Avec éventuellement une photo de groupe prise lors d’un événement national.
Éventuellement cité l’auteur de la TRM.
Et dire que tout le monde est libre de rejoindre l’équipe !

1 « J'aime »

Il y avait déjà un paragraphe minimal « qui sommes nous » que j’ai pour l’instant repris tel quel : Duniter | Qui sommes-nous ?

Cela a été discuté ici : V2 du site web de Duniter en français - #31 by elois - Websites - Duniter Forum

J’aimerais faire quelque chose d’un peu plus complet, j’ai donc un brouillon de page de contributeurs : https://duniter.fr/wiki/about/equipe/

Mais j’attends d’avoir fait ça au propre avant de lui donner plus de visibilité (par exemple avec un lien de le menu de navigation).

C’est fait dès la page d’accueil, je ne peux pas faire beaucoup mieux :smiley:

2 « J'aime »