Etapes pour créer un groupe local

Bonjour à tous,
Habitant le Pays de Redon (35, 44, 56) nous sommes quelques-uns (mais très peu) à nous intéresser à la June depuis un moment.
J’aimerai avoir quelques conseils pour bien démarrer.
Pouvez-vous me dire si la méthode suivante est la bonne ?
1- rassembler un groupe de volontaires
2- créer une cagnotte (compte porte-feuille césium) au nom du groupe
3- en fonction du nombre de personnes, décider de la somme à réunir pour pouvoir démarrer
4- faire un appel aux dons
5- lorsque la cagnotte a atteint son objectif, distribuer le montant réuni entre les membres du groupe (sur le compte Cesium personnel de chacun)
6- on peut commencer à utiliser la June entre nous et avec d’autres juniste à distance ou lors de nos déplacements
7- au fil des rencontre, si une occasion se présente : se faire coopter pour devenir membre si le coeur nous en dit

Le problème pour le moment c’est une certaine méfiance à l’égare des monnaies numériques. Concrètement on est 4-5 pour l’instant à vouloir se lancer. On n’ira donc pas loin.

1 « J'aime »

Bonjour Maël,
Si vous avez déjà créé vos comptes portefeuille personnels, vous pouvez :
• Proposer des biens ou services sur les sites adéquats (Gchange et autres…),
• Faire une demande de don auprès d’une cagnotte locale ou de Mégadon :

• Expérimenter les échanges,
Le reste suivra naturellement…
Bien à vous !

2 « J'aime »

Moi, je ferai plutôt une cagnotte sans objectif, et partage de la somme collectée entre vous, en en gardant un peu pour accueillir de futurs participants.

Je suis toujours prêt à aller jusqu’à Redon pour donner des explications.

2 « J'aime »

Merci Martial pour ta proposition.
Il faut que nous avancions sur l’organisation d’un événement sur la monnaie libre à Redon. Je pense qu’il y a moyen de faire quelque chose mais il y a du travail pour organiser et faire connaître l’événement auprès des réseaux potentiellement concernés.
On vous tiens au courant.

1 « J'aime »