Et vous, c'est quoi votre version d'Android?

Bonjour,

Dans le cadre d’un développement d’application Android, il est d’usage de définir la plus ancienne version compatible.

Cette définition est un compromis entre sécurité

Résumé
  • les versions les plus récentes bénéficient des corrections de soucis présent dans les anciennes -

d’un coté et diffusion

Résumé
  • les versions sont plus ou moins utilisée, les plus récente moins mais en croissance, les plans ancienne sont en décroissance -

de l’autre.

Pour cela, les outils à disposition sont les chiffres donnés sur la diffusion des versions, au niveau mondial, et les connaissances sur les différentes failles de sécurité des ancienne versions, notamment celle qui ne sont pas corrigés sur les plus anciennes.

En fonction de ces informations, le développement d'une application se fixe sur un niveau minimal de version Android.

Pour une application dédiée à une communauté telle que la notre, il peut etre utile de vérifier si la tendance mondiale en terme de diffusion se retrouve ou si la répartition des différentes versions utilisées diffère.

C’est pourquoi je souhaite vous proposer de répondre à la question du titre :

c’est quoi votre version d’Android ?

Étude de la répartition des version Android dans la communautée June
  • Jelly Bean Version 4.1 à 4.3.1
  • KitKat Version 4.4.1 à 4.4.4
  • Lollipop Version 5.0 à 5.1.1
  • Marshmallow Version 6.0 à 6.0.1
  • Nougat Version 7.0 à 7.1.1
  • Oreo Version 8.0 à 8.1.0
  • Pie Version 9.0
  • Android 10 Version 10.0
  • Android 11 Version 11.0

0 votant

Comment trouver sa version Andoid ?

4 « J'aime »

Si tu disais dans cadre s’inscrit cette app, cela motiverai peut-etre, non ?
Appli de paiement ? de marché ? etc.

Merci

Bonjour @kimamila

ce post n’est lié à aucun projet de développement.
Il est librement inspiré de mes échanges avec @poka

Je me suis dit que ce type d’information pouvait avoir son utilité.
J’espère que de nombreuses personnes y répondront, c’est pourquoi je l’ai classé dans groupes locaux.

Bonjour, je fait appel à la force du nombre !

@44_Loire_Atlantique
@NordOuestCrew
@Toile_Francilienne
@Toile_Paris_Sud

Voudriez vous m’ aider à faire connaître et remplir ce sondage ?

[Modif suite à la réponse d’Hugo, ci dessous]

Voudriez vous m’ aider à faire connaître et remplir ce sondage par delà les utilisateurs du forum ?

1 « J'aime »

Tu l’as déjà fait en notifiant tous les groupes :slight_smile:

À tous ceux qui tombent ici : pour lire sa version d’Android, il faut aller dans « paramètres » et « système » ou « à propos du téléphone » (généralement tout en bas). On connaît assez bien la répartition mondiale des versions, mais ce sondage permettra d’estimer la répartition des versions au sein des utilisateurs du forum dans la communauté monnaie libre.

/e/OS basé sur Android 10 :wink: (sur un FP3 loué chez Commown et un abonnement tel chez Telecoop :sunglasses:)

système 9 Pie, kernel 3.18 pour moi

Bonjour Mamygeek :slight_smile:

Android Pie ?!? tu as mis ça dans le sondage ?

Android 5.0.2

29 réponses, c’est pas mal pour un début !
Merci à toutes les personnes ayant répondu à ce sondage !

1 « J'aime »

Android 9 pour moi

Parmi les commentaires, deux personnes ayant indiqué leur versions n’ont pas répondu au sondage. Je cherche à comprendre pourquoi.

n’hésitez pas à m’écrire un message privé. :slight_smile:

je vois pas le sondage

Bonjour @thebaud,
Avec quel type de terminal (ordinateur, tablette, smartphone?) consultez-vous le forum ?

Si vous cliquez ici vous deviez le trouver en bas du post.

Oui je viens de le faire, autrement dit android Pie, version 9

1 « J'aime »

J’ai répondu 4.3, mais bon c’est un smartphone de récup mon tout nouveau FairPhone 3 est en réparation… J’ai foiré l’installation de /e/OS :confused: (le lendemain de l’achat :worried:

1 « J'aime »

Hello,
J’ai répondu Nougat (7.1) car je pense qu’il est un peu tôt pour demander une appli sur Ubuntu Touch (16.04)… (j’ai un lineage en dual boot sur mon Nexus 5 juste pour faire tourner Cesium… :grinning:

Installer une ROM alternative est effectivement une opération délicate. Pour le FP3 (et quelques autres ordiphones) il existe Easy-Installer qui guide l’installation. C’est ce que j’ai utilisé pour le mien avec succès.

Merci pour le partage de cette astuce, Jean Pierre. C’est un peu hors sujet, mais ça va, c’est cool. Tant que le fil ne dévie pas trop. Les messages en direct sont toujours possible.

J’avais utilisé Easy-Installer et puis pris d’un moment de panique, j’ai débranché au moment ou l’écran me semblait rester noir trop longtemps…

1 « J'aime »