Entreprise utilisant la G1 : Faut-il déclarer et payer des impôts ?

Evidement, qu’on fait référence au citoyen. Le reste ne m’intéresse pas. Je n’ai pas envie de faire le « choix » de ne pas être citoyen, parce-que ça me bloquerait l’accès à beaucoup trop de chose en France. Et encore une fois au dernière nouvelles, il est possible d’être membre de la G1 tout en étant en même temps citoyen (encore heureux, sinon il n’y aurait qu’un petite poignée de membre, et encore…).

Il serait temps d’arrêter ce délire du non citoyen qui n’a aucun intérêt puisque ça ne concerne quasiment personne ici en pratique. La plupart des membres sont des citoyens. Deal with it.

Evidement, qu’on fait référence au citoyen. Le reste ne m’intéresse pas. Je n’ai pas envie de faire le “choix” de ne pas être citoyen, parce-que ça me bloquerait l’accès à beaucoup trop de chose en France. Et encore une fois au dernière nouvelles, il est possible d’être membre de la G1 tout en étant en même temps citoyen (encore heureux, sinon il n’y aurait qu’un petite poignée de membre, et encore…).

Il est même possible d’être membre en jouant au monopoly, et se soumettre à ces règles. Mais on s’en fiche, ce n’est pas la question. Les membres sont des êtres-humains. Si tu choisis de donner ta liberté pour que ta vie soit plus pratique ou plus facile, c’est ton choix, mais il ne regarde que toi.

Un être humain, peut avoir un compte membre.
Un être humain, peut travailler librement.

Yes, j’ai pas dit le contraire.

Le sujet de ce fil est lié à une obligation qu’ont les citoyens Français.
Je ne comprend pas pourquoi ceux qui ne se sentent pas concerné (comme toi apparemment), se ramène en mode « oui mais si t’es pas citoyen tu fait ce que tu veux ». Oui OK j’ai compris ça, inutile de le répéter. Edit: je dirait même @Galuel l’a bien expliqué encore et encore. J’ai capté.

Alors désolé, mais je pense ne pas me tromper en disant que la majorité des gens ici sont des citoyens Français. Donc ça ne regarde pas que moi.

Tout comme on pourrait créer un poste avec des membres jouant au Monopoly et que donc seul ceux qui joue au Monopoly serait concerné par le post. Inutile de se ramener pour dire « t’es pas obligé de jouer au Monopoly »…

Le sujet de ce fil n’a surtout aucune espèce de rapport avec la Ğ1, mais avec l’utilisation d’une UNL concernant des êtres humains emprisonnés.

Il s’agit donc d’abord et avant tout d’un troll dont le seul objet est de faire la publicité pour un abus de position dominante, dont les tenants n’ont pour seul objectif que de tuer dans l’oeuf la concurrence.

Hors le procédé qui consiste à faire du parasitage commercial, et à user de tous moyens pour maintenir une position d’abus de position dominante peut être dénoncé devant tout tribunal librement établi.

Par ailleurs les questions concernant l’échange de tontes de pelouses contre des gâteaux faits maisons, dans le cadre trollesque concerné n’a toujours pas été éclairci, ni en terme de « conversion indirecte » ni en terme de déclaration fiscale.

Evidemment puisqu’il s’agit avant tout d’une attaque par parasitage commercial, venant des tenants d’un abus de position dominante incohérent.

1 « J'aime »

Ah bah c’est sûr qu’avec ce genre de grandes vérités qui tombent du ciel, il ne va pas être possible de discuter avec toi!

D’ailleurs :

Rappel : tu es libre de quitter ce sujet !

Tient tu est toujours là. Est-ce que tu ne serait pas en train de complètement esquiver ma dernière réponse sur les impôts ? nan parce-que quand on sort une énormité pareil il faut l’assumer jusqu’au bout.

Je les remet la au cas ou tu les aurait ratés :

Par ailleurs concertant

Je n’ai visiblement pas été clair dans mes derniers post. J’ai compris qu’il ne faillais pas chercher de lien entre G1 et €. C’est un sujet clos, il n’y a rien a démontrer ici j’avais tord. Sais tu faire la part des choses ?

Il n’y pas de sujet ici, donc rien à quitter. Ce forum est dédié à la monnaie libre, et ce qu’on y trouve est de la pure publicité pour une UNL en abus de position dominante, des non-réponses sur des questions précises, et des incantations qui prétendent enfermer les hommes dans un système de règles qu’ils n’ont pas approuvé.

1 « J'aime »

Mais ce n’est pas son terrain. A aucun moment il n’a pu se rendre propriétaire légitime de quelque chose dont il n’est pas le créateur.

En effet avec qui l’état aurait-il donc signé un contrat de propriété ?

Le fait donc de prendre pour acquis un recel, donc du vol, est le fondement même de l’incohérence manifeste.

Donc non, « l’état » ne fait pas ce qu’il veut. L’état n’est qu’un locataire vaguement toléré qui sera viré à coups de pompes si nécessaire.

Je n’ai toujours pas compris la réponse, aussi je vais répéter la question :

Qu’en est-il concernant l’échange de tontes de pelouses contre des gâteaux faits maisons, dans le cadre trollesque concerné, en terme de “conversion indirecte” ou en terme de déclaration fiscale ?

Oh wow champion de l’esquive hein. Ok l’Etat ne fait pas ce qu’il veux. Mais il le fait quand même par la force. Mais n’allons pas plus loin ici. Tu ne rebondi sur cette phrase seulement pour esquiver le reste de mon message.

Je suis désolé je ne comprend pas la question. Tu m’a un peu perdu ici. Tu peux reformuler ? (Je ne compte pas esquiver comme toi).

Allez, tu n’as pas l’air d’être allé voir le lien de Wykks, du coup je fais le travail pour toi et je te recopie l’info qu’il te fallait lire comme quoi tu es tributaire de l’impot :

En France, le principe de consentement à l’impôt a été définitivement acquis avec la Révolution française et la Déclaration des droits de 1789 . Tous les citoyens ont le droit de consentir librement à la contribution publique, par eux-mêmes ou par leurs représentants (ex : députés), et d’en suivre l’emploi (art. 14). Aujourd’hui, lorsque le Parlement vote les lois de finances, il accorde son consentement, et celui du peuple qu’il représente, à l’impôt.

Et comme tu peux t’en douter, on est nombreux a ne pas reconnaître le parlement, on peut aussi ne pas reconnaitre le territoire France comme sous la coupe de l’Etat-France, malheureusement ça n’y change rien… Il va falloir t’y faire!

Ne lui laisse pas encore un sujet d’esquive :sweat_smile:

Désolé mais non, même le texte de 1789 ne me concerne pas (ce n’est pas parce que je cite que j’adhère) pour la simple et bonne raison que je n’étais pas né.

Or le droit ne saurait tolérer en AUCUNE manière l’obligation de suivre un contrat que l’on n’a pas accepté / signé. Comment donc pourrais-je suivre des règles édictées par des morts ? Par quel principe fallacieux les vivants seraient-ils tenus par les lois édictées par les morts ?

Si c’était le cas, alors le culte d’Osiris ou celui de Zeus serait obligatoire encore aujourd’hui. Mais il semble bien que toute l’histoire n’est que l’affirmation que la vie choisit, quand les morts se taisent.

Quant à des représentants je n’en ai pas, je n’ai rien signé là non plus. Et tout ceci n’a toujours aucun rapport avec la monnaie libre Ğ1, si ce n’est du hors sujet trollesque.

Eh bien mon ami ! Voilà que concernant un objet nommé Ğ1 te voilà vent debout, alors que concernant l’objet Gâteau fait maison ou tonte de pelouse cela te passe sous le nez ?

Comment cela se fait-il ?

500 000 personnes échangent chaque année depuis 50 ans ou plus 10 gâteaux contre 10 tontes de gazon, réalisant ainsi des échanges de 5 000 000 gâteaux / an depuis 50 ans, soit l’équivalent approximatif de 50 000 000 d’UNL annuels, alors que la Ğ1 ne représente rien…

et pourtant, l’ensemble des utilisateurs de la Ğ1 ont fait le tour des forums du net, et on ne t’a vu nulle part demander comment on fait concernant la fiscalité et les impôts ?

Serais-tu donc partisan du travail dissimulé et du fait de ne pas payer tes impôts ?

Donc tu a commencé à citer avant moi dans ce fil des textes pour appuyer tes propos alors que tu n’y adhère même pas ? Qui est le troll ici du coup ?

Bref, c’est une partie de la réponse.

2ème partie : la répression de l’Etat. Tu la gère comment ? Les loi, les règles c’est un chose. La répression c’est réel, elle arrive, elle pourrie ta vie. Comment tu la gère puisqu’elle arrive forcément si tu ne paie pas d’impôt ?

Edit : Je te rappelle que ce que tu a dit plus haut, concerne les citoyens Français et non la G1. Pas besoin de te cacher derrière ta personne, assume ce que tu a dit. « [Un citoyen] n’est pas obligé de payer ses impôts ». (Je met entre crochet, parce-que oui tu ne la pas dit directement mais tu cité mon message qui parle de citoyen, et dit que j’avais le choix sachant pertinemment que je suis un citoyen et surtout cité des lois concernant les citoyens pour appuyer cette déclaration).

Je ne comprend pas tout ce que tu veux dire ici :sweat_smile:
Il me semble avoir été clair que je ne faisait plus de lien depuis plusieurs post maintenant entre G1 et €.

Je n’ai tout simplement pas eu besoin de poser des questions à ce sujet. Les site officiels et les courrier du fisc me suffisent à comprendre la situation.

Comment tu peux en arriver à cette conclusion alors que je suis celui qui te dit qu’il faut payer ses impôts ?..

J’ai cité des textes qui te concerne toi, c’est toi qui dit être sous allégeance aux lois Française, je t’ai juste rappelé où était le droit le plus élevé selon ton allégeance personnelle.

Je ne vois pas le rapport avec la question? Considères-tu que le gâteau et la tonte de pelouse n’ont pas de lien avec l’UNL en abus de position dominante dont tu cites la marque privée (faisant ainsi du parasitage commercial sur un forum de monnaie libre) ?

Eh bien ? Qu’en est-il puisque tu comprends la situation ? Tu déclares ou tu ne déclares pas tes échanges de gâteaux contre des tontes de pelouse ?

Ou par exemple le temps de formation donné ici, que tu donnes et que d’autres te donnent, représentant au temps passé et au taux horaire le plus bas, quelque chose comme près de 10 000 000 UNL / an sur ce seul forum, et beaucoup plus sur les autres forums, réseaux sociaux, serveurs vidéos… Vas-tu le déclarer oui ou non ?

Ou alors serais-tu donc partisan du travail dissimulé et du fait de ne pas payer tes impôts ?

Eh bien comme tu sembles ne pas répondre et continuer à produire et consommer du travail sur ce forum, je suis bien en droit de te retourner la question dans le cadre trollesque que tu as toi-même posé dans ce fil.

Comptes-tu dissimuler ce travail fourni et consommé sur ce forum ?

Oups encore une esquive. Je remet ça là.

Ok, et bien raté, l’Etat fait ce qui veux de ces lois visiblement (cf: vie-publique.fr)

Je comprend toujours pas non plus ou tu veux en venir.

?
Je ne déclare pas ça puisque personne ne m’oblige à le faire. Ou veux tu en venir ?..

J’ai le droit de botter en touche comme toi et de dire que ma vie privée n’a pas lieu d’être ici ? Non je vais pas le faire. Il y a un truc en France appelle congé payé qui permet d’être payé à « rien faire ». Mais comme tu n’est pas dans ce système tu ne doit pas savoir. Peux importe ce n’est pas le sujet. Pourquoi ces attaques personnelle ? Tu est à cours d’esquive ? C’est pour d’éviter d’avoir à assumer que ton affirmation sur les impôts est fausse ?

Je ne comprend pas pourquoi ceux qui ne se sentent pas concerné (comme toi apparemment), se ramène en mode “oui mais si t’es pas citoyen tu fait ce que tu veux”.

As-tu seulement vraiment chercher à le comprendre ? :slight_smile:

Le sujet de base était porté sur le « comment » plus exactement.
Sur lequel j’ai simplement posé la question suivante :

Pourquoi vouloir déclarer ? Les junes ne sont ils pas destinés à des êtres humains, et non à des personnes juridiques ?

J’ai posé cette question car beaucoup de personnes ne font pas la différence entre l’être-humain et la personne juridique. De cette ignorance, peut en découler ce genre de question : « Comment de ma cage, je peux consommer des plantes qui poussent librement » ?
Pour l’être humain qui a toujours vécu dans sa cage, et ne connait pas l’extérieur, c’est une question que l’on peut comprendre. Et lui répondre « Pourquoi vouloir rester dans ta cage, alors qu’elle n’est pas fermée à clé? » ne me semble pas hors sujet.

Suite à ça, mon message a été déplacer dans un autre topic (contre mon gré d’ailleurs), pour être maintenant dans ce présent topic.
Depuis, je ne fais que répondre aux messages que je reçois, car visiblement, cette simple questions dérange beaucoup.

Il serait temps d’arrêter ce délire du non citoyen qui n’a aucun intérêt puisque ça ne concerne quasiment personne ici en pratique. La plupart des membres sont des citoyens. Deal with it .

Je ne sais pas pourquoi tu utilises la monnaie libre (ni même si tu l’utilise vraiment). Mais si ton but est de pouvoir vivre convenablement en tant qu’être libre, ce qui serait délirant serait plutôt de l’utiliser en tant que citoyen, puisque par définition, un citoyen n’est pas souverain.

Avoir une monnaie libre c’est chouette, mais tant que tu l’utilisera en tant que soumis, tu restera soumis. Ce n’est pas la monnaie qui te sortira de cette soumission.

Maintenant si un être humain me pose une question, je lui répondrai en tant qu’être humain, pas en tant que pion, que citoyen, ou autre entité soumise, et je le considérerai comme tel aussi (tant qu’il ne me dit pas qu’il est soumis en tout cas). C’est mon choix, et mon droit. Et le fait que la majorité joue a un même jeu, dont ils se plaignent d’ailleurs, ne m’empêchera pas de continuer :slight_smile:

Tu est complètement a coté de la plaque. Je ne compte pas utiliser la G1 en tant que citoyen. Je suis citoyen et utilisateur de la G1. Comme beaucoup d’entre nous.
Cela fait de nombreux post maintenant que je fait clairement cette séparation.

Pour moi la réponse à la question de « entreprise-utilisant-la-g1-faut-il-declarer-et-payer-des-impots ? » est non. C’est clair. Il n’y a aucun rapport entre les deux.

Toi et @Galuel vous êtes resté bloqué sur mes premiers posts. J’ai, contrairement à vous, l’honnêteté de dire que je subit l’impôt et que je le paye malgré le fait que je n’aime pas la façon dont il existe et la façon dont il est utilisé.

La seule raison pour laquelle je suis encore sur ce fil c’est que j’attend une réponse de @Galuel concernant une déclaration grave qui concerne tout les citoyens. Aucun rapport avec la G1, mais il a fait cette déclaration ici, donc je continue ici.

Edit : d’ailleurs merci pour vos réponses puisque ça m’a permis de comprendre d’avantage la G1. Pas merci pour vos propos erronés envers l’Etat Français.

Je viens d’aller voir ce lien :

Si Barter veut dire troc en anglais, c’est un nom trompeur, car l’article ne parle pas du tout de troc (1). Comme le CES ou le Sardex, le réseau d’entreprises adhérentes à la start up France Barter utilise un crédit mutuel inter-entreprise : 1 Barter = 1 Euro. Les échanges sont intégrés dans le bilan comptable (2), la TVA est payé dessus. Ca serait pas mal que la G1 soit dans le même régime légal, la complication c’est que 1 G1 ≠ 1 Euro…

(1) C’est le même soucis de nom mal choisi avec le site d’échange mytroc.fr

(2) « Les factures émises doivent simplement être enregistrées sur une ligne dédiée intitulée “autres liquidités” et les achats sur une ligne “autres créances” ou “dettes diverses” »

C’est la même discussion qui se répète depuis le début…

Ce qu’écrivent @Mollenthiel, @Galuel, et un peu @jeanferreira tournent autour de la même idée centrale : la souveraineté de l’individu (1) face à une quelconque autorité (les intéressés me diront s’ils ne sont pas d’accord). Cela permet tour à tour de rejeter les lois ou alors de s’appuyer dessus quand cela nous arrange (Constitution, loi qui permettrait d’assimiler la monnaie libre à de l’art, loi qui permettrait d’assimiler la monnaie libre à du troc (lol!), …).

La police et la justice ne s’embarrassent pas de tels considérations, même avec la meilleur argumentation possible. Et on ne s’amusera pas a compter le nombre de fois ou la justice est illégale malgré une plaidoirie exceptionnelles!

Voila cette réalité qu’on a sur la tronche. C’est l’emprise de l’Etat sur nos vies, il ne sert à rien de la nier car les incantation sont sans effets. Et face aux dogmatismes, on ne peut pas faire grand chose :

@Galuel répétera toujours que la France n’est pas le territoire de l’Etat Français car il ne reconnaît pas cette institution, @Mollenthiel répétera toujours que l’identité attribuée à la naissance n’est qu’une fiction car il ne reconnaît pas l’État Français.

Toute discussion avec eux sur des aspect légales sont donc voués à l’échec. Que faire? « On » les laisse continuer à pourrir ce sujet? « On » laisse @Galuel dire que ça serait hors-sujet et qu’on ferait du troll?

(1) Même si Galuel réfute tout courant de pensée, j’ajoute des précisions ICI qui souligne le caractère libertarien de la souveraineté de l’individu. Et ça vaut le coup de voir le lien de la bibliographie

Eh bien qui t’oblige alors dans d’autres cas ? Quelle différence y-a-t-il entre la Ğ1 et un gâteau ou une tonte de pelouse ?

Eh bien, considère alors de la même façon que la Ğ1 échangée contre un Ğmachin est de même nature qu’une formation donnée / reçue sur ce même forum, ça rentre dans la case « congés payés ».

Ca te va ? Si non, explique pourquoi tu distinguerais la production libre de Ğ1 de la production libre de formation sur ce même forum.

C’est de ta responsabilité en effet. Tout comme celle de dire que c’est fait pendant tes « congés payés à ne rien faire que de la Ğ1 ».

Tu manifestes là la deuxième liberté économique.

Quelle réponse relative à quelle déclaration de @galuel ???

Non, la complication c’est a contrario de poser une égalité fondamentalement erronée entre deux entités parfaitement distinctes.

Ainsi de la même façon on a absolument pas 1 Litre de pétrole = x UNL, ou 1 gâteau = y UNL c’est une très mauvaise compréhension de l’économie que de penser figer les rapports entre des valeurs distinctes.

Pas besoin de Loi pour ça. Que penses-tu de « la fontaine » de Marcel Duchamp, c’est de l’art ou ce n’est pas l’art ? Qui décide à part Marcel Duchamp lui-même à ton avis ?

Qu’y-a-t-il encore par rapport au lien de la bibliographie ? Encore quelque chose d’infréquentable selon toi ?